Dragon Ball Super : Chapitre 4

Démarré par Mephiles, 16 Septembre 2015 à 09:05:01

« précédent - suivant »

Mephiles

Ayant relu l'édition Kanzenban pour être au rendez-vous lors de la publication du premier chapitre de DB SUPER, je trouve que ce manga est vraiment dans le ton de celui d'Akira Toriyama!!...
N'oubliez pas que les évocations de Shenron ou Polunga ne sont plus de de simples formalités chez Akira Toriyama, et c'est même, comme dans le manga super, un encadré narratif qui explique qu'un dragon a été invoqué pour faire telle ou telle chose (flagrant à la fin de la partie "Namek")!!...
Le combat Gokû Vs Beerus, ça ne dure pas une heure dans le film BATTLE OF GODS par exemple, donc je ne vois pas l'intérêt de le faire très long... ce n'est pas un combat contre le boss final de SUPER comme on a pu en voir contre Piccolo Daimao, Freezer, Cell ou Boo par exemple!!...
Ce manga n'est absolument pas un bonus, juste une autre version (et bien plus intéressante et soignée selon mes critères)!!...

Et je ne vois pas en quoi le passage avec le pudding n'est pas compréhensible dans le manga, vraiment!!...
Peut-être ai-je un nombre de neurones suffisamment élevé pour comprendre les informations textuelles d'un manga?!...

yoyorguep

Je suis d'accord avec Proteus, si on compare l'œuvre originale, le manga et les animes :

L'œuvre originale ressemble a l'anime DBS
Le manga DBS ressemble aux animes DB et DBZ/K.

Des scènes dans les chapitres de Super sont bâclés, sa manque d'explication....a croire qu'ils manques des pages.

Noham

Citation de: Faucheur le 18 Septembre 2015 à 14:39:37
Je suis d'accord avec Proteus, si on compare l'œuvre originale, le manga et les animes :

L'œuvre originale ressemble a l'anime DBS
Le manga DBS ressemble aux animes DB et DBZ/K.

Des scènes dans les chapitres de Super sont bâclés, sa manque d'explication....a croire qu'ils manques des pages.
:mmm:
Attends...
Le manga DBS (qui est donc ultra rushé, incomplet, avec peu (voir pas) de point développé, etc...) ressemble pour toi aux animes Dragon Ball et Z (qui étaient LOIN d'etre rushé, LOIN d'etre incomplet, et souvent avec TROP de point developpé)... Je ne comprends pas.
Si tu aurais mis que Dragon Ball Kai, j'aurai compris un peu le lien, mais DB&Z....  :mmm:

Pour moi:
Les films Dragon Ball BoG et FnF ont une réalisation proche de ce qu'on a dans le manga original, tout dans la fludité et dans la rapidité. En mode "Tac Boom!", une transformation? Tac boom, c'est fait en deux cases et/ou en moins de 2 minutes.
Dragon Ball Super (l'anime) a une réalisation proche de ce qu'on avait dans les animes Dragon Ball (Z), tout dans l'exagération, le spectaculaire et l'epicness, et cela, dans une longueur que peut se permettre une série télé (et que ne peut faire un film d'1h20 ou un chapitre de 20 pages).
On peut voir cette différence dans la réalisation de la scène avec le rituel du SSJGod par exemple. C'est Dragonballzesque à souhait dans l'anime, et très Toriyamaesque dans le film.

Et le manga Dragon Ball Super dans tout ça? Désolé, mais malgré le bon boulot de Toyble... au point de vue du rythme et de la réalisation, c'est clairement pas au niveau du manga d'origine (qui était fluide, mais pas rushé. Et complet.), ni à l'anime (DB/Z/Kai/GT). C'est plus proche des vieux Anime Comics du Club Dorothée Magazine (qui se tenait sur 10 pages) que du manga  :hihi:

Le travail de Toyble reste remarquable, bien entendu, et la lecture de ces chapitres restent sympathiques. Mais est-ce que, en l'état, ça vaut 10€ à la Fnac un jour? Non.
Ces chapitres (de 35 pages chacuns) qu'il a fait cet été pour Ressurection de F sont de bien meilleurs. Comparez la narration des chapitres FnF à ce qu'il fait en ce moment dans Super, et vous comprendrez ce qui cloche dans ce "manga".

