Dragon Ball Super : Épisode 9

Démarré par Àmen, 05 Septembre 2015 à 20:51:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
2 (28.6%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:26:15

Bejīta Wolf

Citation de: Clemsi le 07 Septembre 2015 à 14:40:26
C'est pas parce que Uub est la réincarnation de Kid Buu qu'il disposait de la même puissance du Majin lors de son combat contre Goku en forme normal...
Il a juste le potentiel, c'est pour ça que Goku est intéressé par lui. Si Goku avait la puissance d'un God à ce moment là, je vois pas pourquoi il verrait Uub en tant que challenge...

carrement, goku dit avant le tenkaichi qu'il veux y aller car il y a un combattant qui à l'air très fort  :mmm: ssjg>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> kid buu
de plus uub se sert de sa puissance n'importe comment donc est encore plus faible et même si goku est normal, dans bog on voit goku tenir tête à beerus une fois redevenu ssj car" son corps à absorbé de cet univers en lui", enfin tout ça pour en venir au fait que je vois pas comment un coup de pied de uub même énervé peut faire mal au poignet de goku sachant la différence ENORME de niveau entre les deux...

itachi 316

Goku peut baisser sa puissance presque a l'été d'une simple personne voila comment il arrive a avoir mal contre uub il s'est niveler a lui .

Jim-my

Goku chercher aussi en Uub un successeur, pas uniquement un futur adversaire.  De plus, Uub n'a que 10 ans, il a largement le temps de dépassé Kid Buu, et avec un Dieu Saïyen comme maître, il y arrivera.

Clemsi

Non, je considère ça comme une incohérence/pirouette scénaristique, moi.
Mais bon, de toute façon je ne considère pas Battle Of Gods, FNF et Super comme une histoire qui s'insère dans le manga original, donc cela m'est égal.

Sôsuke93

Je pense BOG peut être placer dans la trame scénaristique entre Buu et tenkaishi Budokai, étant donner que le Super Saiyan God est un état qui ne dure que temporairement comme la fusion.

Effectivement son corp à "absorber" cette état de transformation, malgré tout à la fin du film il continue toujours à se transformer en Super Saiyan.
Je pense qu'à partir de cette situation on peut lancer comme hypothèse que Goku cherche effectivement un successeur à travers Uub, mais qu'il soit pas forcément de puissance équivalente à la sienne.

Ensuite, pour FNF et pour la partie inédite de Super, j'avoue que je ne serais pas trop comment les placer dans la chronologie. Après chacun pourra l'interpréter à ça façon.

Skop

Citation de: Saya
J'avoue, meme scénaristiquement, ca tiens pas la route...
Ce n'est pas tant que ça ne tient pas la route, c'est que :
1) on manque souvent de détails spatio-temporels, surtout temporels ;

2) en 9 épisodes, ça génère déjà pas mal de malentendus scénaristiques, voire des incohérences, par exemple dans la timeline ou la généalogie. Bon ok, je me fais l'avocat du diable, on va dire que c'est pour ménager le suspense... à la rigueur ;

3) certains événements sont largement étirés comme un élastique sur le point de casser, dernier exemple : les "4 saisons de Vivaldi" pendant l'invocation du SS God dont on aurait pu se passer vu les beaux effets avec les nuages, les étoiles, et tout le tremblement.

4) on retombe dans des ficelles scénaristiques éculées jusqu'à la corde depuis que les "séries" existent ; c'est pas un tort, mais là, la technique est régulièrement utilisée depuis l'épisode 1 ; à force de ménager le suspense, on tue l'intérêt du public (exemple parfait: la série us "Lost" qui suspense à mort en ouvrant 1000 portes par saison et en referme que quelques unes la saison d'après, tout en laissant 9.984 portes ouvertes lors du grand final ; je veux bien qu'on ait des fins ouvertes mais faut pas pousser mémé dans les orties...)

Citation de: SayaPilaf dans le film est justifié, il apporte de la nostalgie, de l'humour, sa bande et lui joue un rôle..
Ici, il sert a quoi sérieux? On le voit une eternité sur son iles, c'est chiant et ca fait chier tt le monde, pourquoi? Pour le voir 2 min sur le beateau manger et repartir après..
Sérieux, pour faire une apparition comme ca inutile, autant ne pas le mettre..
C'est clair, Pilaf et cie sont excessivement bien intégrés dans BoG.  :sourire:

Je dirais même plus : au global, je trouve que les intrigues secondaires des personnages secondaires sont mieux traités dans BoG (+/- 100 min) que dans les 9 premiers épisodes de DBS (+/- 200min).

