Dragon Ball Super : Episode 10

Démarré par Psykomatik, 12 Septembre 2015 à 21:19:54

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (14.3%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
1 (14.3%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:50:18

garrick storm

bien sur que je l'ai vue et l'autre avec freezer aussi mais je ne m'y suis pas habitué comme toi apres la transformation au cheveux bleu sa passe mieux deja.Cest comme la nouvelle transformation de freezer juste de nouvelle couleur rien d'inovant.

Le-Duc

Puis c'est pas comme si le SSJ à la base c'est un peu "une erreur de parcours" hein.
Donc cheveux doré, bleus, vert, caca d'oie, ça devait pas existé c'est juste un concours de circonstance.

garrick storm

#152
pour freezer certaine de ces transformation aurait été"top ! No longer available
Surtout la 1er et la 3e (je compte bien entendu pas la 1er ou il apparait comme dans le film)

Clemsi

#153
CitationM'ouais... "C'est juste une mèche qui bouge et deux/trois éclairs"



Juste une mèche qui bouge...  :pfff:
Je te mets une image qui montre bien la différence d'aura entre un SSJ1 et un SSJ2 ou non ? Je parle pas des éclairs, là.
Donc, tu m'accuses d'être de mauvaise foi, mais je peux faire pareil.

Le-Duc

T'as vu le film?

Spoiler
Parce quel intérêt de créer une toute nouvelle forme badass pour au final le faire passer pour une biatch? Tout le monde aurait encore braillé. Là tu changes juste de couleurs, freezer reste le même que celui que tout le monde bande dessus.
[Fermer]

Clemsi

Il ne fallait tout simplement pas faire revenir Freeza.

Koofren コーフレン

Dernier H.S de ma part :

Sans parler de DBS , le retour de Freezer est du fan service , c'est l'antagoniste le plus apprécié de Dragon Ball , si c'était Cell le plus apprécié , ils auraient mis Cell à la place.

Tout comme le chara design du SSGSS , quand ils ont remarqué que le SSJG était plus critiqué que apprécié , ils se sont dit qu'une transformation plus "proche" du SSJ qu'on connait depuis X années serait plus appréciée , un simple changement de couleur comme ça on reste dans le même délire que le SSJ.

En manga le combat SSGSS contre Freezer ressemblerait beaucoup à celui sur Namek , oui c'est simple , oui c'est pas trop foulé , mais je préfère ça perso  :oui:.

Enfin arrêtons les H.S les gars , on a pollué le topic  :hihi:.

Le-Duc

Nan au contraire autant continuer ici le topic ne servira plus d'ici quelques jours c'est mieux que de polluer un topic qui restera un sujet de conversation sur la durée.
M'fin c'est mon point de vue. :cool:

Koofren コーフレン


Jim-my

Clemsi sérieux le SSJ2 ne change quasiment rien...c'est un boost de puissance qui change une mèche et qui donne un regard plus froid, c'est tout !

Le SSG, c'est pas une transfo. C'est un mode. Un nouveau monde, un truc tout neuf quoi, c'est pas juste un boost de puissance. Et non, tout le monde ne peut pas devenir SSG.
Trunks Goten et Gohan peuvent le devenir quelque minutes, mais je ne pense pas qu'ils soient capable d'absorber l'essence divine, comme Goku.

TheMIKE

Il est clair que Toriyama veut en finir avec la surenchère de transformation, et surtout du super saiyan 2 et 3.

Le 2 encore c'est plutôt logique, mais le 3 c'est un peu du n'importe quoi, que ce passerait t'il si radditz avait atteint cette forme ? Il aurait les cheveux 2 fois long ?

Toriyama veut purger tout ça, ça se sent, et pour ce faire il veut rendre les transformations 2 et 3 sans intérêt, un peu comme le stade de super saiyan ultra atteint par vegeta et Trunks dans l'arc contre cell.

Et pour se faire sa passe par le super saiyan divin.

A la fin de battle of gods, il est dit que Goku à absorber l'état de super saiyan divin en lui, c'est pour cela que sa puissance n'a pas chuter quand son apparence est redevenu normal, on peut supposer qu'il n'a pas su maîtriser cette nouvelle puissance donc il s'est transformer en super siayan classique sans s'en rendre compte en s'énervant dans la grotte.

Je pense donc qu'une fois qu'il à réussi a maîtriser et canaliser la puissance du super saiyan divin en lui grâce a son entrainement avec Whis, sa transformation en super saiyan classique se fait altérer par cette puissance divine et sa transformation est donc bleu et ses cheveux vire au bleu également (cette même aura bleu qu'on a vu lors de la première apparition du super saiyan divin dans battle of gods et lors du rituel pour atteindre l'état de dieu).

