Théorie Akiratoesque - L'origine du Super Saiyan

Démarré par Akirato Ⓥ アキラト うちは, 20 Septembre 2015 à 01:29:51

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ohayo, les légumes (nan mais c'est bon, c'est un jeu de mots avec Saiyan / Yaisai) !
Je voudrais vous exposer mon avis concernant le Super Saiyan et ce qui tourne autour.

Tout d'abord, qu'est-ce que le Super Saiyan ?
Certains me diront que c'est la transformation légendaire qu'atteint Gokû via sa rage après la mort de Krilin.


D'autres me répondront qu'il s'agit de la nature de la légende Saiyanne, et vous pourriez avoir raison.

Mais pour moi, là ne sont pas les origines à la base : C'est le fait que Toriyama ait dû prolonger son histoire (et donc il est parti du principe que de nouveaux perso, en plus d'un nouveau méchant, devaient être de la partie).

Pour ce faire, soit il faisait des perso chauves, soit des perso avec des cheveux noirs (ouais, sa fainéantise va jusqu'à ne pas imaginer d'autres couleurs de cheveux), sauf que son assistant est venu lui dire que ça lui casser les dragon balls de devoir remplir de noir les cheveux des perso, donc Tori s'est dit « Et si j'inventais une transformation qui rend leurs cheveux clairs ? (ouais nan, Tori ne connaissait pas les techniques pour remplir facilement de noir les parties de planche qu'il voulait, j'imagine mal comment ils devaient détester, lui et son staff, dessiner les plans de nuits, c'est peut-être pour ça que, sur Namek, il ne fait jamais nuit, encore une astuce de feignasse :O ).


Bref, pour l'origine IRL du Super Saiyan, voilà la version officielle mélangée à ma propre interprétation.

Mais quid de l'origine du SS (non, pas l'armée d'Hitler, restez concentrés, crénons de Kami è_é ) ?

Mon hypothèse précédente décrédibilise la version « Un Super Saiyan tous les milles ans » (ben oui, si Tori a pensé à faire le Super Saiyan en partant du principe d'en faire plusieurs via une astuce comme la colère, il n'y a pas de grand intérêt à faire un légende qui dit « Un tous les milles ans », faut réfléchir 2 secondes, Tori s'est juste mis une épine dans le pied). Pour moi, c'est là qu'entre en jeu l'OAV de Baddack (et là, j'entends déjà mes lecteurs me huer... laissez-moi au moins m'expliquer !).


On sait que la légende du Super Saiyan est connu par les Saiyans et que l'un de leur but (enfin, pas à tous mais voilà quoi) et de le devenir. Pour moi, il est tout à fait cohérent que dans un univers parallèle à celui que nous connaissons, les Saiyans n'étaient pas au courant de cette légende (personne d'ailleurs) et que Freezer ne les ait éliminé (sous ordre de Beerus ou pas, osef j'ai envie de dire) que parce que leur potentiel représentait simplement une menace. Tout ce serait donc passé comme dans le téléfilm de la destruction de la planète Vegeta à un détail près : Baddack a voyagé dans le temps à cause des effets de l'attaque de Freezer !

Une fois remonté dans le temps, il a affronté un ancêtre de Freezer et s'est transformé en Super Saiyan et a donc nommé cette transformation « Super Saiyan » puisqu'il ne s'agit pas d'un Saiyan ordinaire mais du niveau au-dessus, bien au-dessus même de l'Oozaru.

Sauf que Baddack n'aurait pas simplement remonté dans le temps mais aurait changé d'espace temps, d'univers si vous préférez, et serait arrivé dans un univers où il ne naîtra que bien plus tard, ça serait donc lui qui créerait, sans vraiment le savoir / vouloir, la légende du Super Saiyan.

Je voudrais aussi aborder le sujet du Super Saiyan God. (ça va faire plaisir à Zetto ça)


Pour moi, il s'agit en vérité du Super Saiyan comme il a d'abord existé (si vous regardez bien, la coupe de cheveux du SSJG dans le récit de Shenron a les cheveux redressé comme le Super Saiyan, en plus, on dirait Vegeta).


Certains diront que Tori n'a fait que faire un remake de la légende du Super Saiyan et il aurait raison de le dire (je ne dis pas que c'est la vraie version des faits, je dis juste que je suis d'accord avec ce discours). Ce Super Saiyan God pouvant être, au même titre que le Super Saiyan, la menace dont redoutait Freezer, vous pourrez aisément comprendre pourquoi il en avait peur mais ne s'est jamais entraîné à côté de ça : Il ne connaissait pas la puissance du Super Saiyan, donc il ne savait pas jusqu'à quel point il devrait s'entraîner pour lui faire hypothétiquement face (puis Freezer est une vrai feignasse, lui aussi, comme quoi, lui et Tori ont beaucoup de similitude).

Qu'en pensez-vous ?

Edit : Vous pouvez remplacer le téléfilm par le chapitre sur Baddack, ça revient au même.

yoyorguep

Baddack le premier Super Saiyan ? Je doute....au vu de la réaction de Whis sur le GOD, tu a raison le God est apparue tous les 1000 ans au même titre que le SS, mais je pense bien avant la naissance des Kaioshin et des dieux de la destruction....

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Et quand est-ce que je dis que, chronologiquement, les Kaio Shin & co ou les Super Saiyans sont apparus en premiers ? ♪ aucun moment :sourire:
On sait que Baddack a remonté de temps, il ne me semble pas qu'on sache de combien d'année il est remonté :clap:

yoyorguep

#3
J'ai dis, c'est moi qui pense que le SS et SSG est apparue avant les dieux ;)

Toi (si j'ai bien compris) tu pense que le SS et SSG est apparue en même temps, nan ?

Pour ce qui est de tous les 1000 ans, je pense que c'est ni le SS, ni le SSG mais une transformation encore au dessus que seul Goku pourra atteindre....

Sam / SupaSceptic

Ton explication tiens la route.

Mais il vaut mieux incorporer Baddack dans l'univers que l'on connait.

Le site "DB30" qui relatte la timeline officielle du manga laisse paraître le voyage dans le temps de Baddack, et donc son épisodique transformation en Super Saiyan.

http://db30th.com/into/into_nenpyo.html  :cool:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: samuo2 le 20 Septembre 2015 à 15:25:19
Ton explication tiens la route.

Mais il vaut mieux incorporer Baddack dans l'univers que l'on connait.
http://db30th.com/into/into_nenpyo.html  :cool:

Faudrait alors partir du principe que la légende du SSJ n'existe pas au début de cet OAV parce qu'il faut bien que cette légende parte de quelque part.

trolabont

#6
D'accord, tu as raison. C'est vrai ca.
____________________
coque galaxy j5 etui galaxy j5