Dragon Ball Super : Episode 11

Démarré par Psykomatik, 19 Septembre 2015 à 21:13:50

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (12.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (12.5%)
Sympa
2 (25%)
Super
0 (0%)
Excellent
4 (50%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 19:08:20

Koofren コーフレン

Je pensais cela possible au début , mais vous pensez que Freeza qui est si arrogant s'abaisserait à se faire entraîner par un autre ?

Aiden

En réalité c'est plutôt simple. :)

Freeza perd contre Gokû SSJ.
Freeza devient Mecha Freeza et donc plus fort que Gokû SSJ.
Gokû SSJ s'entraîne sur Yardrats et devient plus fort qu'il ne l'étaient sur Namek.
Mecha Freeza se dirige sur Terre pensant affronté le même Gokû SSJ que sur Namek et est donc confiant sans avoir besoin à faire la chose qu'il déteste le plus au monde avec les Saiyajin : S'entraîner.
Mecha Freeza se fait éliminé par Trunks SSJ du Futur qui a une force à peu près équivalente à celle de Gokû SSJ après son entraînement chez Yardrat.

Dans l'histoire de Trunks, c'est Gokû SSJ après entraînement chez Yardrat qui élimine Mecha Freeza après que ce dernier soit dépassé par la puissance de Gokû (à la manière de Trunks SSJ dans l'époque de notre Gokû).

Par la suite dans Fukkatsu no F :
Freeza retrouve son apparence d'origine et perd ses boost dû au Mecha Freeza (il le dit lui même qu'il a perdu en force).
Freeza décide de s'entraîné durant 4 mois apprenant que Gokû le surpasse de très très loin dorénavant, de plus, il sait pertinemment qu'il est à ce moment là, plus faible que Trunks SSJ de l'époque ainsi que de Gokû SSJ (avant et après entraînement Yardrat).
Freeza se transforme en Golden Freeza et devient plus fort que Gokû Supa Saiyajin Goddo Supa Saiyajin, je pense ici que l'écart n'est pas aussi énorme que ce qui est dit sur ce forum, en effet, je pense que l'écart est le même que Gokû SSJ face à Freeza sur la planète Namek sauf que les rôles sont inversé.
Golden Freeza perd de sa puissance petit à petit, jusqu'à devenir moins fort que Gokû en Supa Saiyajin Goddo Supa Saiyajin et se fait donc humilié à la fin par Bejita Supa Saiyajin Goddo Supa Saiyajin qui est d'une force à peu près équivalente à celle de Gokû mais vu que Freeza a perdu sa force, sa victoire est acquise simplement et rapidement.
Freeza termine par mourir.

Voilà, ma pensée la plus objective sur les faits de Freeza.

Clemsi

Citation de: SSJGZetto le 23 Septembre 2015 à 20:14:58
Et si c'est le cas, tu en penserais quoi ?

Je cite RMR parce que je pense pareil que lui:

"Les cyborgs ont été... cybernétisés. Piccolo a fusionné avec Nail et je reste persuadé qu'avant ça, il n'était guère plus puissant qu'un Nappa. Goku a frôlé successivement la mort à de nombreuses reprises vers Namekku. Vegeta l'a fait contre Reacm et je reste persuadé qu'il avait dès lors son niveau Freeza 1. Les héros s'entraînent un an dans une salle spéciale à conditions spéciales pour combattre Cell.

À chaque fois, il y a intervention d'un élément extérieur. C'est tout ce que je demande, que Freeza vole de l'énergie divine, qu'il passe par une quelconque magie ou technologie. La seule chose que je refuse, c'est Freeza qui tronche Boo après quelques abdos fessiers. Les cyborgs me conviennent, à moi, parce qu'il y a intervention d'un facteur extérieur, la technologie de Gero."

Slaythe

Citation de: Clemsi le 23 Septembre 2015 à 20:08:32
Bien sur que si... On a quelque chose à y redire.
Tu trouves que son power-up est cohérent ? Tant mieux pour toi. Mais c'est pas le cas de tout le monde, et on a expliqué pourquoi.

Je rajouterais que, normalement, Cell n'avait pas à se faire chier pour mettre la main sur les androïdes, étant donné qu'il a les cellules de Freeza.

"on a expliqué pourquoi" et j'ai démontré pourquoi c'est un raisonnement qui tient pas la route. Si tu veux me contredire tu réponds à mes arguments.

Freezer s'entraîne dans l'espace, et il n'a pas besoin de respirer. Il peut donc très facilement trouver un endroit encore plus rude que la salle du temps et de l'esprit.

Donc Gohan enfant qui passe d'un niveau inférieur à freezer à ssj 2, en moins de 6 mois, ça te va ?