Je pense que à a partir de maintenant il n'y aura plus de nouvelle transformation, ça s'arrêtera au super saiyan divin super saiyan et pas plus, on aura pas de super saiyan divin super saiyan 2 ou 3.

Donc je pense que Toriyama veut purger un peu tout ça et limiter seulement les saiyan à une seule et unique transformation en l'occurrence le super saiyan divin super saiyan (et d'ailleurs ça m'étonne pas que Gohan soit juste capable de se transformer en super saiyan normal c'est pour supprimer le super saiyan 2 ou du moins le faire oublié et idem pour ultimate Gohan, je pense qu'il y a de fortes chance pour que Gohan atteigne le stade ssj god ssj plus tard dans dragon ball super).

Clemsi

Citation de: Jim-my le 13 Septembre 2015 à 23:30:00
Clemsi sérieux le SSJ2 ne change quasiment rien...c'est un boost de puissance qui change une mèche et qui donne un regard plus froid, c'est tout !

Le SSG, c'est pas une transfo. C'est un mode. Un nouveau monde, un truc tout neuf quoi, c'est pas juste un boost de puissance. Et non, tout le monde ne peut pas devenir SSG.
Trunks Goten et Gohan peuvent le devenir quelque minutes, mais je ne pense pas qu'ils soient capable d'absorber l'essence divine, comme Goku.

Tu es aveugle ? Tu ne vois pas que c'est pas qu'une mèche qui a changé ?
Quant à ta supposition, ce n'est que de la spéculation ! Comment tu sais que le rituel n'est pas à la portée de tout le monde ?

En plus, cette transformation est un gros fuck envers l'esprit du manga. Ce qui rend nos héros plus fort dans Dragon Ball, c'est l'entraînement draconien, pas faire une ronde et se donner la main.

Jim-my

Ben justement...l'entrainement, toujours l'entrainement, sa devenait toujours la même chose. Et puis quand le vieux Kaio shins a tourné pendant 5 heurs autour de Gohan, tes pas devenue fou, ben la sa doit être pareille.

Et puis le SSJ2, a par la coiffure et le regard, y'a quoi qui change, éclaire moi.

Clemsi

#163
Le Mystic est aussi critiqué, mais comme cela a pris des heures...
La méthode du SSJGOD m'a fait pensé à Fairy Tail, moi (c'est pas péjoratif, c'est juste que je ne regarde pas DB pour voir ça).

Le SSJ2 est dans la continuité du SSJ1, tout comme le SSJ3 qui est dans la continuité du SSJ2.
Je ne voulais pas d'autres transformations, car je pense que DB peut proposer autre chose que des transformations caractérisées par un look plus flashy les unes que les autres.

Bejito95

#164
Bon j'ai vu l'épisode et enfin ! Des dessins potables  :clap:
Il y'a quand même des plans foirés etc mais c'est nettement mieux que les autres sans pour autant être magnifique.

Sinon ce qui me gène le plus, le combat j'ai du mal avec leurs combat dans super, trop superficiel à mon gout, des chorégraphies ratées, des combats statiques, plus de vrai fight et cette sensation de puissance comme dans dbz. Les bruitages n'arrangent pas le tout.
Et oui je cite ce qu'un forumeur avait dit on ne voit plus Goku le génie du combat a l'action  c'est triste  :snif:
Ensuite pitiez qu'il m'enlève ce kamehame sphérique, c'est gerber .. Comme quand goku l'utilise en ssj3 c'est pitoyable. Je vais pas parler des destructions etc tellement c'est médiocre mais bon ..
L'excuse de l'échauffement ? Mode dieu ? Mouais je pense surtout qu'ils ont la flemme et qu'on en reverra plus jamais.

L'épisode en sois est plaisant a regarder, y'a un peu de progres mais bon on est encore loin de Z selon moi.

En ce qui concerne le débat du ssjgod. J'aimais bien cette transformation, mais ensuite ont passe au ssgodssj avec les cheveux bleu ..
Jaune rouge bleu, sa en devient indigeste je trouve. Il aurait du en sortir une seule et unique
.
On dirait que Toriyama est prêt à démonter toute l'œuvre original pour en faire une suite.
Comme quoi on devrait considerer que le ssj puis enfin les god
Mais non pour moi c'est ssj,2,3 et pas god je ne sais quoi. Limite le 4 parait plus crédible  :haha: