Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Snicky

#1485
Ah tiens SSJGZetto t'es de retour ?  ::)

Sinon Toriyama fourni le script original et ce qui doit être fait à la Toei et Toyotaro, et ensuite ils développent de leur côté les grandes lignes en y ajoutant certains éléments puisqu'ils ont tout de même une certaine liberté, Toyotaro l'a d'ailleurs dit dans son interview qui à été posté récemment.

Toriyama vérifie toutes les planches de Toyotaro, et c'est normal vu qu'il s'y connait donc il lui donne des conseils et vérifie si ça correspond à ce qu'il veut aussi.

Donc oui DBS est canon, ce n'est pas parce que ce n'est pas Toriyama qui le dessine qu'il ne l'est pas.

Dans ce cas si le canon = Toriyama au dessin, autant s'amuser à décortiquer toutes les cases, phases, dessins que ses assistants ont dessiner à l'époque de Dragon Ball et dire que c'est pas canon car c'est pas Toriyama qui l'a fait (oui je sais c'est un exemple très très tiré par les cheveux, mais c'est pour faire comprendre que c'est pas parce qu'il ne dessine pas que c'est pas canon.)

Tu t'en rends compte de ce que tu dis ? Je m'en souviens d'une fois tu considérais que le canon de Dragon Ball s'arrêtait à Freezer car Toriyama avait été forcé à continuer d'après des rumeurs/légendes et que dans ce cas, tu reniais son travail après Freezer.

Bah là c'est le même cas pour Dragon Ball Super, va lui dire en face que les scripts, l'univers étendu dont il est à l'origine que c'est de l'eau, je suis sûr qu'ils en restera bouche bée.


T'as le droit de ne pas porter DBS dans ton coeur, mais dire que c'est pas canon parce que t'aimes pas c'est gros, il est canon, c'est un fait.

ma junia

#1486
DBS est un manga de Toyotaro et personne d'autre, c'est comme ça.
Tori ne s'implique que pour les gag c'est dit dans l'interview.

Akira a aussi dit dans une interview qu'il ne veux plus s'impliquer dans un long manga.
Et c'est pour cela qu'il a voulu arrêté plusieurs fois.

Akira n'est plus dans la course.

Jim-my

#1487
Citation de: Piccolo Daimaô le 27 Octobre 2016 à 22:38:58
Citation de: Jim-my le 27 Octobre 2016 à 22:08:28
Non mais t'es serieux ou c'est du troll ?
T'es même pas au courant que c'est Toriyama qui rédige le script de DBS ? Faut lire les interviews et déclaration monsieur

Quand ça va dans ton sens ça t'arrange.
DBS n'aurai jamais du existé, et toriyama ne s'implique pas sur DBS autant que sur dragon ball, donc non c'est juste une histoire pour faire genre.
Ne m'insulte jamais de troll Ok. C'est pas parce que tu penses avoir raison qui faut t'acharner comme ça.

Des poste fanatique, qui ne vois que du bien dans dbs, et qui renie dragon ball.
Dégoutant.

C'est grave que le discoure sur ce forum ne va que dans un sens, et ne pense pas que l'autre existe, car ils n'ont pas de recule.

J'ai l'impression que je n'ai pas le droit de critiquer DBS.

Tu a le droit de critiquer DBS.
Mais tu n'a pas le droit de dire que DBS n'existe pas, que c'est une histoire pour faire genre, alors que sa existe autant que Cell et Buu.
Toriyama n'a jamais été seul pour faire DragonBall, même il y a 25 ans. Sans ces collaborateurs, tu n'aurait jamais connu d'arc Cell, d'arc Buu...

Pose toi les bonnes questions, si tout le monde te contredis. On te prouve par A + B que DBS est canon.
Et merci de ne pas insulter les gens de fanatiques. Que dire d'une personne comme toi qui renie le travail d'un auteur sur sa propre oeuvre ?

Citation de: Piccolo Daimaô le 27 Octobre 2016 à 22:47:04
DBS est un manga de Toyotaro et personne d'autre, c'est comme ça.
Tori ne s'implique que pour les gag c'est dit dans l'interview.

Bon, t'es complétement a la ramasse.

Snicky

#1488
Mais non ...

Toriyama fournit le script, en clair il donne carrément une grosse page avec les grandes lignes de l'arc écrit dedans, et à Toyotaro et à la Toei de développer, tout simplement.

Un peu comme les nemus de Bakuman que Shujin donne à Mashiro si tu connais, au lieu de fournir les dessins, au bout d'un moment il décide de donner seulement ces nemus sous forme de mots et c'est à Mashiro de développer les grandes lignes et faire travailler son imagination.

Et c'est même dit dans l'interview, Toyotaro dit qu'il reçoit juste des "mots" de Toriyama et c'est lui à de développer.

EDIT:

Citation de: Piccolo Daimaô le 27 Octobre 2016 à 22:47:04

Akira a aussi dit dans une interview qu'il ne veux plus s'impliquer dans un long manga.
Et c'est pour cela qu'il a voulu arrêté plusieurs fois.

Akira n'est plus dans la course.

Et dans un interview (celui de BoG si mes souvenirs sont bons) il dit aussi qu'il ne peut plus laisser Dragon Ball aux mains des autres après avoir vu le carnage qu'est Dragon Ball Evolution, c'est d'ailleurs pour ça qu'il à voulu faire BoG et qu'il à tout réécrit lui même pour le film.

Il ne s'implique pas pour un manga long, il garde juste un contrôle sur l'avenir de Dragon Ball en étant toujours derrière toutes les décisions et en fournissant le script, c'est tout, il n'est pas encore prêt à tout lâcher.

ma junia

J'en ai marre j'arrete c'est peine perdu...
Je  ne comprends ce truc...
Bon vent je ne posterai plus..

Ruri

100% d accord avec Saya Djinn.
Piccolo Damiao : tu as tout à fait le droit de dire que tu n aimes pas DBS et d argumenter! Dire juste que tu n aimes pas DBS car Toriyama n est pas aux manettes est faux. À t entendre on a l impression que Toriyama est l assistant de Toyotaro.

Les 2 sont complémentaires : Toriyama pour son univers (on ne peut pas lui retirer ca) et Toyotaro pour ses dessins (plus dynamiques).

Je trouve que les 2 se sont bien trouvés.

Snicky

#1491
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, il y a rien de compliqué, c'est pas comme si on parlait des timelines.

Je vais même m'amuser à faire un mini schéma.

Toriyama
|
|
fournit le script à
|
|

Toei & Toyotaro
|
|
|
|
développe le script en manga/animé avec quelques libertés.


La vérité blesse comme on dit, t'as l'air de ne pas vouloir l'entendre mais c'est comme ça, Toriyama est derrière DBS, il bosse dessus, la série est canon donc arrête de faire la sourde oreille ...

Tu portes pas la série dans ton coeur ok, mais malheureusement pour toi elle est canon et Toriyama travaille dessus, comme il à travaillé sur les 42 tomes auparavant, bien qu'il n'est plus au dessin.

Ruri

Citation de: Saiya Djinn le 27 Octobre 2016 à 23:02:18
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, il y a rien de compliqué, c'est pas comme si on parlait des timelines.

Je vais même m'amuser à faire un mini schéma.

Toriyama
|
|
fournit le script à
|
|

Toei & Toyotaro
|
|
|
|
développe le script en manga/animé avec quelques libertés.



Tout est dit! C est un timelineception :)

ma junia

D'accors DBS est canon, je vous demande pardon.

Mephiles

De toute façon, si DB SUPER ne te plaît pas, tu n'achètes pas les volumes quand ils sortiront, tu arrêtes ta collection aux 42 volumes (ou mieux, aux 34 Kanzenban) et le tour est joué!!...

ma junia

J'ai jamais dis que DBS était mauvais.

KAiWAi

Et j'ajoute qu'en plus d'écrire le script de Dragon Ball Super et de vérifier tout les pages du manga de son successeur, Toriyama fourni également le character design de TOUS les nouveaux persos: de Beerus à Zeno en passant par Hit, Vados, Black et Zamasu.

Donc crier haut et fort que DBS n'existe pas c'est une ineptie sans nom ... -_-

ma junia

Vous m'énervez avec vous insinuation, j'ai dit plus haut que je vous donnez raison.
Plus besoin de me sermonner comme ça.

Snicky

On ne te sermonne pas, on t'explique pourquoi DBS est canon en y apportant des éléments.

Arrête de prendre les remarques comme une attaque.

ma junia

Alors ce n'est plus la peine d'expliquer, ça m'énerve.