Bon ok, on a développé les intrigues de Gohan, Videl, Goten, Trunks, Vegeta, Bulma... dans les 2 premiers épisodes dont on dit qu'ils sont bien animés mais qui ne font pas spécialement avancé le schimili... milimili... mili'blick.

Après, scénaristiquement parlant, ça commence doucement mais creshendo à partir en sucette dans la série, on est à peu près d'accord.

A cela on ajoute une animation cheap, un épisode avec des prouts venteux sur la planete de Kaio du Nord, une animation Beerus/GokuSSJ3 à la ramasse, bref c'est le drame ! :haha:

Citation de: SayaLe mieu aurait été tout simplement, de reprendre carrément des scènes du film, de rajouter des scènes, d'en supprimer d'autres et voila... On gagne des sous, du temps et tt le monde est content, on aurait eue quelque chose de qualité...
Tu n'es pas la seule à le penser.

Rappelons-nous par exemple DBZ Kai, je sais plus où, on a des séquences très inspirées d'une oav de Broly... celle où Goku chiale et part sur Terre dans sa capsule tel Supaman. Oui Toriyama aime bien Superman, il le démontre aussi dans Dr Slump en s'en moquant gentiment et allégrement.

Citation de: Saya
Ce qui me déplait un peu aussi dans Super, c'est Bils qui est beaucoup trop cheater !!
Dans la saga Buu, Kaio Shin est super étonné de la puissance des Super Saiyan, Goku et les autres Saiyans sont classe, c'est les plus puissant de l'univers, jusqu'a l'apparition de Buu et il ont été surpris que Buu soit si puissant, fin soit..
Sur Beerus ou Bills pour les intimes (:p), ce n'est pas tant le fossé de puissance qui "choque", c'est la différence de caractères entre BoG et DBS. L'un est un dieu décomplexé, d'alignement un peu chaotique très neutre. L'autre est un dieu excessivement capricieux, carrément chaotique et mauvais. Il a une sacrée dent contre Vegeta dans DBS, on sait pas trop pourquoi cette différence de traitement.

Au sujet des Kaioshin, je suis plus clément que toi. Toriyama a pas trop mal joué le coup d'introduire Majin Buu et Beerus par rapport aux dieux du monde des morts. Mais j'admets, il y a matière à débat à cause du fait que Toriyama improvise au fur et à mesure sans avoir un vrai plan d'ensemble. C'est son droit, c'est son style et visiblement on l'aime pour ça dans DB, DBZ, DBS, Dr Slump etc, donc acte.

Citation de: Cold Skin le 07 Septembre 2015 à 13:46:38
N'oubliez pas de voir plus grand, ce n'est pas juste un film mais une série qui prépare les choses à l'avance. Très à l'avance.
Euh... non. Là, on est pas d'accord.

La seule avance qu'on a c'est d'avoir 2 films à réécrire. On prépare rien du tout. On c'est qui d'ailleurs ? Toriyama ? Non, j'en doute, c'est un gars qui improvise, permets-moi d'insister sur ce point.

Comme je le disais sur un autre topic, le SS aux cheveux dorés, c'est un concours de circonstance. Voir l'interview de son éditeur.

Le SS God aux cheveux bleus, c'est un concours de circonstance. Voir l'OAV de 2008. Se faire une couleur est très à la mode au Japon vu que tout le monde a des cheveux noirs et que c'est un truc bien japonais pour se distinguer de la masse. Toriyama caricature ça dans son oeuvre, c'est une clin d'oeil très bon, mais qui reflète le fait qu'il improvise en surfant sur la même vague au gré du vent et du hasard. La plupart du temps.

Citation de: Cold Skin
Vegeta tient une promesse tenue au début de la saga Boo, pour que celle-ci soit rappelée comme exemple que c'est devenu un type bien moult épisodes plus tard.
Oui, et c'est très bien exploité dans l'épisode 2. A l'époque, j'ai pas critiqué mais ils ont même repris les séquences telles quelles qui jurent un max avec la super qualité graphique de l'animé sur les épisodes 1 et 2.

