Le retour de Hironobu Kageyama ? Plutôt pour ou contre ?

Démarré par Emricka, 29 Septembre 2015 à 18:33:21

« précédent - suivant »

Emricka

Hoy ! Petit sujet à débat et je vais vous faire ressortir de vieux souvenirs à tout fan de DBZ que nous sommes !

Tout est dans le titre, voudriez vous le retour du chanteur de ces deux opening absolument fabuleux ? <3


Trouvez vous que aujourd'hui, 20 ans après la fin de Dragon Ball Z, il peut revenir nous chanter de nouveaux opening de DBS ? :)

EDIT : J'avais demandé si ces musiques étaient aussi de lui et il s'avère que oui ( Arigato Shingaijin-Sama  ^u^ ), donc voila d'autres exemples de ces "créations" magnifique  :love: :
[

Le-Duc

Ayant vraiment apprécié sa contribution pour DBZ ainsi que son timbre de voix et son énergie je serais évidemment 1 000 000 000 fois pour.

ShinGaijin

En aucun cas.

Dragon Ball est marqué "Hiroki Takahashi".C'est sa série
Dragon Ball Z est marqué "Hironobu Kageyama".C'est sa série.
Dragon Ball GT est marqué "Field of View".C'est leur série.
Dragon Ball Kai est marqué "Takayoshi Tanimoto".C'est sa série.
Dragon Ball Super est marqué "Kazuya Yoshii".C'est sa série.

Donc voilà, dans un souci de continuité, non.

Par contre, pour une insert song, ou un ending, bien évidemment...  :love:

Emricka

Citation de: ShinGaijin le 29 Septembre 2015 à 18:46:34
Donc voilà, dans un souci de continuité, non.

Donc si j'ai bien compris, ( rectifie moi si je me trompe ) tu es contre le fait qu'il fasse un Opening ( uniquement Opening, Ending et Insert song c'est différent ) par "respect" pour les autres auteurs et garder cette continuité qu'il y a depuis le début de l'animé Dragon Ball ?

RobinDayBois

Non pas forcément. Et puis ces dernières production n'étaient pas folle.

Je vais me faire taper mais j'espère que FLOW fera un opening. Pour les avoir rencontrer je sais qu'ils en ont très envie.

ShinGaijin

@Emricka

Oui, c'est ce que je veux dire.

Dragon Ball Super a quoi qu'il arrive Kazuya Yoshii dans son ADN, toutes les autres séries ont "leur" chanteur, donc changer pour Kageyama serait peut-être intéressant musicalement, mais trahirait une tradition DBesque : chaque licence son chanteur.

Ce serait plus énorme d'avoir une insert song de ce chanteur emblématique, par surprise, dans une scène forte, et ce sans annonce préalable.CA, le public s'en rappellerait : le vétéran is back pour une scène d'anthologie. 8)

Mais je doute qu'on le revoie un jour dans DB pour être honnête : il refusera très certainement de travailler sans son ami Kenji Yamamoto, désormais "simple" arrangeur et persona non grata chez Toei et Columbia.

Emricka

#6
Citation de: RobinDayBois le 29 Septembre 2015 à 18:58:05
Non pas forcément. Et puis ces dernières production n'étaient pas folle.

Je vais me faire taper mais j'espère que FLOW fera un opening. Pour les avoir rencontrer je sais qu'ils en ont très envie.

Non car pour moi leur 2 réalisations centré sur Dragon Ball Z sont génial donc je suis de ton avis aussi :)


Citation de: ShinGaijin le 29 Septembre 2015 à 18:59:35
@Emricka
Oui, c'est ce que je veux dire
le vétéran is back pour une scène d'anthologie. 8)

D'accord, oui je comprend tout à fait :) Et d'ailleurs, tu sais si c'est bien lui qui a fait les openings des jeux ? ( cité au dessus )

Noham

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!! PAS FLOW!!!!!!! TOUT, meme le gars avec son nez bouché là, mais pas Flow!!!!!

C'est déjà bien assez limite et cliché cette série (pour le moment), n'en rajoutez pas avec un opening kikooesque sauce techno-"rap"  :snif: Flow, c'est marqué 2000, c'est marqué Naruto, c'est marqué Bleach. C'est bon, on est en 2015, Dragon Ball doit se démarquer de tout ça.
De plus, oh mon dieu... leur reprise de Chala était affreuse  :non: C'est pas en te foutant une réorchestration techno et en beuglant les paroles sans émotion que ça en fait une bonne reprise. C'est moderne, certes, mais pas bon pour autant. C'est commercial as fuck. Comme le Japon d'aujourd'hui a l'habitude de faire, le dernier en date par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=dx1bbOswcIg
Juste non. Prenez de vrais chanteurs, de vrais artistes, qui feront une instru digne d'un hynme avec une vraie identité et voilà. C'est ce qu'était Hironobu Kageyama, c'est ce qu'à continuer Takayoshi Tanimoto avec Dragon Soul. C'est ce qu'à besoin Dragon Ball Super aujourd'hui.
Une version dance en CD, à part, si vous voulez, faites. Mais en opening officiel d'une nouvelle série, non. Dragon Ball n'est pas Naruto, n'est pas un anime shonen générique, et il n'a pas besoin d'un opening jetable de plus (cc Kai Buu et en ce moment Super).

Bref, pour Hironobu Kageyama, effectivement ce serait cool son retour... mais j'y crois pas trop... pas en opening en tout cas (au vu des différentes reprises de Chala', pas de signe de Mr. DBZ...). Mais effectivement, ce serait énorme de le réentendre en Insert Song :ha:

joeyw

#8
Je suis évidemment pour une apparition de ce Monsieur ayant un paquet de musiques où il chante :  série, films, jeux vidéo... Je l'ai énormément écouté quand j'étais plus jeune donc j'ai été un peu déçu de ne pas le voir reconduit sur les nouvelles productions (surtout vidéoludiques)  :sourire:

Par rapport à Cha-La Head-Cha-La, j'ai pas trop de mal avec Flow par contre la version FnF j'ai vraiment pas aimé xD
En plus Kageyama a beaucoup plus de puissance et le refrain est plus joli et moins grave o/

ShinGaijin

#9
Oula, comme le dit Noham-el, pitié, tout sauf Flow..."Ca sent bien trop le savon, et pas assez la foufoune", pour citer un de nos glorieux pianistes nationaux.  :haha:

Faut des mecs avec des tripes, pas des petits gars touts proprets, bien polis et bien peignés, qui font du rock mais pas trop fort, pour pas déranger Mamie.C'est Dragon Ball, pas BeyBlade.

J'ai presque regretté l'époque ou FUNimation mettait ses propres inserts songs, ces mecs m'ont gâché Battle of Gods version US.

C'est qu'un avis personnel bien sûr, mais j'ai rarement eu ce ressenti de "cheveu sur la soupe" dans DB.Une grosse impression de hors-sujet complet avec ce groupe.Meme Kokoro no Hane ne m'avait pas autant dérangé.

Emricka

#10
Citation de: noham-el le 29 Septembre 2015 à 19:41:43
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!! PAS FLOW!!!!!!! TOUT, meme le gars avec son nez bouché là, mais pas Flow!!!!!

C'est déjà bien assez limite et cliché cette série (pour le moment), n'en rajoutez pas avec un opening kikooesque sauce techno-"rap"  :snif: Flow, c'est marqué 2000, c'est marqué Naruto, c'est marqué Bleach. C'est bon, on est en 2015, Dragon Ball doit se démarquer de tout ça.
De plus, oh mon dieu... leur reprise de Chala était affreuse  :non: C'est pas en te foutant une réorchestration techno et en beuglant les paroles sans émotion que ça en fait une bonne reprise. C'est moderne, certes, mais pas bon pour autant. C'est commercial as fuck. Comme le Japon d'aujourd'hui a l'habitude de faire, le dernier en date par exemple:

Juste non. Prenez de vrais chanteurs, de vrais artistes, qui feront une instru digne d'un hynme avec une vraie identité et voilà. C'est ce qu'était Hironobu Kageyama, c'est ce qu'à continuer Takayoshi Tanimoto avec Dragon Soul. C'est ce qu'à besoin Dragon Ball Super aujourd'hui.
Une version dance en CD, à part, si vous voulez, faites. Mais en opening officiel d'une nouvelle série, non. Dragon Ball n'est pas Naruto, n'est pas un anime shonen générique, et il n'a pas besoin d'un opening jetable de plus (cc Kai Buu et en ce moment Super).

Bref, pour Hironobu Kageyama, effectivement ce serait cool son retour... mais j'y crois pas trop... pas en opening en tout cas (au vu des différentes reprises de Chala', pas de signe de Mr. DBZ...). Mais effectivement, ce serait énorme de le réentendre en Insert Song :ha:

Je commence à te connaitre par cœur toi xD Étonné par contre que tu dises du mal de l'opening Kai, tu parles de Fight It Out Ou Kuu-Zen-Zetsu-Go ? Car en soit les deux donnent bien la pêche ! Et du coup à propos de Flow tu serais d'accord qu'il fasse un Insert Song ou carrément un thème DBS ?

Citation de: joeyw le 29 Septembre 2015 à 19:53:03
Par rapport à Cha-La Head-Cha-La, j'ai pas trop de mal avec Flow par contre la version FnF j'ai vraiment pas aimé xD
En plus Kageyama a beaucoup plus de puissance et le refrain est plus joli et moins grave o/
Oh mon dieu oui celui de FnF, ce viol !  :wtf:

Citation de: ShinGaijin le 29 Septembre 2015 à 19:58:20
C'est qu'un avis personnel bien sûr, mais j'ai rarement eu ce ressenti de "cheveu sur la soupe" dans DB.Une grosse impression de hors-sujet complet avec ce groupe.Meme Kokoro no Hane ne m'avait pas autant dérangé.
Eh ! Pas touche à l'ending 2 de DB Kai >< Il était bien  :snif:


Personne sait si les openings des jeux DBZ = Hironobu Kageyama ? Personne me répond  :snif: :haha: :haha:

RobinDayBois

C'est mal connaitre la discographie de FLOW que de dire qu'ils font du "kikoololesque" mais bon je ne vais pas m'attarder sur des personnes qui doivent connaitre 3 titres a tout casser.

Emricka

Vous battez pas, surtout que l'on parle d'abord de Hironobu Kageyama.

Moi aussi j'adore Flow RobinDayBois mais ne t'emballe pas  ^u^

ShinGaijin

#13
Citation de: RobinDayBois le 29 Septembre 2015 à 20:24:41
C'est mal connaitre la discographie de FLOW que de dire qu'ils font du "kikoololesque" mais bon je ne vais pas m'attarder sur des personnes qui doivent connaitre 3 titres a tout casser.

Etant au Japon 6 mois sur 12 voire plus depuis belle lurette, je connais bien, malgré moi, je subis :( .C'est pas parce que je n'aime pas, que je clame que c'est médiocre pour tout le monde.C'est juste mon ressenti, heureusement, y'en a d'autres. ;)


Citation de: Emricka le 29 Septembre 2015 à 20:15:13Eh ! Pas touche à l'ending 2 de DB Kai >< Il était bien  :snif:

Béééé, malgré mon fanatisme extrême pour AKB48, j'ai trouvé ce single bof-bof.Y'avait bien mieux en rayon, je pense.
Néanmoins, grâce à leur participation a Dragon Ball Kai, on a eu un beau documentaire dans le DVD du single avec Masako Nozawa & Ryo Horikawa...donc, "ça passe", disons.

Et je te confirme que pour les openings de jeux que tu as postés, tous sont de Kageyama. ;)
Même si ces derniers n'apparaissent plus dans les rééditions, car composés et/ou arrangés par Kenji Yamamoto.

Emricka

Citation de: ShinGaijin le 29 Septembre 2015 à 20:35:19
Et je te confirme que pour les openings de jeux que tu as postés, tous sont de Kageyama. ;)
Même si ces derniers n'apparaissent plus dans les rééditions, car composés et/ou arrangés par Kenji Yamamoto.
Aaaah merci Shingaijin !  ^u^ Je cours modifier le sujet du topic :D