Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 30 Septembre 2016 à 23:18:11
Exactement ! Toyotaro est aux dessins, au scénario, à la narration... bref à la création.

Il suit le script de Toriyama, c'est pour ça que je dit que j'attend une création 100% original de sa part (sans Toriyama derriere lui) et officiel, car DBAF ne l'était pas.

Le manga Xenoverse 2 aurait pu être une bonne opportunité, je voit pas trop ce que Toriyama vient faire la dedans, il aurait pu laisser le champs libre a son élève.

Sephiroth

Pour voir quelque chose de 100% Toyotaro, il faudrait qu'il fasse son propre manga, pas du Dragon Ball (donc même pas xenorverse 2).
A mon avis, il n'en aura pas le temps avant un bout de temps. :D

Mais le manga donne un bon aperçu de son talent. Il s'en sort bien mieux que la Toei.

Jim-my

Toyotaro peut très bien hériter de DragonBall, comme George Lucas a fait avec Star Wars  :oui:

Sephiroth

C'est fort possible (ça en prend le chemin en tout cas).
Mais je ne pense pas que l'on aura du Dragon Ball "ad vitam aeternam".
Donc il se lancera peut être dans la création de son propre manga aidé par la notoriété et l'expérience qu'il est en train d'acquérir grâce à Dragon Ball.

loicos

Confirmation en image pour la sortie du 2e volume de Dragon Ball Super le 2 décembre prochain.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/782025922891296769

CortoMaltese

Voilà un bel hommage de l'auteur qui témoigne bien du respect de Toriyama pour Toyotaro et qui confirme qu'ils travaillent main dans la main.
Une manière également pour lui de légitimer le Manga DBSUPER et de lui octroyer un poids considérable.
En revanche j'espère que l'auteur ne s'apprête pas à quitter le navire en laissant son bébé à Toyotaro.

Alors certes cette information ne plaira pas à tous le monde, surtout qu'il n'a de cesse d'encenser Toyotaro alors que dans le même temps il est d'un silence ahurissant sur l'anime.
J'espère tout de même que cette déclaration ne va pas créer un schisme autour de DBSUPER tant la mise en lumière du bouquin semble profondément affecter certains.

Mephiles

Citation de: Jim-my le 01 Octobre 2016 à 02:35:56
Toyotaro peut très bien hériter de DragonBall, comme George Lucas a fait avec Star Wars  :oui:

Euh, concernant STAR WARS, j'appelle plus ça un rachat à base de gros sous qu'un héritage, mais bon...

Zut!!...
A un moment, j'ai cru qu'on avait enfin l'illustration de couverture de DB SUPER #02!!...
Raté!!...

daflo13

#1357
Encore un article qui sort indiquant que le tome 2 reprendra les chapitres 10 à 18.
Pour ma part, je doute que le volume 2 fera 9 chapitres. Les derniers chapitres font pres de 40 pages, alors si ils les mettent tous le tome 2 sera bien 2 fois plus gros que le tome 1.

Mephiles

#1358
Double post mais c'est pour réagir à la news du site!!...

Je ne sais pas qui, mais quelqu'un a écrit ça :

Il semble donc logique que le tome 2 de Dragon Ball Super débarque avec les chapitres 10 à 18 (puisque le chapitre 19 ne sortira que le 20 décembre, soit après la sortie du tome 2 du manga).

Je ne sais pas pour vous, mais ça me paraît aberrant!!...

Pour rappel, on a la pagination suivante pour les chapitres suivant le #09 qui concluait le premier tome du manga :

Chapitre #10 : 31 planches
Chapitre #11 : 21 planches
Chapitre #12 : 31 planches
Chapitre #13 : 39 planches
Chapitre #14 : 39 planches
Chapitre #15 : 39 planches
Chapitre #16 : 39 planches

Donc, sans même parler d'ajouter le chapitre spécial de deux planches sur le rajeunissement de la clique à Pilaf (qui me paraît pourtant évident), on a déjà un total de 239 pages rien que pour les planches (donc, sans le sommaire, les probables pages bonus inter-chapitres et autres éventuels bonus)... et la news nous parle encore en plus d'y ajouter les futurs chapitres #17 et 18!!...
Non mais ça fait combien de pages pour l'auteur de cette news un tome de DB SUPER?!...
Je pense plutôt qu'il ira jusqu'au chapitre #14, voire 15, chapitre spécial Pilaf inclus... et que du coup, le futur DB SUPER #03 est déjà bien avancé et sera peut-être terminé quand sortira le 2e tome!!...

KAiWAi

Regardez sur quelle page se termine le chapitre 14:

http://www.bleachmx.co/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/014/41

Je pense que ca devrait se conclure là-dessus.
On y ajoute quelque pages bonus et on à un manga de 170 pages, c'est plausible.

Et a la limite on y ajoute le chapitre 15, mais pas plus.

Jim-my

Citation de: Mephiles le 01 Octobre 2016 à 12:40:15
Citation de: Jim-my le 01 Octobre 2016 à 02:35:56
Toyotaro peut très bien hériter de DragonBall, comme George Lucas a fait avec Star Wars  :oui:

Euh, concernant STAR WARS, j'appelle plus ça un rachat à base de gros sous qu'un héritage, mais bon...


Non. George Lucas a clairement dit qu'il voulait donner Star Wars a la nouvelle génération. Quand aux "gros sous", il a donné les 4 milliards a plusieurs associations.

Si Toriyama légue DragonBall, il reçevra également énormement d'argent hein, faut pas être naif.

daflo13

#1361
Vous avez bien raison
Avec une situation dramatique en suspens ainsi que l'introduction d'un nouveau mechant qui pose beaucoup de questions, la dernière page du chapitres 14 est la conclusion parfaite  du tomes 2.


Cold Skin

Je pense effectivement, comme pas mal de monde, que de par le nombre de page par chapitre en hausse, ce tome 2 n'incluera pas le même nombre de chapitres que le premier volume. Cela paraît logique, le nombre de page d'un volume sera simplement atteint en moins de chapitres. Sinon, le volume serait disproportionné par rapport au premier, et je ne pense pas que ce soit le but recherché.

Qui plus est, cela permet éventuellement de réduire l'écart entre les volumes dès la transition entre le deux et le trois, puisque moins de chapitres (et donc de mois) sont nécessaires pour faire un volume entier.

Sinon, ce que je n'avais jamais remarqué et qui me surprend : un volume de manga ne coûte que l'équivalent de 3,50 euros au Japon ?! Ça me paraît pas cher payé pour ce que représente un ouvrage épais de centaines de page publié très régulièrement. Mais tant mieux pour eux s'ils peuvent se permettre de commercialiser ce genre de produit moins cher. :)

Mephiles

D'aussi loin que je m'en souvienne, les manga ont toujours été environ deux fois moins chers au Japon qu'en France!!...
Plusieurs facteurs pour cela : achat de licence, traduction, nombre de ventes, etc.

Désormais, si on reste à un nombre de 39 planches par mois (avec des exceptions de temps en temps probablement, comme pour d'autres manga mensuels comme les spin-offs de Yu-GI-OH ! ou SAINTIA SHÔ par exemple), un tome sera terminé en quatre ou cinq mois maximum!!...

Cold Skin

#1364
Citation de: CortoMaltese le 01 Octobre 2016 à 09:58:08
J'espère tout de même que cette déclaration ne va pas créer un schisme autour de DBSUPER tant la mise en lumière du bouquin semble profondément affecter certains.

Pas d'inquiétude que la couverture soit tirée vers le manga, l'animé a très largement ses adeptes si j'en juge par les conversations et les devoirs rendus de mes élèves lycéens pro, qui sont à fond dans Dragon Ball Super et qui ne jurent que par l'animé et ne voient aucun intérêt au manga ou n'ont même pas conscience de son existence. Pour eux, le fait que Toriyama soit impliqué est valable pour chaque épisode de l'animé, l'animé représentant parfaitement ce que l'auteur veut et l'existence du manga étant parfaitement inutile (ils ne sont probablement même pas au courant des différences, et certains n'étaient tout bonnement pas au courant qu'il y avait un manga et jugent que "ça sert à rien").

D'un autre côté, beaucoup de gens sont des adeptes des versions manga plutôt que des adaptations en animé aussi, et par exemple, mon cousin suivait Super uniquement en manga jusqu'au moment où l'animé a dépassé ce dernier et est devenu le média à suivre pour être à jour, il faisait de même pour Naruto et One Piece (toujours le cas pour ce dernier qui est toujours en cours). Pour Super, on peut toujours voir un nombre assez conséquent de gens qui préfèrent la version manga, ce qui n'empêche pas certains d'entre eux et d'autres membres du forum de regarder l'animé avec plaisir chaque semaine.

Donc voilà, entre ce qu'on voit sur Internet et ce qu'on entend "à la source" dans la "vraie vie", je ne me ferais pas de souci ni pour l'animé, ni pour le manga : les deux sont populaires en ce moment !