Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Clemsi

Oui, c'est ça.
Donc, en gros, le manga avec le manga, et l'anime avec l'anime...

Je suivrai Super avec le manga, c'est décidé. En plus, j'aime bien le style de dessin...

Une question: C'est quoi le but de Frost ? Il m'a tellement fait rire, mais je ne l'ai pas complètement cerné.
Lorsqu'il  a sorti à Champa "Cela m'est égal, il n'y a même pas d'argent à gagner..." un truc du genre.  :D

Jim-my

En gros, il était "obligé" de participé au tournoi, sous peine de se faire tuer par Champa. Donc il voulait mettre un terme rapide aux combat. Il n'est pas mauvais, c'est juste un tricheur  :oui:

Par contre, encore une fois, dans l'animé c'est tout l'inverse. Il se fait passer pour un justicier alors qu'en réalité il est encore plus tordu que Freezer  :D :freezer: (d'alleurs sa reste le plus gros twist de DBS pour moi, je m'y attendais tellement pas)

Sam / SupaSceptic

Citation de: Clemsi le 25 Septembre 2016 à 21:51:11
Du coup, c'est quelle version qui est "canon", étant donné que la version animée et la version manga sont différentes au niveau du scénario ?

Moi je dirais qu'aucune des deux n'est plus "canon" que l'autre étant donné que l'anime comme le manga sont des interprétations possibles du plot de Toriyama.

Après comme ça a été bien souligné, niveau continuité l'anime suit les pas de Dragon Ball Z, et le manga ceux du manga Dragon Ball.

En revanche il se peut en effet que la version de Toyotarô soit plus proche du script de Toriyama sur certains points, mais aussi plus éloignés sur d'autres, on y fera référence quand tu seras plus loin dans les chapitres  :cool:

Mephiles

Sachant que Toriyama vérifie le manga planche par planche et ne tarit pas d'éloge sur le travail de Toyotarô, je pense que la réponse est vite trouvée!!...
Sinon, pour quelqu'un comme moi qui lit énormément de manga et est fan de DB, je ne me pose même pas la question et ai trouvé mon bonheur avec le manga DB SUPER!!...

Sephiroth

CitationMoi je dirais qu'aucune des deux n'est plus "canon" que l'autre étant donné que l'anime comme le manga sont des interprétations possibles du plot de Toriyama.

Oui mais malgré tout le manga reste une version moins dénaturé du plot de Toriyama puisque sur l'anime il y a bien plus d'intervenants et donc plus de possibilité d'altération du script.
C'est logique, et rien qu'en regardant lequel des deux supports est le plus fidèle aux matériel de base on s'en rends compte. :cool:

Clemsi

Je viens de lire les 3 derniers chapitres...
Cela fait plaisir de revoir Trunks du futur, il avait sa place parmi nos héros, et j'aurais aimé le revoir durant la saga Buu.

Black est mystérieux, et il suscite de l'intérêt...
Par contre, j'ai le cerveau retourné avec les univers et les mondes parrallèles. Déjà que c'était assez dur à comprendre dans le manga, les différentes timelines de Trunks...  xD

Les anneaux, là...
Ils permettent de voyager d'un univers à l'autre, ou de voyager dans le temps, ou les deux ?

Jim-my

Ils permettent de voyagé dans d'autre ligne temporelle, comme le fait Trunks en passant de son futur au présent de nos héros :)

Citation de: Mephiles le 25 Septembre 2016 à 22:57:18
Sachant que Toriyama vérifie le manga planche par planche et ne tarit pas d'éloge sur le travail de Toyotarô, je pense que la réponse est vite trouvée!!...
Sinon, pour quelqu'un comme moi qui lit énormément de manga et est fan de DB, je ne me pose même pas la question et ai trouvé mon bonheur avec le manga DB SUPER!!...

Il verifie le manga, pourquoi ? Parce qu'il est mangaka, c'tout. Il verifie sans doute juste le dessin, puisqu'il demande a Toyotaro de prendre des libertés. Le dessin, C'est son domaine. Il est pas animateur, il va pas embêté la Toei en étant tout le temps dans le studio avec eux  :cool:

Clemsi

Dans ce cas, je suppose que Black est de mèche avec Zamasu, qui a volé les anneaux, puis qui en a donné un au Black Goku...

Cependant, il est dit que Black a tué tous les kaioshins de tous les univers, sauf le notre, le 7, et tous les dieux de la destructions par la même occasion, vu que leurs destins sont liés.
Comment Black a pu se rendre dans les autres univers si les anneaux ne lui permette que de voyager dans le temps, comme avec une time machine de la capsule corporation ?

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 25 Septembre 2016 à 23:30:03
Il verifie le manga, pourquoi ? Parce qu'il est mangaka, c'tout. Il verifie sans doute juste le dessin, puisqu'il demande a Toyotaro de prendre des libertés. Le dessin, C'est son domaine. Il est pas animateur, il va pas embêté la Toei en étant tout le temps dans le studio avec eux  :cool:

Ben tout à fait, mais donc, s'il vérifie vraiment le travail de Toyotaro c'est bien qu'il est plus impliqué dans le manga et que, par effet de renversement, le manga est donc un peu plus proche de la vision de Toriyama que l'anime. :) :cool:

Will

Citation de: Clemsi le 25 Septembre 2016 à 23:36:27
Dans ce cas, je suppose que Black est de mèche avec Zamasu, qui a volé les anneaux, puis qui en a donné un au Black Goku...

Cependant, il est dit que Black a tué tous les kaioshins de tous les univers, sauf le notre, le 7, et tous les dieux de la destructions par la même occasion, vu que leurs destins sont liés.
Comment Black a pu se rendre dans les autres univers si les anneaux ne lui permette que de voyager dans le temps, comme avec une time machine de la capsule corporation ?
Les anneaux ne marchent pas comme la machine.  :)
Ils permettent d'aller dans le future (et les futurs alternatifs visiblement vu que Black n'a pas l'air originaire de la timeline de Trunks, puisqu'il est content d'avoir trouver une timeline sans Beerus) mais ils ne permettent pas d'aller dans le passé.

Black a tué tous les Kaioshins des 12 univers (enfin l'univers 7, c'est Dabura) mais seulement dans la timeline de Trunks, ça dû être facile avec la technique de teleportation de Goku ou la technique de teleportation des Kaisohin si Zamasu l'a aidé ou encore son anneau.

Clemsi

On peut se rendre dans les autres univers avec la téléportation instantanée ?
Je comprends mieux...

Will

Je fais des présomptions vu qu'on sait pas encore.  :)
Mais les voyages entre Univers n'a pas l'air difficile pour des Kaioshin comme on le voit avec ce petit match entre Kibito et Zamasu ou des Dieux.
C'est plus comme des lieux très éloignés dans l'espace.

Je parierais plus sur cette technique de teleportation des Kaioshin.
http://dragonball.wikia.com/wiki/Instantaneous_Movement

Clemsi

Ok.
Toi aussi, tu ne suis que le manga ?

Will

Non,  mais Black ayant tué tout les kaioshins de la timeline de trunks, on l'a pas encore appris du tout dans l'anime, et le flashback de Trunks a été bien plus court dans l'anime.
Même si l'anime est plus loin.

Clemsi

Ah d'accord...  :)
Sinon, le Dabra du futur est plus fort que le Dabra du présent ? Il a résisté aux coups d'un SSJ2, et il a été vaincu grâce à la paralysie du Kaioishin...