Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sephiroth

CitationRevelation ?

Ben oui ! On va apprendre que Black est Goten !

Ok pardon... je sors ------>[]

Snicky

#1396
Ils peuvent encore nous surprendre c'est vrai, tout comme Black qui à tué tout les Kaio Shin, ou que les Kaio Shin et Hakaishin sont liés, donc une révélation en avance n'est pas à exclure.

C'est ce qui fait aussi que j'adore le manga, d'un côté il à un retard sur l'animé mais il se rattrape avec des informations qui arrivent avant.  :oui:

lil-algerino93

#1397
Je n'imagine pas la joie de Tonton Benzz si il apprenait que Black Gokû c'est Goten dans le manga :D !

kai kai

Bientôt le chapitre 17 O:), j'espère apprendre 2 ou 3 petits trucs que l'anime n'a pas encore dit

lil-algerino93


Romdbz

J'en lis certains qui trouvent que la z team a fait trop d'allers retours vers le futur. Pour moi les gens qui disent ça sont certainement d'eternels insatisfaits. Car ce qu'ils auraient voulu consiste en une première fois où ils se font battre et une deuxième fois où ils reviennent plus forts avec un plan. Mais c'est justement ce shéma qui aurait été naze et est le même que l'on se tape à chaque fois. Et je suis sûr que l'argument "c'est toujours la même chose" aurait été sorti.

Sephiroth

Trop d'aller retour dans le manga ? Encore faudrait il qu'il y en ai au moins un. :)

Tu as du te tromper de sujet mon ami. :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: Mephiles le 10 Octobre 2016 à 14:02:24
Et voici à quoi ressemble Toyotarô :

Spoiler




[Fermer]

D'ailleurs, vu de près, sa veste est originale  xD


Noham

Citation de: Sephiroth le 14 Octobre 2016 à 20:08:43
Oui mais ce n'est pas vrai de dire que le manga n'est rien de "plus qu'un supplément de l'anime, un goodie."
A moins que tu ne considère que DBZ lui même n'est rien de plus qu'un supplément, un goodies lui aussi ?

Si Toyotaro a refait très rapidement BoG, c'est simplement pour en modifier certain aspect et le rendre plus cohérent pour la suite.

Comme je te l'ai dit, le manga a pris son indépendance, ce n'est plus un goodies, c'est un manga a part entière qui à au minimum, le même statut que pouvait avoir DBZ vis à vis du manga Dragon Ball.

Et contrairement aux exemples que tu donnes (et même DBZ), le manga n'est pas une adaptation. C'est une vision différente de l'histoire de DBS.
Bon, je vais faire bref (vu que ça embête tout le monde ce débat/HS  :freezer:)
DBZ est en quelque sorte un produit dérivé oui, pour promouvoir le manga, le produit original. La différence entre DBZ et le manga DBS, c'est que DBZ est complet. Tu peux suivre une histoire complète sans sentir un trou, une énorme ellipse ou voilà, la nécessité de courir à la Fnac pour voir comment Machin à eu Machin.

Si Toyotaro a refait rapidement BoG pour la cohérence, où est le SSJB dans ce BoG cohérent dans ce cas? L'indépendance, ou une vision différente, c'est :goku-ssgss: qui tue Beerus m'enfin :/  :D
(Avis perso: Au départ, ce n'était qu'un travail de commande pour promouvoir le lancement de la série (comme c'était le cas avec son adapt. du film FnF), en suivant donc la diffusion de cette dernière. Mais vu le succès des ventes, ça a juste évolué. J'imagine mal faire un truc incomplet juste pour "rendre plus cohérent"...)

Sérieusement, je comprends que le manga a évolué, et n'est plus qu'un simple complément avec des énormes ellipses entre chaque chapitres. Mais le fait est que le tome 1 (et 2?) existent, et sont incomplets. Ce manga ne fera pas 40 tomes, mais +-5, 1 ou 2 tomes ça a son importance dans ces conditions.

Une vision différente n'empêche pas que ce soit une adaptation (du script original). Une adaptation a toujours des différences, prends des petites ou grandes libertés,... suivant qui est derrière le machin et ces envies. Une adaptation n'est jamais un décalque parfait de A-à-Z.

------------
Pour Toyotaro, je l'imaginais exactement comme ça  :D (un jeune japonais quoi).
Attendez 10/20 ans, quand il apparaitra publiquement qu'avec une casquette, quand il tombera malade tout les 4 matins et quand il sortira 1 chapitre tout les 4 ans  xD

Mephiles

A raison de 40 planches par mois, on est bons pour un tome tous les 4 ou 5 mois... donc au final, le manga comportera (je pense) bien plus que 5 ou 6 ou 7 tomes!!...

Will

Des images du chapitre 17:
http://yonkouprod.com/dragon-ball-super-chapter-17-spoilers/

Jim-my

Citation de: Mephiles le 18 Octobre 2016 à 16:42:29
A raison de 40 planches par mois, on est bons pour un tome tous les 4 ou 5 mois... donc au final, le manga comportera (je pense) bien plus que 5 ou 6 ou 7 tomes!!...

Tout dépendra ou s'arretera la série animé. Si actuellement on es a l'avant dernier arc (avant le tournoi), on tournera autour des 5-6 tomes. Dit toi qu'en 2 tomes, on est déjà au 4éme arc, c'est hallucinant.

Noham

#1407
Effectivement. Moins de 10 tomes je pense. +10 tomes, ça me parait assez énorme pour du mensuel. 150 épisodes sont prévus (j'imagine que ça se terminera avant ces 150 épisodes quand même), donc +- encore 2 ans et demi de diffusion et de publication (40pagesx24 mois/192 pages=5 tomes... j'espère que j'ai juste  xD).
7/8 tomes max je pense... Ca dépendra de la densité des futurs arcs et de la durée de la série.

Mr Floflo

Citation de: Will le 18 Octobre 2016 à 17:12:00
Des images du chapitre 17:
http://yonkouprod.com/dragon-ball-super-chapter-17-spoilers/

WTF?!?

xD
Ça promet ^^

Noham

Foutu Toei Animation et ces fill... Ah bé non  :D