Comparatif des réalisateurs

Démarré par Cold Skin, 04 Octobre 2015 à 18:31:12

« précédent - suivant »

Cold Skin

Hideki Hiroshima

Episode 015 :
Offrez-nous un miracle, brave Satan !
Un défi tout droit venu de l'espace





Episode 020 :
L'avertissement de Jaco !
Freezer arrive avec un millier de soldats !





Kohei Hatano

Episode 008 :
Goku s'interpose !
La toute dernière chance accordée par le seigneur Beerus ?!





Episode 019 :
Le désespoir frappe à nouveau !
La résurrection de Freezer, empereur du mal !





Koji Ogawa

Episode 001 :
Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zennis
en récompense de la paix ?!





Masanori Sato

Episode 003 :
Où mène le fil de ce rêve ?!
Il faut trouver le Super Saiyan Divin !





Episode 009 :
Pardon de vous avoir fait attendre, seigneur Beerus.
Ça y est, le Super Saiyan Divin est né !





Episode 013 :
Goku, continue au-delà même
du Super Saiyan Divin !





Episode 017 :
Pan est née !
Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?!





Episode 021 :
Amorce de la vengeance !
La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan !





Masato Mikami

Episode 002 :
Direction, les vacances tant attendues !
Vegeta se lance dans un voyage familial ?!





Episode 007 :
Vous osez lever la main sur ma Bulma !
Le métamorphose d'un Vegeta furieux ?!





Episode 012 :
L'univers s'effrite ?! Le choc :
Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin !





Episode 016 :
Vegeta, élève maintenant ?!
Il faut faire fléchir Whis !





Morio Hatano

Episode 006 :
Ne froissez pas le Dieu de la Destruction !
Une fête d'anniversaire sous haute tension





Episode 014 :
Niveau puissance, je fais tapis !
Le dénouement du duel des dieux !





Nozomu Shishido

Episode 010 :
Fais-moi une démonstration, Goku !
La puissance du Super Saiyan Divin !!





Ryota Naamura

Episode 004 :
Objectif Dragon Balls !
Le super plan de la bande de Pilaf !





Takao Iwai

Episode 005 :
La grande confrontation sur la planète de Kaio !
Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction





Episode 011 :
Poursuivons, seigneur Beerus !
Le combat des dieux continue !





Episode 018 :
Je suis de la partie !
L'entraînement débute sur la planète de Beerus !





Episode 022 :
Permutation !
La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !!





Yukihiko Nakao

Episode 023 :
La Terre et Gohan sur le fil du rasoir !
Reviens vite, Son Goku !!






Emricka

Comme quoi, même avec certains, on peut ne pas être sûr d'obtenir un truc de dingue qui déchire.

Mais très intéressant ton sujet, arigato !  ^u^

Cold Skin

#2
Oui, c'est parfois prévisible, mais pas toujours.
On retrouve bien le côté maladroit de certains dessins entre l'épisode 5 et l'épisode 11, par exemple. Ce n'est pas surprenant que ça vienne du même réalisateur.
Mais par contre, qui eut cru que le même gars soit responsable de l'épisode 9 (pas mal décrié) et de l'épisode 13 (pas mal encensé) ?

Comme quoi, le réalisateur de l'épisode peut avoir une influence et nous laisser vaguement prévoir le style et la qualité, mais les autres membres impliqués dans divers rôles peuvent aussi sacrément influencer le résultat final (storyboard, animation).
Il peut aussi s'agir de facteurs inconnus autre que les personnes impliquées (plus ou moins de temps ? plus ou moins de moyens ?).

Psykomatik

Énorme merci Cold Skin ! J'espère que tu mettras à jour cette épisode semaine après semaine.
Pour l'information, un épisode de DB Super contient en moyenne 2500 images. DBZ en avait 3500. Ça pourrait expliquer pourquoi les scènes de combats sont souvent entrecoupés...

Slaythe

Les épisodes 5 et 11 sont incomparables.

L'épisode 5 a plus de la moitié des dessins non corrigés. Le 11 a un total de deux scènes pas corrigées.

C'est juste une question de temps alloué à l'épisode.

Espérons qu'ils aient tous le même temps pour la release bluray.

TortueGeniale

Citation de: Psykomatik le 06 Octobre 2015 à 08:01:44
Énorme merci Cold Skin ! J'espère que tu mettras à jour cette épisode semaine après semaine.
Pour l'information, un épisode de DB Super contient en moyenne 2500 images. DBZ en avait 3500. Ça pourrait expliquer pourquoi les scènes de combats sont souvent entrecoupés...

