★ ★ ★ La saga Namek arrive! Participez! ★ ★ ★

Démarré par saiyuke, 03 Août 2009 à 14:13:49

« précédent - suivant »

saiyuke

Hello les gens!

Ok, la team [DB-Z.com], c'est bien beau! Mais ça le serait encore mieux si tout le monde avait le droit d'y apporter sa pierre. Donc voilà: Avec l'arrivée de la saga Namek, que sohaiteriez-vous changer dans notre façon de faire?

- Police de caractère? (dans ce cas dites moi laquelle)
- Couleur des phrases du narrateur?
- ...

Proposez ce que vous voulez! :goku:

3po

J'ai pensé à regrouper les épisodes par saga ex:
- dossier pour saiyans
- dossier pour nameck
- dossier pour cyborgs
- dossier pour cell
- dossier pour majin bou
Pour les dossiers je pense à un affichage comme tu le fais pour les épisodes (dessin), voilà qu'en pense tu ?

Azerty16

Une police bleu pour le narrateur pour Namek serai bien,
mais je pense pas qu'il faut changer de police on est habitué.


Asgard

+1 avec 3PO, un style de logo d'episode par saga serait bien, pour le reste avous de jouer, vous faites deja du super boulot !!!  ^u^

saiyuke

Lol, un style de logo par saga? Je ne comprends pas bien... ^u^

En bref, vous voulez une page par Saga en gros, c'est ça?

ppatoc

Pour la couleur du narrateur je vois un blanc/bleu (Ecrit en blanc avec un halo bleu autour) ou le contraire (Ecrit en bleu avec un halo blanc autour des lettres).

Et concernant les polices de caractères voici mon choix :

One Stroke Script LET (Celle-là est ma préférée)
Book Antiqua
Comic Sans MS
Calligraph421 BT
Garamond
La Bamba LET
MisterEarl BT

Après comme certains l'ont dit tu pourrais aussi utiliser une police différente pour chaque Saga de la série (Mais ce n'est pas obliger non plus).

Voilà  :celljr:

Asgard

pour un style de logo par saga, je veux dire que tu prends en general  tes images des episodes ou openings/endings ...

donc en imaginant qu'ils les changent, on peut esperer que le style change egalement..

je sais pas si je suis plus clair la ... :lol:

rasenki

Franchement moi je trouve qu'il n'y a presque rien à changer. La typo est lisible, la typo qui est rouge pendant la narration c'est bien.

Peut etre passer la typo de la narration en couleur verte pour la saga namek ?

Sinon moi j'aurai voulu qu'il y ait aussi pendant les moment où il n'y a pas de musique dans les épisodes ( je sais pas si vous avez remarqué mai il y a plus de passages sans musique de fond que dans l'ancienne adaptation ) des OST de l'ancienne adaptation ^^ ( désolé je suis dans mon délire de OST DBZ depuis un moment).

Rony-Kun

Moi je ne changerai rien à ta façon de faire, c'est déjà extra comme ça ;)

bign29

#9
tout a fait d'accord c'est trés bien comme ça,tout est clair.faire plus il faudras rajouté une legende pour comprendre quelque chose.

goku

       
         Pour moi tout est parfait .

         Par contre j'ai remarqué que l'ending n'était pas sous-titré.

Broly_X

#11
Moi je ne toucherais à rien, et puis j'aime pas trop quand les subs changent 36 fois le style de leur polices au cour d'une série...
"Éventuellement" je mettrais pour le reste de la série à venir, les textes du narrateur en Blanc avec contour bleu pour une meilleur lisibilité, mais c'est tout, le reste est niquel pour moi(j'insiste).  ;)

saiyuke

#12
Encore un petit sondage, voici 5 échantillons appellés "1" - "2" - "3" - "4" - et "5", sachant que l'échantillon "1" est le modèle que j'utilise actuellement. Avez-vous des préférences pour la suite avec l'époque Namek? Ou alors on continue comme avant? (Personnellement j'aime bien la "3") Voilà :

★ 1 ★


★ 2 ★


★ 3 ★


★ 4 ★


★ 5 ★


3po


Bardock

#14
Je propose d'utiliser l'écriture Saiyans Sans, une petite image : (Je peux up le fichier sur mégaupload.)