Dragon Ball Super avec les OST de DBZ

Démarré par Koofren コーフレン, 26 Septembre 2015 à 15:19:49

« précédent - suivant »

Vous préférez les OST de quelle Saga pour les prochaines scènes ?

Dragon Ball
4 (6.3%)
Dragon Ball Z Saga Saiyajin
4 (6.3%)
Dragon Ball Z Saga Freeza
9 (14.1%)
Dragon Ball Z Saga Cell
22 (34.4%)
Dragon Ball Z Saga Buu
25 (39.1%)

Total des votants: 64

KAiWAi

Wow, genial !!  O:)
Pour le dialogue de Goku, tant que ça a plus ou moins.le même sens je suis partant (c'est un truc du genre "j'ai un mauvais présentement"), je te fais tout à fait confiance sur ce coup là.  :cool:

Merci beaucoup les gars.

Koofren コーフレン

J'aurais bien aimé t'aider Kaiwai mais je pense pas être à la hauteur non plus  xD.

Piccolodamayonnaiz

https://www.youtube.com/watch?v=9mzATuFJhQk#

Voilà un exemple rapido avec une OST random, pas moyen d'atténuer davantage l'OST originale derrière la voix de Goku. Perso je trouve ça limite limite, mais ça dépendra surtout de l'OST que toi tu vas mettre ! Si ça passe à tes yeux (oreilles), jte posterais la version avec les voix retouchées seules.

KAiWAi

Mmmm ... oui je vois en effet que c'est un casse-tête, même pour un gars expérimenté comme toi.
Mais oui, je veux bien la version avec les voir retouchées seules...
... mais peux-tu également me fournir l'effet sonore "Pfchiouuuh" seul ? D'ailleurs si tu en a d'autres de ce style, n'hésite pas.
J'ai peut-être une autre idée, faut que je tests toutes les solutions.

En tout cas merci et bravo.
Tu peux me transmettre en MP !!  :oui: O:)
(tu seras crédité évidemment)

Koofren コーフレン

Bonne chance à vous !  :)

Nouvelle vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=gRkOTz2UtaE

Le rendu est bon ? Car j'ai utilisé une méthode différente de d'habitude alors j'ai un doute  xD.

Sôsuke93

Bizarrement je trouves que le rendu ne rend pas très bien, il est déséquilibré. Les bruitages sont trop fort par rapport à l'OST.

Koofren コーフレン

Arf, je m'en doutais je suis pas assez doué pour les effets sonores, du moins pour l'instant x).
Merci d'avoir éclairé ma lanterne  xD.

Piccolodamayonnaiz

Je viens d'écouter, bon le rendu est effectivement pas au top car tu dois changer certaines choses.

Premier point, te trouver une banque de sons faite par toi-même, la plus variée possible, car on entend très vite dans ta vidéo le côté répétitif des coups portés. Quand je dis variée c'est sur deux points, par exemple sur les coups, il te faut bien écouter un max d'épisodes de DBZ pour te rendre compte de la multitude de coups utilisés (et portés xd). Tu verras qu'il y a des coups avec ou sans onde de choc, des coups secs ou au contraire prolongés, en profondeur etc. Tu verras à force que ça rendra le fight plus réaliste lorsque pour chaque coup porté il y aura un son unique associé, c'est ce que j'essaie de faire au maximum ;)

Deuxième point, tu dois d'abord bosser sur une bande son SFX à part, et une fois bouclée tu dois bien regarder le visuel de cette bande, pour essayer de rendre le tout harmonieux, tant au niveau de l'intensité puis des liaisons qui se font entre chaque son. Sur le screen que je t'ai posté en-dessous tu voix deux bandes sons distinctes.

La première c'est tout ce que tu entends sur la vidéo que j'ai posté plus bas.

https://www.youtube.com/watch?v=7hVGl9fG-3Y#

C'est la totalité des sons liés les uns aux autres (explosions, coups, ondes de choc,cris, vols, tremblements de terre, armements de coups, etc), mine de rien il y en a plus d'une 40 aine pour cette courte scène. Chaque son est retravaillé à part avec un ou plusieurs effets pour l'embellir, un court delay ou un echo, un leger fondu/cut avant un impact pour renforcer le côté percutant, etc, ya vraiment de quoi faire avec ce petit logiciel ahah.
La deuxième bande son que tu vois en-dessous de la première c'est uniquement les coups portés et impacts. Tu vois la grosse différence rien qu'au niveau du spectre, en gros si rien n'est lié, ça ne rend pas bien du tout.

Je pense que tu as une bonne oreille, de base, ça ne te sera pas difficile de suivre ce protocole relativement simple ^^, c'est juste une question de patience !

Koofren コーフレン

Merci beaucoup pour ton explication Piccolodamayonnaiz  :). Je dois vraiment diversifier mes SFX effectivement  xD.
Je voulais savoir, pour les SFX tu les as pris sur internet où tu les as pris toi même directement sur les épisodes de DBZ ?
Savoir cela peut m'être très utile x). Sinon pour les bandes sons j'ai commencé à utiliser Audacity  :).

Bon travail Sendo692, juste un petit bémol, on entend un peu trop l'ost de dbs sinon bon choix d'ost ^^.
Je te conseille à toi et même à Lloyd par exemple d'utiliser audacity pour supprimer la bande son de l'épisode quand les personnages ne parlent pas afin de masquer une grande partie de l'ost de DBS. Si vous voulez voir la différence avec cette technique regardez cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=xsw8VtvMoNo

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas, bien que demander à Piccolodamayonaiz est peut-être mieux au niveau des sfx x).

Piccolodamayonnaiz

Directement sur les épisodes, la qualité est bien meilleure !

Koofren コーフレン

D'accord merci  :).
Je vais essayer d'en choper un maximum !

Piccolodamayonnaiz

Ca m'a pris des années de tout collecter, et j'ai même pas fini ! Me reste toutes les voix de Vegeta et Piccolo à choper, j'en n'ai pas assez.

https://www.facebook.com/DragonBSuppaZ/videos/1178268865590178/

Version 2.0 de l'épisode 57. OST, SFX et voix de DBZ avec un re-édit de l'OST Solid State Scouter !

Koofren コーフレン

Tant que ça ? Tu dois en avoir des milliers alors  xD.
Bonne scène sinon  :).

Moi j'ai eu un petit problème, j'avais réédité le combat de Vegeto VS Zamasu en entier, mais YouTube a immédiatement bloqué ma vidéo dans le monde entier, j'ai re-upload, et encore une fois supprimé, et c'est instantané en plus tel un Shunkaido  :goku:  xD.

Donc du coup je l'upload sur mega.nz, et pas YouTube cette fois, pour quand même partager cette scène avec les membres du forums au moins.

Piccolodamayonnaiz

Elle dure combien ta vidéo? La Toei kick systématiquement celles qui dépassent les 5 minutes sur youtube. Puis sur Facebook ils sont moins regardants sur les copyright, je dis ça comme ça ^^ !