Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sephiroth

C'est simplement qu'Il n'avait rien à faire sur le sujet de l'épisode 61 ou c'était clairement du HS. :cool:

Mephiles

Excuse-moi, je croyais que ça venait du sujet "Hôso"...

Sephiroth


Proteus

On peut s amuser à deviner quelle sera le contenue du prochain chapitre.
Je ne pense pas qu'il y aura le combat de black vs goku dans le présent. Pour goku vs zamasu, j espère du ssj3, mais ça m'étonnerait.
Et le chapitre finira à l apparition du super saiyan rosé

Snicky

Moi ce que je vois dans le prochain chapitre.

Le voyage sur la planète Barbarian entre Zamasu et Gowasu, ensuite on va avoir une rencontre entre Goku et Zamasu d'une quelconque manière (une envie de Zamasu de voir le mortel qui à vaincu Majin Buu par exemple.)

Aussi j'espère qu'on aura la petite scène entre Vegeta et Trunks qui est démotivé, et peut être une fin de chapitre avant qu'il n'aille dans le futur.

Ana-Lora

#1385
Moi je pense que la Toei en a trop fait avec les allers-retour dans le futur.
Je pense qu'il y en aura qu'un, à la rigueur deux.
(spoil de l'anime)
Spoiler
Dans l'anime, la première fois que Goku/Vegeta vont dans le futur c'est pour constater la nouvelle transformation de Black.
La deuxième fois, c'est pour montrer l'alliance entre Black et Zamasu. La troisième fois, c'est pour révéler l'identité de Black. Et la 4ème fois ce sera pour utiliser le Mafuba.
Je pense qu'il y a moyen de faire tout ça en une seule fois. (surtout quand on pense que Kame-Sennin peut être potentiellement vivant dans le futur, non ? Il pourrait donc apprendre le Mafuba à Goku)
[Fermer]

Snicky

Spoiler
Non t'en as ajouté un de trop là, le voyage ou il y à la transformation de Black et l'alliance de Zamasu et Black c'était sur la même période
[Fermer]

Will

Citation de: Ana-Lora (ArcadeFire) le 17 Octobre 2016 à 14:26:52
Moi je pense que la Toei en a trop fait avec les allers-retour dans le futur.
Je pense qu'il y en aura qu'un, à la rigueur deux.
(spoil de l'anime)
Spoiler
Dans l'anime, la première fois que Goku/Vegeta vont dans le futur c'est pour constater la nouvelle transformation de Black.
La deuxième fois, c'est pour montrer l'alliance entre Black et Zamasu. La troisième fois, c'est pour révéler l'identité de Black. Et la 4ème fois ce sera pour utiliser le Mafuba
[Fermer]
Je crois t'a rajouter un aller-retour de trop.

Ana-Lora

Oui en effet.  :oui:
Mais ils ont tellement banalisé le truc que je m'y perds dans le comptage.  :)

KAiWAi

J'avoue que ca m'a donné aussi l'impression qu'ils n'ont pas arrêté de faire des aller-retour.
Je pense que ca se fera en 2 aller-retour dans le manga: le premier où la Z-Team se fait rouster par Black & Zamasu, et la seconde où ils reviennent avec un plan !!

Ca parait logique et bien plus limpide scénaristiquement parlant (et je pense que c'est plus ce genre de chose que Toriyama aurait écrit dans son scénario).

Proteus

Ah ouais c'est marrant, moi j'ai bien aimé les aller retour. Ça faisait un schéma narratif original.
Et pour la transformation que choisira goku, vous en pensez quoi ?

Jim-my

Je ne pense pas qu'il y aura un Zamasu VS Goku. Zamasu sait déjà qui est Goku, il peut donc avoir envie d'avoir son corps sans même l'affronter.
Même si j'espère me tromper, je veut pas qu'on soit déjà partit pour le combat final a la fin du chapitre.

Sam / SupaSceptic

Je pense que simplement entendre parler de Gokû sans le rencontrer n'est pas un facteur suffisant pour projeter de voler son corps.

Sinon je suis d'accord, l'anime en a largement trop fait pour les voyages dans le temps, d'autant qu'ils avaient déjà rencontré Black une première fois suite à son voyage via la Bague dans leurs Timeline.

Un voyage une première puis battre en retraite pour revenir une dernière fois serait amplement suffisant.

Sinon personnellement j'ai du mal à prédire les événements du manga, ses prises de libertés sont super agréables mais également imprévisibles.

Donc je dirais:
- Visite chez les Babarians
- Rencontre Zamasu/Gokû
- Eventuellement un combat Black/Gokû dans le présent, s'il n'y ait pas, directement partir non ? A moins qu'on ait droit au coup de gueule de Vegeta sur Trunks encore une fois.

CortoMaltese

#1393
Personnellement je prédis que Goku et Black ne se rencontrerons pas dans le présent.
Dans l'anime j'y vois juste un filler pour justifier la montée en puissance de Black.
Chose inutile dans le Manga où son niveau ridiculise Trunks pourtant proche de Goku SS3.

Idem pour Zamasu, on sait que ce dernier découvre sur Kami Tube l'existence du Ki divin chez Goku et il sait également que ce même Saiyajin a vaincu Majin Buu dans le chapitre 16.
Bref la rencontre anecdotique de l'anime peut passer à la trappe.
D'autant que Zamasu doit se rendre chez Zuno pour tout connaître de Goku !

Personnellement, j'imagine donc que l'action se concentrera sur Zamasu et le développement de sa haine contre les humains ainsi qu'une découverte de Goku via Kami Tube.
Je pense également que Goku and Co se rendront déjà dans le futur et qu'il y aura donc le début de l'affrontement et la première apparition du SSROSÉ.
Et certainement une nouvelle révélation en avance sur l'anime comme d'habitude.

Jim-my

Revelation ? On sait déjà tout je croit, la le but c'est d'enfermé Zamasu et détruire Black, les protagonistes ne se posent plus de questions