Source ?

ShinGaijin

#6
^Y'a pas vraiment de source en fait, c'est un fait qui a été relayé sur les forums d'animateurs, depuis longtemps.Il ya moins de cuts qu'avant, en outre, à l'époque de DBZ les équipes avaient plus de temps à accorder à tel ou tel épisode de X série, comparé à maintenant ou Toei multiplie les projets, sans main-d'oeuvre.  :haha:

Mais, pas de jaloux, c'est pareil pour toutes leurs séries, à part peut-être Precure ? :)

Noham

#7
Bon, qui est l'homme à abattre?  :haha:
Ce comparatif est tellement avantageux pour ces réalisateurs que ça en devient difficile. Je dirais Masato Mikami, qui a carrément foiré sur l'épisode 7 et 12, mais qui a quand même réalisé un très très bon épisode 2 (avec une scène avec des dinosaures qui est pour moi la scène la plus Toriyamaesque dans le style de la série (pour l'instant)).

Y'a Takao Iwai aussi, avec l'épisode 5... Mais l'épisode 12 n'est pas aussi mal... donc difficile de le juger...  :mmm:

jojodbz

Merci pour ce comparatif Cold Skin !

Toujours d'après les images, j'aime bien Koji Ogawa, dommage qu'il n'est pas produit d'autres épisodes ! ^^

Sinon on voit bien que quelque soit le réalisateur, cela ne change rien à la qualité d'un épisode . Est-ce un problème de temps et de main-d'oeuvre plutôt, comme l'évoque ShinGaijin ? En tout cas, la qualité est souvent inégale .

ShinGaijin

Attention à ne pas confondre le réalisateur, et le storyboardiste (mise en scène).C'est ce dernier poste, avec bien sûr le directeur d'animation, qui compte le plus.Le réalisateur est là pour faire le lien entre les différents départements.C'est le chef d'orchestre, mais d'un point de vue artistique, sont impact est vraiment négligeable. ;)

TortueGeniale

Citation de: ShinGaijin le 06 Octobre 2015 à 11:43:17
^Y'a pas vraiment de source en fait, c'est un fait qui a été relayé sur les forums d'animateurs, depuis longtemps.Il ya moins de cuts qu'avant, en outre, à l'époque de DBZ les équipes avaient plus de temps à accorder à tel ou tel épisode de X série, comparé à maintenant ou Toei multiplie les projets, sans main-d'oeuvre.  :haha:

Mais, pas de jaloux, c'est pareil pour toutes leurs séries, à part peut-être Precure ? :)

Ah OK ex fait ça restera toujours autant statique  :pfff:

Si c'est pour une question de budget, autant ne rien faire on parle de Dragon Ball la

Koofren コーフレン

Intéressant ce topic pour savoir à l'avance si l'épisode sera bon , alias épisode 13 ou horrible alias épisode 5  :hihi:.

Skop

#12
Citation de: ShinGaijin le 06 Octobre 2015 à 16:46:29
Le réalisateur est là pour faire le lien entre les différents départements (...), mais d'un point de vue artistique, son impact est vraiment négligeable. ;)
Par Vulcanis la rouge...   :ha:

Le réalisateur a un impact sur tous les aspects.  :oui:

Ce que tu dis bien au début avec tes propres mots vient contredire ce que tu dis à la fin de ce quote.

Le point de vue artistique, c'est justement la vue qui englobe l'œuvre d'art.

A ce titre, ce ne peut être en aucun cas négligeable.

A la rigueur, je peux comprendre le sens de ta phrase sur le fait qu'un réalisateur ait un impact moindre par rapport à un directeur de l'animation, du point de vue de l'animation (la dynamique, le statisme de l'action ; la qualité artistique des images impute plus au directeur de l'anim qu'au réalisateur, etc).

Mais vraiment négligeable, même sur l'animation, non également.

Bref. Moindre, pourquoi pas. Négligeable, non.   :sourire:

My 2 cents.  :love:

Cold Skin

À jour jusqu'à l'épisode 23, pour lequel un réalisateur n'ayant œuvré sur aucun autre épisode de Super a été mis à contribution.
Cela a-t-il joué sur la qualité finale bien en dessous des attentes ? Le réalisateur n'a-t-il pas su communiquer sa vision et diriger son équipe ?