Dragon Ball Super avec les OST de DBZ

Démarré par Koofren コーフレン, 26 Septembre 2015 à 15:19:49

« précédent - suivant »

Vous préférez les OST de quelle Saga pour les prochaines scènes ?

Dragon Ball
4 (6.3%)
Dragon Ball Z Saga Saiyajin
4 (6.3%)
Dragon Ball Z Saga Freeza
9 (14.1%)
Dragon Ball Z Saga Cell
22 (34.4%)
Dragon Ball Z Saga Buu
25 (39.1%)

Total des votants: 64

Nøx

Merci de nouveau Koof'!  :cool:

Je ne me suis pas encore risquer à mettre des OST ou il y en avait deja, mais tu le fais super bien  :oui:

Sendo692

Merci koofren !
En tous cas chapeau à piccolodamayonaise et toi pour votre travail, ce ne doit pas être évident à changer tous ça...mais personnellement je ne suis pas trop fan du changement de voix ou autres, je trouve que sa rend la vidéo un peu "bordélique"...mais encore une fois félicitations  :broly-ss:

Nøx

Oui je suis du même avis, ca demande une minutie impressionante pour au final un resultat pas toujours convaincant (pour moi) alors je ne m'y risque pas, mais chapeau!

Koofren コーフレン

Effectivement c'est pas simple du tout et le résultat peut-être parfois pas top, c'est risqué mais pour des passages aussi cultes que l'apparition de Vegetto par exemple, ça fait ch*er de devoir le zapper  xD. Merci à vous deux  :).

Nøx

Ah ben oui, c'est sur que ça fait ch*er, je te le fais pas dire  xD

Comme le canon Garric ou autre ou j'aurais aimer placer des trucs.. :P

Piccolodamayonnaiz

Hello à tous ! Après de longs capillotractages j'ai enfin bouclé mon édit de l'épisode 65, ce fut extrêmement dur de bosser sur les voix de Zamasu et Vegeta mais au final j'en suis venu à bout  xD

https://www.facebook.com/DragonBSuppaZ/videos/1165633450187053/

http://www.youtube.com/watch?v=99UAMeY6Xuk#

Pour les OST je suis resté dans l'ambiance Sayajins/Frieza, la seconde est avec les OST de Cell. Pour le traitement des voix dans ce type de contexte je me suis collé aux delay + reverb comme avant, à cette époque ils utilisaient un delay court + effet d'echo très profond, de type cathédrale ( c'est le long généralement donné dans les logiciels de son ), ça donnait de la profondeur au personnage et au spell tiré genre vague d'énergie ou une bolt, de la puissance surtout, comme si tout était géant quoi. Maintenant en tendant bien l'oreille vous verrez qu'avec DBS ils ne mettent que des echo minuscule, du genre chambre métallique, c'est flagrant avec Vegeta dans le tournoi.

@Lloyd : Elle s'appelle comment l'OST de ta vidéo sur Beerus doubt? Je n'ai que deux autres versions de ce thème que j'adorais au temps de la saga sur Namek, on entend une de celles-là quand Frieza essaie de noyer Goku avant qu'il n'envoie son Kaiokenx20

Nøx

HAHA, dans mon OST elle s'appelle BGM 1-04E....

Je vais te la passer en MP ça ira plus vite ;)

Mais tu as dans la description de chaques videos les liens pour le documents texte avec les titres de chaques OST utilisés par épisode et par passage, ainsi que le lien pour DL le dossier d'OST que j'ai!  :cool:

Sendo692

New vidéo :gogeta:
Dans cette vidéo, l'ost de base est présente mais je vous l'a partage quant même, car j'ai beaucoup aimé ce montage. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=a8Kuu1SI1g8&feature=youtu.be

KAiWAi

Salut les gars.
Vu que vous manipulez le son et la musique de Dragon Ball à merveille depuis un moment, je me demandais si l'un d'entre-vous pourrait éventuellement me donner un petit coup de main?

Vous connaissez sans doute déjà mon projet DBS Golden Cut, fusion entre le film FnF et le 2ème Arc de DBS?! Et bien il y a un passage bien relou où je voudrais retirer la musique pour ne garder que le dialogue entre Goku et Vegeta.

Il s'agit de l'épisode 19 de DBS, entre 20:40 et 21:00.

Dans cette vidéo (bien dégueu): youtube.com/watch?v=jSlfqR6VeGc
C'est le passage entre 01:42 et 02:02.

Au mieux du mieux, garder le son du vaisseau qui "ralentit" et des "bzzz-bzzz" d'électricité.

Est-ce que l'un d'entre vous pense cela possible ? (MP4 - 720p)
Car là... on bloque un peu.  :'(

Nøx

Je pense que le mieu placé pour un travail impéccable qui demande des retouche sur des voix et bruitages, c'est Piccolodaimayonnaise!

Je te proposerais bien mon aide, mais je me contente de mixer l'OST a un volume correcte pour pas passé sur les voix, et de prendre des passages sans musiques... Au mieu je baisserais a fond le volume hors paroles/bruitages, mais ça ne va pas faire "impeccable" je m'y connais pas assez, et avec Movie Maker on fait pas des miracles :(

Si jamais, je peux essayer ça demain, ça coute rien!  :cool:

Piccolodamayonnaiz

Citation de: KAiWAi le 24 Novembre 2016 à 23:03:27
Salut les gars.
Vu que vous manipulez le son et la musique de Dragon Ball à merveille depuis un moment, je me demandais si l'un d'entre-vous pourrait éventuellement me donner un petit coup de main?

