Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

Ce chapitre s'annonce génial!!...
J'adore le coup de la machine à écrire!!...

Proteus

J'ai peur que se soit bien frustrant niveau baston, encore.
L'attente est trop longue...

Sephiroth

Citation de: Noham le 18 Octobre 2016 à 15:41:19Bon, je vais faire bref (vu que ça embête tout le monde ce débat/HS  :freezer:)

Ben non, le débat n'est plus HS ici. :)

Tu te répètes, je te l'ai dit, pour toi le manga est incomplets, pour d'autre non. Tout comme beaucoup pense que l'anime aurait dû ce passer de refaire BoG et FnF.
DB Super commence surtout à partir de l'arc du tournoi.
Et puis, le manga Super appel forcement à "courir à la Fnac" comme tu le dis. C'est le minimum pour savoir qui est Goku. Tu ne vas pas commencer DB avec Super.
Bref, c'est une question de point de vue, on tournent en rond sur ça.

S'il a refait BoG, c'est par ce qu'il rendait les puissances incohérentes. Dans la version manga, Goku n'absorbe plus la puissance du SSJG en lui. C'est juste très malin de la part de Toyotaro je trouve. (et de mettre Gotenks en SSJ3 aussi).

Citation de: Noham le 18 Octobre 2016 à 15:41:19Une vision différente n'empêche pas que ce soit une adaptation (du script original). Une adaptation a toujours des différences, prends des petites ou grandes libertés,... suivant qui est derrière le machin et ces envies. Une adaptation n'est jamais un décalque parfait de A-à-Z.

Tout à fait. Mais ce que tu dis est valable pour l'anime DBS.

Bon de toutes évidence, on ne voit pas le manga du même œil.  :cool:

Mais je réagissait juste à la base à : "faut pas y voir plus qu'un supplément de l'anime, un goodie.". Et tant que l'on est au moins d'accord sur le fait que cette phrase est fausse ou maladroite, alors tout va bien. :cool:

Jim-my

Pour une personne qui ne ce consacre uniquement au format manga, c'est frustrant de devoir regarder le film FNF pour avoir 100% de l'intrigue en tête, c'est surtout ça qui fait que DBS ne peut pas être au même pied d'égalité que le manga original  :)

Mephiles

Cette absence du retour de Freezer est bien le seul défaut à mes yeux de ce manga... mais je persiste et signe : je suis persuadé que Toyotarô complétera ses 3 premiers chapitres un jour où l'autre que ça sortira complet!!...

Bon, je ne sais pas qui a écrit la "news" sur le site mais la personne n'e'st pas très au point sur le manga car Gowasu et Zamasu étaient déjà là (et bien là) dans le chapitre #16!!...
C'est le Grand Prête qui fait sa première apparition!!...

J'espère aussi que ce chapitre aura 39 planches... entendons par là que je souhaite que le manga XENOVERSE 2 n'ait pas amputé DB SUPER de quelques planches!!...

Proteus

CitationTu te répètes, je te l'ai dit, pour toi le manga est incomplets, pour d'autre non.
Il n'y a pas de "incomplet pour certain et d'autres, non". Il est incomplet, point.
Bog est abrég, fnf inexistant.
Tu finis le manga, arrivé a la fin de la saga buu, tu te tape ça, c'est frustrant, désolé.
Et je ne vois pas en quoi l échelle de puissance est abrégé dans l anime, la force des dieux est absorbé, goku et vegeta sont monstrueux rien qu'en forme de base.
C'est très simple.

D autant que si d après toi, golu et vegeta n ont pas le ki des dieu en forme de base, alors le film est incohérent avec le manga

Je rappel que dans les chapitre fnf dessiné par toyoraro, goku en forme de base surpasse freezer en forme finale.  Vegeta et goku affronte whiz dans cette même forme de base et il y a une case ou goku attaque whiz avec l image du ssjgod et whuz est impressionné.
C'est très clair.

CortoMaltese

#1416
De toute manière, Bog et FNF n'ont pas vocation à avoir de rapport avec DBSUPER.
DBSUPER c'est le scénario inédit de Toriyama qui démarre pendant l'arc de l'univers 6.
La réutilisation des films est juste une idée pompe à fric, bourrée de fillers pour gagner du temps.

Du reste, je suis persuadé que les films en eux mêmes resteront toujours considérés comme la "base", de sorte que dans l'esprit des gens les adaptations low cost ne représenteront jamais rien d'autre que la honte de DBSUPER, surtout l'arc FNF !
Heureusement l'anime à aujourd'hui suivi la voie du Manga et s'améliore nettement.

Sephiroth

#1417
@Proteus :
Répéter encore et encore la même chose ne la rend pas plus vrai. Ce n'est que ta vision, pas forcement la vérité.
Merci de commencer à en prendre note. :)

Citation de: Proteus le 18 Octobre 2016 à 19:52:08Je rappel que dans les chapitre fnf dessiné par toyoraro

Cela n'a rien a voir avec DBS. :cool:

Citation de: Jim-my le 18 Octobre 2016 à 19:35:47
Pour une personne qui ne ce consacre uniquement au format manga, c'est frustrant de devoir regarder le film FNF

Tout à fait. Mais au pire, il existe la version anime comics si on veut du papier. :cool:

Noham

#1418
Citation de: Sephiroth le 18 Octobre 2016 à 19:31:13
Et puis, le manga Super appel forcement à "courir à la Fnac" comme tu le dis. C'est le minimum pour savoir qui est Goku. Tu ne vas pas commencer DB avec Super.
Oui, sur support papier. Suite logique. Le lecteur découvrant Dragon Ball via DBS manga n'est pas obligé de se faire les 291 épisodes de Dragon Ball Z l'animé par exemple.

Imagine si à l'époque: devoir jouer à l'intégrale de Butoden pour découvrir Gohan SSJ2 à la fin, EXCLUSIVEMENT sur ce jeu. Tu dois acheter la console, le jeu et passer des heures à te faire un truc qui ne te plait pas (car tu as horreur des jeux vidéos), tout ça pour voir l'élément manquant de ton manga papier favoris.

Là, c'est la même chose. Le lecteur de manga qui hait l'animation, de devoir passer des heures devant un écran, etc... DEVRA le faire, se forcer. Tout en achetant le lecteur DVD, le ou les DVD, la télé (imagine, il a pas de télé le gars fan du manga! 150€ la télé, l'incarnation du pire de l'animation pendant quelques heures, puis il sombrera dans l'Hanouna... Monstre, Toyble)...
Le gars il voulait juste lire un p'tit truc cool avec le beau trait de Toyotaro, et tu l'embarques dans tout ça... le pauvre...

------
Mais effectivement, on a des idées différentes sur ce qu'est ce manga, ces premiers chapitres,...
Pour moi, ce manga a 2 arcs incomplets (volontairement ou pas, ça reste incomplet) et/ou absents. ÉVIDEMMENT que la série aurait dù skipper BoG et FnF, mais le fait est que la série ne l'a pas skipper, que ces deux arcs contiennent des éléments importants à la suite de la série.... et qu'ils sont absents dans ce manga.
Je considère ces premiers chapitres et ce premier tome toujours comme un supplément de l'anime, un goodies. Ca devrait même être offert, et non vendu à 5/7€ prochainement en France.

Je suis d'accord pour dire que le manga a évolué, a pris plus de places dans le V-Jump,... Mais ça n'efface en rien ces premiers chapitres, ces premiers tomes. Et ça n'efface pas le fait qu'il soit lié, d'une manière ou une autre, à la production de la série animée (malgré ces différences, ces fulgurances et sa qualité).

Sephiroth

D'autres images du chapitre ?

Spoiler


[Fermer]

Mephiles

La première planche, mais comment ça sent bon le vieux DB!!...
Géniale!!...

BAD88

J'attends une version un peu plus définitive (meilleure qualité et langue), mais en tout cas la version God Tube du manga est bien stylée  :D

lil-algerino93

J'aime bien la référence DB de la 1ère planche ça rappelle de bons souvenirs  :)

Sephiroth

Citation de: Noham le 18 Octobre 2016 à 20:35:47
Là, c'est la même chose. Le lecteur de manga qui hait l'animation, de devoir passer des heures devant un écran, etc... devra le faire, se forcer. Tout en achetant le lecteur DVD, le ou les DVD, la télé (imagine, il a pas de télé le gars fan du manga! 150€ la télé, l'incarnation du pire de l'animation pendant quelques heures, puis il sombrera dans l'Hanouna... Monstre, Toyble)...
Le gars il voulait juste lire un truc cool avec le beau trait de Toyotaro, et tu l'embarques dans tout ça... le pauvre...

:D

J'ai déjà répondu à ça :

Citation de: Sephiroth le 18 Octobre 2016 à 20:12:11
il existe la version anime comics si on veut du papier. :cool:

Ouf, le voila sauvé notre pauvre bougre ! Et pour pas trop cher. :D :cool:

Noham

Anim... co... quoi?
Ces choses n'existent pas, monsieur.  :/