Et quand Freezer fait de même (proportionellement à sa force) d'un coup c'est pas cohérent ? OK gars.

Quant à Cell, super argument. Sauf que non.

Il dit lui même qu'il est programmé pour devenir parfait, c'est son but avant le reste.

Il était déjà le plus fort de son monde, tu te souviens ?... Quand il a tué Trunks dans le futur où 17 et 18 étaient déjà morts. Il est retourné dans le passé pour obtenir son corps parfait.

Et pire encore, je te rappelle que Cell était moins fort que c-17. Il a décimé des dizaines de villes pour augmenter sa force en quelques jours. Les héros ne l'auraient pas laissé s'entraîner puisqu'il dissimulait sa force dès qu'ils arrivaient....

C'est super quand t'essaies de trouver des contre arguments qui ont aucun sens Clemsi, go for it.

Clemsi

CitationFreezer s'entraîne dans l'espace, et il n'a pas besoin de respirer. Il peut donc très facilement trouver un endroit encore plus rude que la salle du temps et de l'esprit.

C'est bien ce que je disais, on a pas encore d'éléments supplémentaires d'analyse.  :sourire:

CitationDonc Gohan enfant qui passe d'un niveau inférieur à freezer à ssj 2, en moins de 6 mois, ça te va ?

Oui, parce que Gohan est un hybride et le fils de Goku, et qu'il s'est tapé le passage dans la salle avec son père.
De plus, son SSJ2 est obtenu par la colère.

CitationQuant à Cell, super argument. Sauf que non.

Il dit lui même qu'il est programmé pour devenir parfait, c'est son but avant le reste.

Il était déjà le plus fort de son monde, tu te souviens ?... Quand il a tué Trunks dans le futur où 17 et 18 étaient déjà morts. Il est retourné dans le passé pour obtenir son corps parfait.

Et pire encore, je te rappelle que Cell était moins fort que c-17. Il a décimé des dizaines de villes pour augmenter sa force en quelques jours. Les héros ne l'auraient pas laissé s'entraîner puisqu'il dissimulait sa force dès qu'ils arrivaient....

S'il est programmé pour devenir parfait, il chercherait à s'entraîner.
J'utilise ton argument... Puisqu'il a les cellules de Freeza, il peut aller dans l'espace pour s'entraîner.

GokuSsj500

@Aiden :
Je vois aussi les choses de cette façon , merci pour ce post. ^^

Cependant , j'avoue que j'aimerais vraiment que Champa soit mêlé au power up de Frieza.

CitationJe pensais cela possible au début , mais vous pensez que Freeza qui est si arrogant s'abaisserait à se faire entraîner par un autre ?

Oui , si Champa est bien un Dieu de la destruction , Frieza ne refuserait sans doute pas vu comment il a peur de Beerus alors qu'il ne peut même pas ressentir sa puissance. :)

Koofren コーフレン

Vu sous cet angle , c'est possible.
J'aimerais bien en tout cas ^^ , ça justifierait mieux ce power-up , et ça éclaircirait les fans qui n'y croient pas une seconde.

Moi personnellement je pense que Freeza pouvait largement progresser , mais c'est vrai que à ce point là , je trouve ça légèrement gros , si Champa entraîne Freeza dans Dragon Ball Super ça serait pas mal :) !

Et vu comment ils essayent de meubler au maximum les épisodes , je pense que le voir en plein entraînement est très fortement possible.

BejitaPOWADAAAAA

Bah j'espère bien qu'on le verra cet entrainement sinon je serais blasé si ils nous font le coup d'une ellipse ça va pas plaire a beaucoup de monde lol et surtout j'espère qu'il y aura un bon gros entrainement pour Goku et Vegeta !!!
Mais en ce qui concerne Champa ça m'étonnerait mais bon ça peut être une bonne idée mais ça changerai radicalement de la version du film enfin on sera vite fixé !

Slaythe

Citation de: Clemsi le 23 Septembre 2015 à 20:49:37

C'est bien ce que je disais, on a pas encore d'éléments supplémentaires d'analyse.  :sourire:

Je suis d'accord, mais c'est ce que je disais y a deux jours. Super va donner plus de détails là dessus et le fait que Freezer puisse devenir si fort en si peu de temps n'était pas mauvais sur le fond mais sur la forme (à savoir nous donner aucune info et balancer ça comme ça) quand bien même il y a eu plusieurs précèdents dans le manga.

CitationOui, parce que Gohan est un hybride et le fils de Goku, et qu'il s'est tapé le passage dans la salle avec son père.
De plus, son SSJ2 est obtenu par la colère.

Goku n'a pas obtenu le SSJ2 avec la colère que je sache. Ni le SSJ3.

Gohan est un hybride, et alors ?