Vous connaissez sans doute déjà mon projet DBS Golden Cut, fusion entre le film FnF et le 2ème Arc de DBS?! Et bien il y a un passage bien relou où je voudrais retirer la musique pour ne garder que le dialogue entre Goku et Vegeta.

Il s'agit de l'épisode 19 de DBS, entre 20:40 et 21:00.

Dans cette vidéo (bien dégueu): youtube.com/watch?v=jSlfqR6VeGc
C'est le passage entre 01:42 et 02:02.

Au mieux du mieux, garder le son du vaisseau qui "ralentit" et des "bzzz-bzzz" d'électricité.

Est-ce que l'un d'entre vous pense cela possible ? (MP4 - 720p)
Car là... on bloque un peu.  :'(

Hello, ce n'est techniquement pas possible de sortir une voix propre sur ce passage et c'est bien dommage ! La seule possibilité c'est d'isoler le passage en question, puis de couper totalement les basses sur les quelques endroits où la musique domine, de couper totalement le son au niveau des espaces entre les syllabes lorsque la musique est aussi trop présente puis de reconstituer la fin de syllabe avec un très léger écho pour que l'enchainement des mots reste naturel à l'oreille. Au final on entendra toujours un peu les moyennes et hautes fréquences sur ce dialogue, si tu y colles une OST par dessus c'est sur que ça fera + propre que si tu n'y avais pas fait ce petit traitement, mais ça dépend aussi du type d'OST que tu vas y mettre !

Ce qui aurait du être possible, avec les éléments nécessaires mais dont on ne dispose malheureusement pas c'est ceci :

Possèder l'OST présente dans cet épisode en original et en .wav impérativement ( pas en mp3 ), on appellera ce fichier son OSTORIGINAL, puis la partie de l'épisode en question en .wav également, on appellera ce fichier son OSTVOICES. Le point le plus important c'est de savoir qu'on ne peut pas convertir un .mp3 en .wav pour ce genre de manip car on perd des informations de fichier essentielles, je vais y revenir plus tard.

La base de la manip c'est d'ouvrir ces 2 fichiers en même temps sur deux pistes côte à côte dans audacity, d'inverser le fichier OSTORIGINAL ( effets -->inverser ), et lorsqu'on lit OSTORIGINAL et OSTVOICES simultanément on n'obtient pas un phasing ( comme prévu normalement ) mais une annulation de phases, en gros toutes les parties communes à ces deux pistes vont s'annuler, à savoir les instruments, il ne restera que le dialogue en version légèrement altérée.

Le principe du phasing dans le son c'est qu'en superposant 2 pistes 100% identiques, il y a cet effet qui va apparaitre, comme un bruit d'avion, un truc aérien quoi, sur les tables de mixage de tout DJ amateur ou pro qui se respecte il y a ce même effet présent pour faire mumuse avec les morceaux, il y a aussi le flanger, le delay, et autres, bref.
Seulement dans notre cas on ne dispose pas de 2 pistes identiques à superposer, pour la simple et triste raison que le mp3 est un format qui compresse les musiques, on a une perte de données, le convertir en .wav ne recréera pas ces données perdues, donc pas de phasing disponible, ni d'inversion de phase pour une annulation espérée.

Il reste une 3 ème alternative, demander à la Toei d'envoyer l'épisode en multipistes ( les dialogues sont toujours à part, comme les SFX ), et de l'extraire tout simplement avec n'importe quel logiciel de base, mais évidemment, ça m'étonnerais qu'ils veuillent ahah ^^

KAiWAi

Lloyd,si tu t'en sens le courage, tu peux tenter la chose. Merci en tout cas.  :oui:

Merci pour ta réponse Piccolodamayonnaise... mais j'avoue qu'on se hisse à un niveau technique qui surpasse ma compréhension, huhu !! J'avoue ne pas être aussi pointilleux et franchement, je pourrais juste me contenter des voix des protagonistes, certes pas parfaites mais audibles et surtout... je n'aurais aucun soucis à trouver une OST a ajouter par dessus pour faire illusion !! La seule chose que je voudrais gardez, c'est l'effet de "Ptchiouuu" au moment où Goku capte l'énergie de Freezer. Mais là aussi, je ne suis pas extrême sur la question: un autre bruitage ou effet sonore dans la même vaine m'irait très bien aussi.

Il s'agit de 20 secondes sur un projet de 9 épisodes de 20 minutes. Vous comprendrez aisément que je suis raisonnable sur la question et que je n'attends pas un travail parfait. Juste quelque chose qui puisse faire illusion l'espace de quelques secondes.

Vous pensez pouvoir tenter la chose ??  :oui: :oui: O:)

Nøx

J'essaye ça dans l'aprem' Kaiwai, et je te MP le résultat  :cool:

EDIT : Bon j'ai essayer la, c'est vraiment pas présentable dans ton projet, désolé... J'ai pas les compétences pour faire ça :(
Ca fait juste hachuré à fond, bien sale...

KAiWAi

Rah zut! J'étais sur que c'était vraiment une saloperie ce passage!! En tout cas, merci beaucoup d'avoir essayé! Vraiment!

Piccolodamayonnaiz

Jsuis dessus, j'ai même trouvé un son synthétique parfait pour l'exclamation de Goku au tout début, quand Frieza fait péter sa cabine de douche. Je posterais ça demain dans la journée avec une OST courte random dessus pour voire un potentiel rendu final.

A côté de ça je me tate à retrouver une phrase similaire à celle de Goku dans un OAV récent ou DBS, similaire dans le contexte voire l'intonation et la durée, ya surement moyen ! Comme ça elle pourrait remplacer sa phrase actuelle qui est trop couverte par toute une gamme de fréquences identiques : ces foutus chorus dans l'OST qui met en scène le réveil de Frieza dans DBS.