Mephiles

De retour à la maison, je n'ai pu m'empêcher, après avoir préparé une tarte sablée à la pêche et aux amandes, de feuilleter mon édition Kanzenban de DB pour vérifier la durée des deux principales transformations de Gokû quand il les utilise pour la première fois (Super Saiyajin et Super Saiyajin 3) : et bien c'est très très rapide également dans le manga, vérifiez par vous-mêmes!!...
Et encore, y a quelques visages d'autres personnes pour rendre le truc un peu plus long, mais ça va très vite quand même!!...
Pour moi, la transformation en Super Saiyajin God est dans la lignée de ce qu'on a eu auparavant!!...
Comptez les vignettes, vous verrez bien!!...

Emricka

Tout comme dans l'animé, le rituel fait quasi une transformation SSJ3/SSJ1.

Compositum

Dire que le manga n'est pas rapide, ça me surprend... En trois chapitre on a déjà fait l'arc BoG, ce qui n'arrivait que dans les trois premiers tomes de DB... Ca n'enlève rien à son incroyable qualité :)

En revanche, l'animé... eh bien, c'est pas passionnant !!

Koofren コーフレン

Il est rapide , mais ça ne le rend pas moins intéressant comme certains le disent , c'est pas non plus beaucoup plus rapide que le manga original.

Et puis les qualités que l'anime n'a pas sont dans le manga , l'intensité du combat , les cohérences , l'absence des trucs ridicules ( Vegeta en mode lèche botte , Gohan qui se fait one shot en recevant Buu , etc ) , Champa déjà présent.

Gotenks était SSJ3 dans le manga , l'anime même pas en SSJ1 , certains trouveront ces détails inutiles , mais moi non , ça suit plus logiquement le manga qu'on a connu , on voit que Toyotaro connait et respecte plus l'œuvre originale que le staff de la Toei , c'est indéniable.

Kakaroto93

Citation de: Emricka le 18 Septembre 2015 à 18:37:33
Tout comme dans l'animé, le rituel fait quasi une transformation SSJ3/SSJ1.

Comment ça ?

Emricka

C'est à dire que c'est quasiment aussi long que les transformations SSJ3/1. :)

Psykomatik

Je garde de côté tous les messages qui disent "ouais trop bien, ils ont bien fait de passer vite sur des détails" (en parlant du combat qui fait 5 pages, du rituel qui fait 2 vignettes). J'anticipe, parce que si l'anime pliait le combat en 5 minutes, ou le rituel en 2 secondes, ça aurait salement gueulé.
Sinon, j'ai bien aimé le chapitre, il est assez moche sur le coup (y'a des horreurs par moment, c'est grave), mais très plaisant à lire.

Compte supprimé

Si l'animé aurait plié le rituel et le combat aussi vite que le film ça aurait été parfait, le rythme du film est parfait exactement comme dans le manga de Toriyama

GokuSsj500

Oui , le film a un rythme sympa. Déjà on a pas de Videl qui devient blonde. Bon par contre dans Super , j'aimais bien le fait que les saisons défilent.

RobinDayBois

Putain mais D'OÙ VIDEL DEVIENT BLONDE ? Oo
Faut vraiment arrêter avec ça. Vous savez ce que c'est qu'un reflet ou pas ?

Noham

Et en quoi c'est un problème ou un point négatif que Videl devienne blond OU en simili-SSJ.
Justement, c'est assez awesome, et intéressant. Et puis, peut-etre que ça se justifiera lors de la naissance du bébé...
Si c'est Pan, justement, ça annonce que du bon pour l'avenir de ce personnage (si elle a déjà l'énergie de faire ressortir sa puissance de SSJ au stade d'embryon, et ceux, jusqu'à travers un autre corps ( :wtf:), imaginez-la plus tard !!!). Pour moi, Pan risque d'etre le personnage féminin, voir le personnage tout court, le plus intéressant de l'histoire de Dragon Ball. Rien que ça.

Justement, on passe d'une scène anodine (et qui était jusque là, ultra-critiqué par sa platitude et sa niaiserie), à une scène qui te trou'lcul et qui te fait te poser des millards de questions.
Arretez de pleurer sur un détail et attendez la suite  :clap:

Mephiles

Citation de: RobinDayBois le 19 Septembre 2015 à 08:51:35
Putain mais D'OÙ VIDEL DEVIENT BLONDE ? Oo
Faut vraiment arrêter avec ça. Vous savez ce que c'est qu'un reflet ou pas ?

En plus, y a même pas à se prendre la tête là-dessus vu qu'on est sur le sujet du 4e chapitre du manga et que Toyotarô nous a épargné ça!!...