Le retour de Hironobu Kageyama ? Plutôt pour ou contre ?

Démarré par Emricka, 29 Septembre 2015 à 18:33:21

« précédent - suivant »

Slaythe

Heu il n'est qu'interprète sur DBZ. Il les a pas écrites.

Donc les belles mélodies des chansons c'était pas lui, autant pas le ravoir.

Koofren コーフレン

#16
Je serais pour , mais malheureusement les chances que ça arrive un jour sont parfaitement nulles je pense :/.
Suffit de voir que réintégrer des OST que tout fan adorent , ils ne veulent pas , on va pas se mentir , la Toei sait éperdument que 90% des gens du public de DBS préféraient les OST de Kikuchi.

Mais non ils laissent celle là malgré tout , je sais que certains les adorent , mais je pense que ceux qui préfèrent ces OST à celles de Kikuchi , ça reste relativement rare , je dis bien je pense.

Si ils jugent des BGM années 90 trop dépassées , les opening ça sera la même chose malheureusement , de même des Insert Song :/.

Noham

Non, pour les OST de Kikuchi... c'est juste parce que c'est une AUTRE série. Dragon Ball n'avait pas les memes OST que Z, que lui meme n'avait pas les memes OST que DBGT.
Kikuchi a pris sa retraite depuis longtemps, il ne peut (veut?) pas composer un set de nouvelles OST pour cette nouvelle série désormais. Donc place à de nouveaux compositeurs.

On entend pas les memes OST 80/90's dans les suites 00's de Saint Seiya, ou les OST de City Hunter dans Angel Hearts par exemple. Le cas de Kikuchi dans Kai n'était qu'improvisation et c'était un cas unique XD Mais rester dans le meme style n'est pas impossible. Saint Seiya a toujours garder le meme style d'OST, meme dans ces suites les plus récentes par exemple. Il aurait été cool de retrouver des OST, dans une orchestration plus moderne, mais dans le style Kikuchi-like. Ca aurait été sympa.
Yamamoto par exemple, compositeur historique de l'époque Z, sortait parfois dans Kai des tracks du meme style de ce qu'il sortait à l'époque. Et ça passait parfaitement auprès du public.

Bon, malheureusement, Sumitomo est aujourd'hui bien installé, il ne faudrai plus espérer un miracle XD

Emricka

Et la le lendemain annonce de la Toei comme quoi tout les anciens de DBZ revienne faire des "Super Kikuchi" pour Dragon Ball Super.

Et la Noham va changer de pantalon  :haha:

Slaythe

Le problème, c'est que Sumimoto fait des musiques qui n'ont aucune cohérence avec les autres.

Et pire, je vous mets au défi de fredonner n'importe laquelle des musiques de la séries hors générique. J'en suis incapable. Ca passe quand tu regardes mais rien de mémorable.

:/


ShinGaijin

#20
^Question de sensiblité et de goûts vis-a-vis de sa musique je suppose, les BGM de Sumitomo me font l'effet strictement inverse, je les connaît toutes de mémoire.Tu me montres une scène de Kai saga Majin Buu/BoG/FnF/Super, je sais quelle BGM est utilisée à ce moment précis. :haha:

Pour rien au monde, je ne voudrais qu'il parte.J'aime ce qu'il fait depuis très longtemps, alors dans mon anime favori, OMG. :piccolo:


yoyorguep

#21
Non si c'est pour voir, ce que l'on a déjà vue...c'est pas la peine.

Je préfére un nouveau, qui ne commettras pas les mêmes erreurs que ces prédécesseurs.

Cold Skin

Hum, ni Kikuchi, ni Kageyama, ni graphismes sur cellulo, ni anciens effets sonores.

Nouvelle époque, nouveaux styles. À bas ce qui se faisait à l'époque, vive la fraîcheur.

Clemsi


Koofren コーフレン

D'accord avec Clemsi , c'est pas uniquement par nostalgie que Kikuchi reste le meilleur pour beaucoup.

A part 2 OST , aucunes ne m'ont marqué , mais vraiment aucune , celle ou Gokû remonte de sa noyade est pas mal , mais je la trouve pas si extraordinaire contrairement à beaucoup  :mmm:.


Cold Skin

Question de goûts, les gars.
Moi, c'est Kikuchi qui ne me marque pas et où il n'y a qu'une poignée de pistes qui sortent du lot.
Et encore, rien d'extraordinaire, même dans la saga de Boo où il était bien meilleur.

Alors que les pistes depuis Kai jusqu'à Super, on les identifie indépendamment et elles marquent et on les fredonne facilement tellement elles restent dans les esprits.

Koofren コーフレン

Oui c'est vraiment une question de goût comme tu dis , je pense comme toi mais pour les OST de Kikuchi.
Mais je trouve quand même les OST de DBS supérieures à DB Kai, et puis on a sûrement pas encore tout vu niveau OST , il y en aura des inédites à l'arc FnF et Super Dragon Balls  :goku:.

Emricka

#27
Parfaitement d'accord avec Koofren ! Juste en voila quelques unes qui me foutes des frissons  :love:


Koofren コーフレン

Par contre y en a une que j'aime vraiment pas mal , c'est celle où Gotenks apparaît dans l'épisode 7 , mais elle est introuvable sur Youtube :/.

Cold Skin

La première de ta liste de vidéos Youtube est une reprise de la saga Boo dans Kai (dont les musiques font apparemment partie de Super, du moins celles qui n'étaient pas sur la bande originale officielle).

Sinon, ça me rappelle à quel point Super a réussi à rendre des scènes absolument frissonnantes avec des moments-clés absents de Battle of Gods.

Par exemple, quand Beerus s'apprête à détruire la Terre juste avant que l'arrivée de Goku ne l'interrompe, c'est beaucoup plus sinistre et émouvant dans Super comme derniers instants de la planète et de nos héros. "Peuple de la Terre... Ceci est un adieu...".

Et bien sûr, le coup de maître auquel personne ne peut rester insensible : Goku qui se fait transpercer par Beerus dans un moment véritablement choquant, puis sa mort inévitable tandis qu'il coule (superbe musique triste) avant une résurrection de phénix (superbe musique épique) grâce au processus d'auto-soin et d'auto-power-up très fréquent du Super Saiyan Divin.

Des musiques superbes participent à rendre des scènes magnifiques et dignes à elles seules de regarder Super.