Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Snicky

Hum ok si tu veux.

C'est pas comme si on était en train de s'insulter ou autres, je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves mais bon.

lil-algerino93

Au faite les gars, quelle est la bonne orthographe : Toyotarō, Toyotaro ou récemment Toyotarou dans le manga promo Xenoverse 2 ? Merci  :cool:

Sam / SupaSceptic

Toyotarô est l'écriture officielle.

Toyotarou est utilisée notamment au Japon.
Elle est aussi utilisée dans les pays Anglophones car en réalité, quand les Japonais tentent de passer certains mots japonais en "romaji" (comprenez par là l'alphabet romain, le nôtre), il remplace les "ô" et "û" (tout deux comportant un accent circonflexe, représenté par une barre horizontale en Japonais) par un "ou".
Tu verras donc aussi "Gokou" écrit dans des produits Dragon Ball japonais officiels.

Le manga contenu l'Edition Collector de Xenoverse 2 a probablement repris la traduction proposée par les Américains.  :cool:

lil-algerino93

Merci pour ce petit cours Samuoz :cool:

Kakaroto93

Je ne savais pas vraiment où mettre ce message, mais vu qu'il s'agit d'une interview de Toyotaro alors j'ai préféré la mettre dans la partie "manga".

Pour ceux qui seraient passés à côté, la récente interview de Toyotaro a été publiée le 26 octobre sur le site. Elle est disponible ici : http://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro/

Cette interview est une véritable mine d'or. :cool:

Proteus

CitationOn en reparle si tu veux.
Il n'y a aucun problème avec cet arc. Il n'est pas rushé.
C'est un argument que l'on vois souvent chez les détracteurs du manga. Mais ils oublient bien vite que le format n'a rien à voir avec celui d'un anime ou le rythme
Je ne le compare pas à l anime. Mais au manga original
Et si, je confirme que le rythme est très accéléré.
Piccolo vs frost, vegeta vs  otto mageta, vegeta vs hit...
Ça ne prend vraiment pas son temps.
Après si ça te convient, on est juste pas sur la même longueur d'onde.

Sephiroth

#1506
C'est pas une question d'être sur la même longueur d'onde. Je ne suis pas en train de dire que ça me conviens ou non, il s'agit juste de rétablir la vérité. :cool:

Excepté pour le premier arc (ce qui peut ce comprendre), le manga n'est pas "rushé", c'est un fait objectif (et ce n'est pas les 5 pages sur MK dans le dernier chapitre qui vont prouver le contraire).

Après je comprends, certaines personnes ne voient que des animes et lorsqu'ils passent aux manga, trouvent souvent que ça avance trop vite.
C'est simplement qu'ils n'ont pas l'habitude. Un manga surtout sur les scènes de combats, retranscrit en une case, plusieurs mouvements et enchaînements, qu'un anime lui met plusieurs secondes à nous montrer. S'ajoute à cela la gestion du rythme de lecture dont seul le lecteur est maître. Ils peut choisir de s'arreter plus ou moins longtemps sur chacune des cases, ou au contraire lire tout d'une traite. Là ou un anime impose lui sa partition.

Non le manga Super n'est pas "rushé", c'est simplement les événements de l'histoire qui s'enchaînent assez vite quelque soit le support. Ils ont décidés de faire des arcs courts tout simplement.

M'enfin je comprends que l'on en veuillent toujours plus. :cool:

Mephiles

Citation de: Sephiroth le 28 Octobre 2016 à 10:55:11Un manga surtout sur les scènes de combats, retranscrit en une case, plusieurs mouvements et enchaînements, qu'un anime lui met plusieurs secondes à nous montrer.

Ca, c'est vraiment appréciable!!...
Je trouve insupportables les très nombreux moments dans le D.A. où les deux persos qui s'affrontent se donnent plein de coups de poing et pied de manière répétée (même animation) sans en plus jamais toucher l'autre : ça ne sert à rien si ce n'est "gagner de la bobine" pour atteindre plus facilement les 20 minutes hebdomadaires à produire!!...

Jim-my

Ben, DragonBall est un Nekketsu, c'est normal que la majorité des actions tourne autour du fight

Mephiles

Oui, mais je te parle des échanges de coups répétés, les mêmes coups parés en boucle diffusés sur des secondes et des secondes, à plusieurs reprises par épisodes, qui ne servent à rien si ce n'est "gagner de la bobine"!!...

Jim-my

Generalement, c'est pour montrer que 2 adversaires sont a égalité.

Mais sinon oui, la plus part du temps, ben c'est pour gagner du temps.

Et ils sont obligé de faire sa, ils n'ont pas beaucoup de temps pour réaliser un épisode, alors le temps qu'ils peuvent gagner, ils prennent

Proteus

CitationC'est pas une question d'être sur la même longueur d'onde. Je ne suis pas en train de dire que ça me conviens ou non, il s'agit juste de rétablir la vérité. 
C'est d'une prétention ça...
Je vais t appeler le maitre de la vérité.
Selon loi, l'arc champa est accéléré, j'ai cité quelques combats en exemple.
Si tu n'es pas d'accord avec ça, tant pis.

Sam / SupaSceptic

Il n'est pas rushé= vision objective de la chose ou vérité

Les événements de cet arc s'enchaînent trop rapidement pour moi= vision subjective de la chose ou ton avis.

Sephiroth

#1513
Comme souvent tu montres la meilleur partie de toi même Proteus...

Je te prierais de garder tes remarques désobligeantes pour toi.
Merci. :cool:

Proteus

Je reste polis. Je te fais juste remarquer que ta parole n'est pas d'évangile.
Selon moi, il n'y a même pas débat sur le fait que l'arc soit rusché, mais lorsqu'on arrive au moment ou les deux parties ne sont pas d'accord, on utilise des formules comme "chacun son avis". Voilà tout.
Alors si tu continue à insister, on en finit pas.
Et ma remarque désobligeante, c'était surtout de l'humour. ;)