Sinon, on a d'ailleurs débattu sur le fait qu'il fallait bien une vingtaine d'épisodes pour lancer une série animée de plus de 100 épisodes.

Citation de: Cold SkinAlors pourquoi Pilaf et sa bande sont déjà présentés ? Parce que c'est qui qui va permettre la résurrection de Freezer en voulant avoir les Dragon Balls ?
Ok, mais je vais te casser ton contre-argument avec un contre contre argument...

Pourquoi Pilaf sont tous jeunes alors que la Z team a monopolisé l'usage de Shenron. Franchement, ne me dit pas que Dendé voire Piccolo ne sont pas au courant des usages des Dragons Balls. Alors quand on (les scénaristes, hein) sait pas introduire les personnages secondaires proprement, on ferme sa boite à camembert !  :haha:

Excuse-moi, ça n'enlève rien à ton contre-argument, mais ça démontre que l'introduction de Pilaf est très très imprécise et manque déjà de détails. Pourquoi les scénaristes n'ont pas pris le temps de nous expliquer pourquoi ils sont tous jeunes, s'il voulait nous la mettre bien profond plus tard avec eux sur l'arc FnF ?!

Ben, parce que c'est écrit et animé à l'arrache !! :haha:

Et on peut difficilement pas faire de la qualité dans ces conditions...  Ben viiii :oui:

Citation de: jojodbz le 07 Septembre 2015 à 13:57:03
Mais si c'est effectivement ça, la stratégie de la Toei est très mauvaise car en produisant des épisodes réalisés à l'arrache et étendu sur x épisodes pour faire gagner plus de temps pour la suite, ils perdent (beaucoup) de public avant même que la véritable  intrigue se mette en place .
Je suis de ton avis !!  :cool:

Citation de: itachi 316
DBS c'est juste une interprétation légèrement différente que watanabe du plot de toriyama mais c'est pas vraiment une ré écriture de l'histoire mais plutot du scénario qui se base sur l'histoire de toriyama .
Écoute, relis ton explication pour justifier les incohérences et les errements scénaristiques, tu verras pourquoi c'est aussi compliqué que ça en a l'air.  :oui:

Et j'ajoute que je n'ai rien contre toi, c'est juste que tu nous montre à quel point tout ça est la source de nos débats et ajoutent à nos gentilles critiques à charge, bourrées d'amour, envers Toei Animation qui malmène la licence DB avec des qualités d'épisodes très inégales, tant scénaristiquement parlant que graphiquement.

HS : A quand une web radio db-z.com pour en débattre en direct ?  :love:

Spoiler
purée mon pavé, désolé  :haha:
[Fermer]

Emricka

Citation de: Clemsi le 07 Septembre 2015 à 16:27:43
Non, je considère ça comme une incohérence/pirouette scénaristique, moi.
Mais bon, de toute façon je ne considère pas Battle Of Gods, FNF et Super comme une histoire qui s'insère dans le manga original, donc cela m'est égal.

Pour moi c'est l'épilogue de DBZ qui à rien à foutre la donc c'est ce chapitre du Tenkaichi Budokai que moi j'enlèverais volontié.

Skop

Citation de: Emricka le 07 Septembre 2015 à 17:41:50
Pour moi c'est l'épilogue de DBZ qui à rien à foutre la donc c'est ce chapitre du Tenkaichi Budokai que moi j'enlèverais volontié.
Tiens c'est exactement ce que j'ai conseillé à un pote avec qui je regarde les DBZ Kai. Là, on en est à 6 épisodes de la fin. Il a vu BoG en BR.

Je lui ai dit que c'était mieux pour lui de ne pas voir les 2 derniers épisodes de DBZ Kai qui se passaient "10 ans après Majin Buu", ni le second film FnF pour le moment, s'il voulait profiter pleinement des qualités de DB Super. Il ne sait rien pour les SS God aux cheveux bleus, Champa, les Super Dragon Balls et Golden Freezer.

CortoMaltese

C'est marrant de débattre sur le niveau de Uub, indiquant de ce fait que son niveau est forcément inférieur au MaJin Buu Original.
Pourtant quand en 3 années, Piccolo Junior explose le niveau de son père dont il est également une "réincarnation" ça ne pose pas de soucis de cohérence.

Partant de ce postulat, je ne vois en quoi 10 plus tard, le potentiel de Uub ne peut être déjà bien supérieur à celui du MaJin Buu dont il est issu.
Gohan pourtant très puissant est totalement interloqué par son niveau, de même que Piccolo.
D'ailleurs pour Neko MaJin, Uub est déjà plus puissant que Gohan.

Clemsi

CitationPour moi c'est l'épilogue de DBZ qui à rien à foutre la donc c'est ce chapitre du Tenkaichi Budokai que moi j'enlèverais volontié.

Hein ? Comment ça le chapitre du 28ème Tenkaichi Budokai n'a rien à foutre là ? Il est dans le manga original, tu sais...
A moins que tu voulais dire que tu ne lui trouvait aucune utilité et qu'il était plus gênant qu'autre chose, c'est ça ?
Si oui, il sert à introduire Uub, ce qui est utile vu que cette réincarnation fait référence au voeu de Goku lorsqu'il vaporise Kid Buu avec le Super Genkidama.

Koofren コーフレン

Je suis d'accord avec Clemsi , mais les gars tant qu'on ne nous dit pas que DB Super se déroule quelques mois après , il n'y a pas d'incohérences , la seule incohérence qui aurait pu être présente c'est ces 6 mois là , mais on a aucune indication sur le temps écoulé après la mort de Kid Buu.

Le délire de Goten et Trunks qui ont la même apparence ne me dérange pas du tout , Goku avait grandi d'un seul coup , et je pense que Toriyama avait fait ça exprès car c'était plus apprécié des fans.
Je préfère avoir un Goten et Trunks identique à la Saga Buu on est moins dépaysé et c'est mieux à mon goût.
Ce délire appartient de base à Toriyama donc non ce n'est pas illogique , si on part de ce point vu tout le manga Dragon Ball est illogique donc non.

Après ceux qui considère DBS non canon sont sûrement des personnes qui n'aiment tout simplement pas cette suite , et je peux comprendre. Ce sont des nostalgiques et Clemsi en fait partit  :hihi:.
Et pour ma part j'aime bien DBS mais je l'aimerais je pense jamais autant que DBZ c'est les goûts et les couleurs, mais pour le moment il n'y a pas d'incohérences , si on nous précisait que c'était bien 6 mois prochainement , là ça serait autre chose.

Pour les dessins plus ou moins moche selon les épisodes, je vais pas en reparler encore , tout a été dit pour ma part  :cool:.

Emricka

INFO IMPORTANTE POUR TOUS ! J'AI TROUVE FUKKATSU NO F EN VOSTFR ! CEUX QUI VEULENT QUE JE LEUR DONNE LE LIEN, Venez en mp :)

( Oui c'est en MAJ pour que vous voyez bien :p )

Citation de: Clemsi le 07 Septembre 2015 à 18:32:30
CitationPour moi c'est l'épilogue de DBZ qui à rien à foutre la donc c'est ce chapitre du Tenkaichi Budokai que moi j'enlèverais volontié.

Hein ? Comment ça le chapitre du 28ème Tenkaichi Budokai n'a rien à foutre là ? Il est dans le manga original, tu sais...
A moins que tu voulais dire que tu ne lui trouvait aucune utilité et qu'il était plus gênant qu'autre chose, c'est ça ?
Si oui, il sert à introduire Uub, ce qui est utile vu que cette réincarnation fait référence au voeu de Goku lorsqu'il vaporise Kid Buu avec le Super Genkidama.

Oui en gros c'est ça, certes le voeu de Goku se réalise mais je lui trouve aucune utilité très franchement car il n'y a aucun véritable enjeu à travers cet épilogue. Je préfèrerais qu'il soit réécris pour Super à la limite. Ou qu'il reprenne le même style mais prenne en compte le SSG & SSGSS.

Clemsi

Ah d'accord, mais cela classerait officiellement Super dans la catégorie "Side story", un peu comme GT quoi.

itachi 316

C'est plus compliqué que ça clemsi car gt c'est pas toriyama qui a fait l'histoire dbs si .

goddo ga

Toriyama a écrit une fin pour Dragon Ball avec le tenkaichi budokai et oob, maintenant il doit assumer cette fin qu'il à écrit