Un hybride de deux races ultra faibles comparées à la race de Freezer. Si Gohan peut atteindre un tel niveau en si peu de temps, Freezer le peut également. Et puis Goku a aussi décuplé sa force de façon énorme.

Goku dit lui même qu'ils auraient pu sortir de la salle bien avant mais qu'il voulait du temps pour se relaxer et apprendre à garder la forme de super saiyan.

La morale c'est qu'un bon entrainement, si tu as conscience d'une force plus grande, peut te faire progresser de façon ridiculement rapide. Ce n'est pas niable. Et Freezer qui sans avoir jamais foutu le moindre effort était le "numéro 1" peut forcément en faire de même.

CitationS'il est programmé pour devenir parfait, il chercherait à s'entraîner.
J'utilise ton argument... Puisqu'il a les cellules de Freeza, il peut aller dans l'espace pour s'entraîner.

Etre parfait ça veut dire avec son corps finalisé, pas être le plus fort, cela dit en passant. Comme dit, Cell était DEJA le plus fort de son époque...

Et on en revient à votre autre argument, pourquoi Freezer ne s'est jamais entraîné et pourquoi Cell ne s'est pas enfui pour s'entraîner ?

Par pur égo. Ils SONT les plus forts, ils ont aucune raison de vouloir s'entraîner puisqu'ils pensent absolument impossible que quelqu'un les dépasse.

Et Cell a aussi des cellules Saiyans, quand il pousse Gohan à utiliser toute sa force, ce qui le perdra, on reconnait bien là "Vegeta", qui a fait exactement la même chose avec Cell.

Freezer a regné sur les galaxies depuis des décennies, voir siècles, également je rappelle que depuis "super", Freezer était au courant de la légende de Saiyan divin, et il est aussi indiqué que Beerus et Freezer étaient d'accords pour détruire la planète.

Retcon, oui. Mais même dans le cas où Freezer voulait détruire la planète par "peur", c'était plus une précaution. Il peut tous les tuer en une seconde, pourquoi prendre la peine de s'entraîner ? Vegeta était le plus fort d'entre eux et tu as vu à quel point il était nul.

Il ignorait que Goku était vivant.

Clemsi

Je pourrais te répondre, mais j'ai la flemme et je propose d'attendre que cette histoire soit développée dans Dragon Ball Super.
En plus, cette discussion a sa place dans le topic du film Fukkatsu No F, pas ici.  :hihi:

Emricka

ça pue tellement l'homme sans argument.. :hihi:

Koofren コーフレン

Cessez de vous chamailler les gars  :cool: , de toute façon DBS répondra très bientôt à votre question lui même.
On sera si ce power-up est justifié , ou absolument l'inverse , c'est sûr que si on le voit s'entraîner style Krillin chez Kame Senin sans gravité , et atteindre en 4 mois un tel niveau de puissance , là on pourra crier à l'incohérence , mais on n'en sait trop rien pour le moment.

Imaginez tout simplement que Freezer est allé dans une dimension similaire à la salle et l'esprit et du temps mais sur une autre planète ? Là ça justifierait carrément ce power-up sur-cheaté.

1 jour = 1 an dans la salle
Si ça fonctionne pareil ça ferait : 120 jours = 120 ans , rien que ça !
En 120 ans , oui là ce power-up serait limite normal  :hihi:.

CortoMaltese

Le 3 novembre 762, Goku affronte le Saiya-Jin Bejita et repousse ses limites pour atteindre 32 000 en Kaioken X 4.
Le 24 décembre 762, Goku se métamorphose en Supa Saiya-Jin et atteint une puissance de 150 Millions.
En moins de 2 mois, Goku à vu sa force multipliée par 4687,50 !
Donc ceci est bien là preuve qu'un entraînement couplé à une transformation ne change rien !
Honte à toi Toriyama de bafouer ainsi ton oeuvre.

Clemsi

CitationCessez de vous chamailler les gars  :cool: ,

Oh non, tu sais, à part ton voisin du dessus qui est le roi des piques, tout va bien.  :cool:

SSJGZetto

Citation de: Clemsi le 23 Septembre 2015 à 20:29:27
Citation de: SSJGZetto le 23 Septembre 2015 à 20:14:58
Et si c'est le cas, tu en penserais quoi ?

Je cite RMR parce que je pense pareil que lui :

C'est tout ce que je demande, que Freeza vole de l'énergie divine, qu'il passe par une quelconque magie ou technologie.

Donc si Freezer est passé par la technologie ou la magie pour rattraper Son Gokû en peu de temps, cela te conviendrait comme explication, et ça ne serait en aucun cas une incohérence scénaristique puisque ça te paraîtrait crédible. En voici une idée qui pourrait te changer d'avis sur ce sujet. Ne l'oublie pas. Nous sommes déjà proche de son apparition. :)