Dragon Ball Super : Épisode 12

Démarré par Psykomatik, 26 Septembre 2015 à 21:07:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (9.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (45.5%)
Sympa
2 (18.2%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
2 (18.2%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 28 Octobre 2015 à 06:43:08

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 12



宇宙が砕ける!?激突!破壊神VS超サイヤ人ゴッド!
L'univers s'effrite ?! Le choc :
Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin !

Uchū ga Kudakeru ! Gekitotsu ! Haikaishin Tai Sūpā Saiya-jin Goddo !



Informations · Global de l'épisode 12

初演
Première diffusion : Dimanche 27 septembre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 4.7% · Septième
Spoiler

1. Sazae [13.2%]
2. Chibi Maruko [8.6%]
3. One Piece [7.8%]
4. Detective Conan [7.1%]
5. Thunderbird ARE GO [6.0%]
6. Thunderbird ARE GO [5.3%]
7. Dragon Ball Super [4.7%]
8. Yokai Watch [4.5%]
9. Go ! Princess Pretty [4.1%]
10. Pokemon XY [3.9%]
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 5.7% · Sixème
Spoiler

1. Yokai Watch [10.0%]
2. One Piece [8.0%]
3. Detective Conan [7.0%]
4. Arslan Senki [6.8%]
5. Gintama [6.5%]
6. Dragon Ball Super [5.7%]
7. Ore Monogatari [4.5%]
8. Driver Rider [4.5%]
9. Shokueki no Souma [4.3%]
10. Ushio et Tora [4.3%]
[Fermer]

サガ
Arc : Dieu de la Destruction, Seigneur Beerus · Aussi connu sous le nom « La bataille des Dieux »

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  Allons à la poursuite de notre rêve
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Celui qui s'est interrompu, dont nous rêvions encore
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Partons à la recherche de toutes les étoiles
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        Et nous ouvrirons une porte dans le ciel
Arata na suteeji wa                                                                                                        Une nouvelle étape aura lieu avec nous
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Puissant ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Une immense panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Perdre nous rendra encore plus fort qu'avant
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Ne pas connaître notre position sociale
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Signifie que nous n'avons ni de limites, ni de regrets

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Héroïque– ☆ Noble ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Une tornade de coups de pieds
Abisete mushaburui                                                                                                      Surpuissante grâce à l'adrénaline
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Des histoires incroyables nous attendent !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Hello Hello Hello · 「ハローハローハロー」
Spoiler

Colorfoul na randoseru                                                                                                Les enfants ici courent autour de moi
Shoukodomo-tachi Kakete yuku                                                                                Avec leurs sacs à dos colorés, et ils me font réfléchir
Osanaki Hi no Boku nara                                                                                             Quel couleur aurais-je choisie, si j'étais encore jeune
Nani iro Erabi                                                                                                                 Est-ce que j'aurais fais les mêmes choix
Doko he Mukau ?                                                                                                         Que j'avais fais dans le temps ?

Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Ima no Boku wa Dou Mietemasu Ka ?                                                                       Dis-moi ce que tu vois lorsque tu me regardes dans les yeux ?
Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Hokoreru Senaka wo Shiteimasu ka ?                                                                        Et tout ce que j'ai accomplis, méritent-ils vraiment de te rendre fier ?

Ichoumae ni Shippai Kurikaeshi Sore wo                                                                   Être un homme mature, il semblerait que j'ai une nouvelle fois échoué
Bane ni Tobu Toki wo Matteiru yo                                                                               Toutefois, j'attend encore le moment qui me fera briller et grandir
Ano hi no boku ate no Uta                                                                                          Comme l'enfant, qui vit encore en moi !
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue !/b] · 67% d'avis positifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : Goku, continue au-delà même
du Super Saiyan Divin !
· Ossu ! C'est Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 12

As Bulma and co. try and catch up with Goku and Beerus' battle, their plane has engine trouble due to the effect the battle is having on the atmosphere. Back down on the cruise ship, Vegeta continues to stare straight up into space, trying to watch the fight. Whis appears and offers to show him the battle with his staff, but Vegeta refuses. Up above the planet, Goku and Beerus decide to start up their battle again, this time without any tricks. Both sides power up and charge each other, punching at the exact same moment. As their fists come together, they produce strange shock waves that radiate outward. Off in the Kaiōshin Realm, the Kaiōshin are worried. Elder Kaiōshin explains that since the destructive force of these shock waves increases the further away they get from their point of origin, the universe itself will only be able to endure Goku and Beerus clashing together two or three more times. After that, the entire universe will be destroyed.

East Kaiōshin telepathically contacts Goku to try and stop the fight, but is ignored. Instead, Goku and Beerus power up once more and punch each other the same as before, producing even more shock waves. Down in Satan City the shock waves knock people over like a strong wind, and out in the depths of space whole planets are destroyed. Due to the panic in Satan City, the media contacts Mister Satan, who claims to be at an auction for stolen goods, cleverly disguised as a birthday party. After claiming a bad connection and hanging up, Satan angrily demands to know where Gohan is at a time like this. Just as he says this, Bulma's ship comes plummeting straight down toward Satan, but thankfully Whis stops it at the last moment. He says Beerus promised not to destroy the Earth if he lost, and since the fight is not finished yet, Whis cannot let anything on Earth get destroyed until then.

Back up in space, Beerus and Goku power up some more, this time producing dragons from their auras which briefly battle against each other. For a third time, Goku and Beerus charge each other, this time seeming to punch many times. And yet the universe remains intact. Elder Kaiōshin explains that Goku erased Beerus' attack by matching it with a punch of the exact same speed and angle. Goku had actually intended to perfect this technique on the second punch, but Beerus made things too tough for that. When one of Goku's punches scraps Beerus' face, drawing blood, Beerus produces another atom-like ki ball. Goku counters with a Kamehameha, and as Beerus pours more and more power into the ball, the two ki attacks struggle against each other, producing more shock waves. With more planets being destroyed by the shock waves, Elder Kaiōshin thinks that the universe may be destroyed after all...

         

         



Informations · Notes sur l'épisode 12

  • Goku et Beerus continuant leur combat au-dessus de la Terre, Bulma et les autres vont dans un vaisseau de la Capsule Corp. Toutefois, lorsqu'ils arrivent sur les lieux, un plan bref montre le vaisseau se faire bombarder des ondes de choc du combat, le nom de la compagnie étant alors mal orthographié ("Capsule Coop"). Ce n'est pas la première fois que cela arrive, le nom étant mal orthographié "Capsue Corp" dans l'eyecatch de Vegeta tout au long de la série jusque-là.


  • Cet épisode est le premier animé de la franchise à avoir un nouveau narrateur depuis ses débuts en 1986. Avant la diffusion de l'épisode, Toei Animation a annoncé que le narrateur de la série Joji Yanami, désormais âgé de 84 ans depuis aout, allait prendre un congé médical sur la série pour une période indéterminée. Ses rôles en tant que narrateur et Kaio seront interprétés par Naoki Tatsuta en attendant, bien que Joji Yanami ait encore interprété Kaio durant sa brève apparition dans cet épisode.



Informations · Staff de l'épisode 12

脚本
Scenario : King Ryū– · 「キング・リュウ」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisode 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ? ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension et 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue !
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Yoshiyuki Shikano · 「鹿野良行」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique de l'épisode 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! et 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?!
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督

Superviseur de l'Animation : Masahiro Shimanuki · 「島貫正弘」   Génération Dragon Ball Z et Dragon Ball Super
Spoiler
À supervisé l'animation des épisodes 68 Enfin un affrontement direct !! Le capitaine Ginyû fait son entrée ; 76 Même Dieu revient à la vie ! Piccolo est ressuscité par Super Shenron ; 81 L'assurance de Piccolo ! C'est moi qui vaincrai Freeza ; 87 Lever de rideau sur l'ultime bataille !! Je vais te vaincre moi-même ; 93 Il reste une chance !! Le soutien suicidaire de Piccolo ; 160 Une force de combat infinie !! La naissance du dieu de la destruction, Cell ; 166 Le combat final se rapproche de Goku !! Les mystères du nouveau Tournoi Mondial des Arts Martiaux ; 170 Le repos des guerriers... La fille, le mensonge et la décision de Gohan ; 175 Ceux qui affrontent Cell !! L'ouverture du combat décisif ; 180 Le combat à mort prend fin !! Goku déclare forfait !? ; 187 Un imprévu pour Cell !! La forme parfaite s'effondre ; 205 C'est mon tour !! Goten, le trac du premier combat ; 211 Il reste une chance !! Le soutien suicidaire de Piccolo ; 219 Le complot dévoilé!! On a volé la puissance de Gohan ; 225 Ils sont forts ces gamins !! Le combat le plus difficile de n°18 !? et 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?!
[Fermer]
Superviseur de l'Animation en Chef : Miyako Tsuji · 「辻 美也子」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Superviseur de l'animation des épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! ; 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! et 10 Fais-moi une démonstration, Goku ! La puissance du Super Saiyan Divin !!
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Toshiaki Komura · 「小村敏明」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A storyboardé l'épisode 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né !
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Masato Mikami · 「三上雅人」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur des épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! et 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?!
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Emricka

Rendez toujours sûr le même lien ? Peut on me le passer ? :)

Je bave d'impatience  :bave:

Akoz

#2
CitationAnimation Supervisor : Masahiro Shimanuki · A supervisé l'animation de l'épisode 8 [La dernière chance laissée par Beerus-sama ?!]

A supervisé une partie de l'épisode 8. Il avait en sa compagnie Akira Kano au poste de superviseur.   :oui:

Hâte de voir ce que ça va donner! En espérant que ce soit le même style d'animation qu'il fournissait à l'époque de DBZ... ! :cool:

Je crache pas sur les liens non plus :hihi:

Bon épisode à tous !  :sourire:

Psykomatik

J'ai edit le poste principal pour les liens les amis.  :oui:

Merci pour l'information pour Shimanuki !

Akoz


Canon Garric

Tout les liens diffuse en HD ?

Et on est d'accord que c'est le lien Streamup ou on se retrouve tous ?

Psykomatik

Le Streamup = Super tchat, et super qualité.

Kyabe キャベ


Azerty16

C'est la semaine d'après que Yamamuro sera présent ?

Koofren コーフレン

En espérant que le combat dans cet épisode soit dynamique et que ça ressemble enfin au combat dantesque que ça devrait être !

Le-Duc

Vaut mieux pour eux qu'ils se bougent puisqu'aux niveaux des audiences ça a bien baissé, sans parler des replays.

Je connais pas leur objectifs en terme d'audience mais si ils sont satisfait, ils ont pas mis la barre haute.

Akoz

Citation de: Azerty16 le 26 Septembre 2015 à 22:28:36
C'est la semaine d'après que Yamamuro sera présent ?

Au storyboard, mais pas à l'animation... Toutefois on retrouvera le superviseur de l'épisode 1.  :sourire:

Allendor

J'espère que l'épisode sera à la hauteur de son titre  :ha:!

Emricka

Ce qui serait juste énorme ce serait juste qu'il nous montre pleins de planètes de l'univers, le monde des Kaioshins et l'endroit ou se trouve Champa juste pour qu'il dise : Putain la ils se battent à fond !


La ce serait tellement  :bave:

Baddaku

On veut ressentir l'intensité quoi ! :ha:
Je voudrais que l'univers tremble à chaque coups :clap: