Achat de figurine

Démarré par PetitePilule, 26 Septembre 2015 à 12:12:30

« précédent - suivant »

PetitePilule

Salut a tous, je suis nouveau dans ce domaine du coup j'me permet de poser la question

j'me suis un peu renseigné sur différent site FR qui existe ect, mais je voulais s'avoir si l'import sur ebay venant de chine/HK était a éviter absolument notamment a cause des contrefaçons ?

ou si un vendeur avec x nombres de vente, un prix dans les "normes" et spécifiant que le produit est officiel peu être de confiance ?

voilà, merci

bnj

Perso moi je procède de cette façon pour ma collection :
s.h.figuarts : ebay japon uniquement
dxf, scultures et autres figurines dans le genre : ebay japon ou HK et en général je prend des vendeurs avec des prix correct et 100% d'évaluations dépassant largement les 1000 évaluations.
Pour le reste c'est au pif en magasin sur Paris ou ebay en général voir leboncoin.

voilà

AnthoEXC

moi je prend tout sur aliexpress les prix sont bien plus bas que sur ebay, il y a beaucoup de contrefaçon mais il y a egalement de l'officiel, après plus de 20 commandes sur ce site je me suis fais avoir qu'une seul fois..

PetitePilule

Ok, merci pour vos réponse, c'est déjà un peu plus clair

thanoslefou

Je trouve cela un peu irresponsable d'inciter un débutant à aller sur aliexpress... Sur ebay je conseille d'aller exclusivement dans un premier temps chez les vendeurs japonais seulement, ils sont bien plus nombreux qu'avant, les prix sont compétitifs et souvent ils sous-déclarent.
Après faut comprendre que les figurines ont un coût et quand je vois une cinquantaine de gogos qui suivent une scultures épuisée depuis belle lurette au moitié ou les deux tiers du prix officiel lors de sa sortie, je soupire...
Enfin sur le long terme faut savoir que ta figurine pirate, elle ne vaut strictement rien du tout hors résines.

AnthoEXC

pas besoin d'etre un pro pour acheter sur aliexpress, c'est bien souvent ecrit dans la description si c'est une version chinoise ou pas, sinon suffit d'envoyer un message au vendeur, ils repondent toujours et ils sont honnete

thanoslefou

#6
test : http://fr.aliexpress.com/item/Japanese-anime-Dragon-Ball-Z-1pcs-7-inch-18cm-Son-Goku-PVC-action-figure-for-kid/32320129033.html?spm=2114.06010108.3.47.PJ2a34&ws_ab_test=201556_1,201527_2_35_36_71_33_72_34_73_74_75,201409_1

recherche dragon ball, 10-15ème résultat : premier fake visible à la sculture, yeux, lambeaux grossiers des vêtements, couleur caractéristique de la boîte, nulle distinction de précisé pourtant pleins d'évaluations positives, tout ces braves gens ce sont fait avoir.
Enfin méthode malhonnête : mettre anime japan dans la description, tout à fait vrai en effet, pour tromper l'acheteur...

Autant passer dans ce cas là par rakuten france.

AnthoEXC

regarde le titre..... c'est nul part ecrit "banpresto Scultures" c'est donc forcement une fake, et puis vu le prix la question ne se pose pas

AnthoEXC

enfin dans un sens oui t'a raison, si tu connais pas les prix officiel tu peux vite te faire avoir j'avoue

thanoslefou

Et encore le prix est grosso modo celui de sa sortie 1800-2000 yen.

http://fr.aliexpress.com/item/Banpresto-SCultures-Dragon-Ball-Burdock-Goku-PVC-Action-Figures-21CM-Dragon-Ball-Z-Collectible-Model-Toy/32427625381.html?spm=2114.06010108.3.21.dkXviu&ws_ab_test=201556_1,201527_2_35_36_71_33_72_34_73_74_75,201409_1
ici 6ème résultat, cela m'a l'air bon, on a en plus les stickers d'importation bandai asia et c'est la transcription du prix de sortie, 1800-1900 yen.

Faut quand même avoir un tantinet de bouteille pour faire gaffe. Je préfère mettre 5-7 voire 10€ de plus et être certain de sa provenance car économiser 5€ sur une figurine bootleg que t'a payé 60€, t'as perdu 60€ dans l'affaire alors que ton officielle si devenue recherchée par la suite, tu remporteras au moins ta mise voire même un peu plus avec de la chance.
La figurine japonaise c'est le seul produit de collection que je connaisse où sa valeur ne déprécie quasiment pas.

AnthoEXC

oui celle la c'est du vrais, j'ai deja acheter chez ce vendeur (fantasy home)
sinon si vraiment tu veux etre sur, il y a un "dragon ball store" sur aliexpress, ces prix sont plus elevé que les autres vendeur mais il vend que de l'officiel, et en plus il a aussi pas mal de vieille collection

PetitePilule

J'viens de voir vos retour pour ce qui est de l'import, après pour le site aliexpress je connaissais pas, j'vais voir ça de plus près


thanoslefou

Dans le même style mais japonais, tu as rakuten aussi.

AnthoEXC

je viens d'allez jeter un coup d'oeil a rakuten, on peux pas voir les FDP sans s'inscrire  :mmm: