Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

cuby

et si j'était jump comic , je n'incluerait pas les 2 pages bonus de la bande a pilaf
je les metterais en intro du vol 3 a la place. question de plus mettre en contexte sur cette nouvelle saga

ma junia

On a déjà une date, c'est cool.
J'espère une bonne traduction.

cuby

la je suis comme mephiles ,
j'ai sacrement hate de voir la couverture du tome 2

SSJGZetto

#1548
Sondage disponible. :cool:
N'hésitez pas à poser un petit mot si vous trouvez un petit soucis, comme l'absence du "excellent", je pense que ça devrait aller avec "Super" (ça fait plus drôle avec le titre de la série haha). =)

Supabroly

Je vote Super ! J'adore vraiment le manga. Je suis à la base un grand fan du format papier, n'ayant pas eu à l'époque les moyens pour regarder tous les épisodes de l'animé. Je connais surtout l'animé via les OAV et films (et forcément, ce n'est pas comparable avec la qualité d'une série animée). 

Quant ils ont annoncé Dragon Ball Super, la plus grosse surprise pour moi à été l'annonce du manga qui va avec. C'est vraiment quelque chose que j'ai regretté de ne pas avoir avec Dragon Ball GT (même si je ne suis pas fan de la série). Je pense qu'on aurait pu digérer un peu mieux DBGT si une version manga existait, comme c'est le cas avec Super.

Pour le manga DBS, je regrette bien évidement le côté rushé des débuts et l'arc RoF zappé, comme c'est le cas pour beaucoup. Mais j'espère toujours par la suite une version "Perfect" avec des rajouts. Sinon, pour les dessins, la mise en scène et l'histoire, rien à dire pour moi, c'est vraiment parfait.

D'ailleurs, vivement les leaks du prochain chapitre. Je me demande jusqu'ou va aller ce chapitre.

cuby

Citation de: Supabroly le 16 Novembre 2016 à 14:24:32

D'ailleurs, vivement les leaks du prochain chapitre. Je me demande jusqu'ou va aller ce chapitre.


je me demande vraiment comment toyotaro va reussir à condenser cette histoire, (qui n'est encore qu'a l'introduction) en seulement 2 chapitres .... ca me fait de la peine de croire que ca va etre du rush rush rush, a moin qu'il nous ponde du 60-70 pages dans ces deux chapitres.

la visite chez zeno, le depart dans le futur, le possible retour dans le present apres l'aparition de black rose et imortel zamasu. retour dans le futur, fusion de zamasu, fusion de vegeto, slash de trunks, apparition de zeno, fin de l'arc......

ca va etre du condensé !!!!! :'(

Supabroly

Oui ça me fait peur aussi. Mais, il est capable de faire avancer pas mal l'histoire en peu de pages, sans rusher pour autant. Il met notamment beaucoup de cases et de dialogues en une page. Mon pronostique :

5 pages : Zeno
10 pages : Au Kaioshinkai - pour vérifier que Kibito n'est pas le méchant de l'histoire  xD et réaliser que c'est bien Zamasu (avec qui Kibito à fait un sparring)
5 pages : intro retour vers le futur + arrivée des méchants
20 pages : premiers combats et révélations pour nos héros

Je n'ai rien oublié ?

Jim-my

Pour que ça soit "acceptable" pour un arc aussi long tel que celui-ci (plus long que l'arc Saiyen), il faut qu'il y ai encore au moins 5-6 chapitres...si vous me dites qu'il en reste 2...comment dire...moi qui est en total admiration sur le manga depuis le début de cet arc (Toyotaro prend enfin son temps), je repartirais comme a l'époque de BOG, mon rival Sephiroth devra être fort niveau argument pour défendre une avançé aussi rapide  xD

Supabroly

#1553
Citation de: Jim-my le 16 Novembre 2016 à 15:52:40
pour un arc aussi long tel que celui-ci (plus long que l'arc Saiyen)

Tu te bases sur DB Kai pour la longueur ? Parce qu'il me semble que l'arc Zamasu fait une 20aine d'épisodes, c'est relativement court non ? Même si, on le sait, DBS trace beaucoup comparé à DBZ.  Moi je pense que 3 gros chapitres de 40 pages devraient suffir pour terminer l'arc, même si j'aurais aimé aussi avoir ça en 5-6 chapitres

Edit: Il ne faut pas oublier aussi que 40 pages, ça représente presque 3 chapitres hebdomadaires, ce qui est pas mal. Donc ici, si l'arc fait 6 ou 7 chapitres au total, c'est déjà pas mal. Ca fait 240 ou 280 pages pour l'arc, en fonction du nombre de chapitres restant.

Sephiroth

J'ai qu'une chose à dire : attendons de voir avant faire des plans sur la comète les gars.
Rien ne dit qu'il y aura autant d'allez retour, le mafuba ou même du Vegetto !

Snicky

L'arc du tournoi à pris combien de chapitres encore ? 7 non avec un début à 20 pages par là ?

Moi je pense qu'en scan pour l'arc Trunks on devrait avoir au moins 6/7 chapitres (vu que maintenant les nombres de pages ont doublé par rapport au début, si c'était le même format ça aurait donné 12 chapitres par exemple.)

Pour que le manga repasse devant de toute façon il n'y a pas 4 000 solutions, soit Toyotaro rush, soit l'animé fait des fillers pour attendre, ou sinon il fait les deux, il rush pour vite repasser devant en deux chapitres pendant que l'animé l'attend tranquillement.

Sinon pour le sondage qu'à lancer SSJGZetto, je vote "Bon !", j'adore vraiment le manga, mais le reproche que je lui fais est d'avoir éclipser l'arc FnF (et un début assez rushé, on passe d'un événement à un autre dans BoG, alors oui c'est normal car on connaît déjà les grandes lignes et au moins on s'éternise pas, mais pour ceux qui regardent que le manga et qui passe de BoG au Tournoi sans rien comprendre à la nouvelle transformation, bah ils sont perdus  :D)

Pour parler des dessins Toyotaro est vraiment bon, et il ne cesse de s'améliorer de mois en mois, c'est vraiment encourageant pour la suite, et en plus il à plus de pages qu'au début, bientôt on aura les 50 pages mensuelles qu'un manga mensuel devrait avoir normalement à ce rythme.

Ce que j'adore aussi c'est toutes les petites références que met Toyotaro (comme la pose de Frost quand Végéta le bat, ou Goku et Végéta dans la salle de l'esprit et du temps, Trunks contre Black qui à la même pose que Gohan), c'est quand on voit ces références qu'on voit qu'avant tout Toyotaro est un grand fan de Dragon Ball, et ça fait toujours plaisir de voir ces clins d'oeil.

Il est vraiment à la hauteur de DBS, malgré un début brouillon, il à pris ces repères maintenant et je suis curieux de voir la suite.

Jim-my

Oui, DBKai c'est 17 épisodes pour l'arc Saiyen. Et l'arc Mirai Trunks, c'est 21.

On a pas encore vu le SSRosé, Goku n'a même pas connaissance de qui est Zamasu...je trouve qu'il y a encore énormement de chose a raconté.
Si Toyotaro est un vrai fan comme il le dit, il prendra son temps de tout détaillé, en tout cas c'est mon souhait  :cool:

Supabroly

#1557
Ha okay, dans ce cas, oui on est au dessus, mais de peu alors. Il faudrait que je vérifie le nombre de pages de l'arc Saiyen dans le manga.

Citation de: Saiya Djinn le 16 Novembre 2016 à 16:06:51
L'arc du tournoi à pris combien de chapitres encore ? 7 non avec un début à 20 pages par là ?

Moi je pense qu'en scan pour l'arc Trunks on devrait avoir au moins 6/7 chapitres (vu que maintenant les nombres de pages ont doublé par rapport au début, si c'était le même format ça aurait donné 12 chapitres par exemple.)

Pour que le manga repasse devant de toute façon il n'y a pas 4 000 solutions, soit Toyotaro rush, soit l'animé fait des fillers pour attendre, ou sinon il fait les deux, il rush pour vite repasser devant en deux chapitres pendant que l'animé l'attend tranquillement.

(...)

Le nombre de pages et chapitres par saga pour le moment :

Arc BOG = 64 pages

15 x 3
19 x 1

Arc Tournoi = 141 pages

19 x 4
31 x 2
21 x 1
31 x 1
39 x 1

Arc Zamasu = 156 pages
39 x 4

(Et entre parenthèse, l'arc incomplet RoF fait 90 pages) donc on pourrait estimer qu'il aurait du faire 150 pages plus ou moins.

On peut effectivement voir sur base du nombre de pages que l'arc BOG est vraiment très rushé, contrairement aux deux autres arcs qui s'en tirent bien. Surtout le dernier qui va d'ici quelques heures/jours passer à 195 pages (+ suite à venir)

Ana-Lora

#1558
Je pense pas que ca va être rushé, mais -je pense- il n'y aura pas tant d'aller-retour comme dans l'anime. Le mafuba et Bejito sont aussi très dispensables, pas sur qu'ils figurent dans l'intrigue de Toriyama. On verra bien ! (On prend les paris ?  :D)
J'ai vraiment hâte que Toyotaro dépasse l'anime pour que celui-ci profite des idées du manga. Quand on voit le soin qu'à donné Toyotaro sur cet arc (notamment le flashback de Trunks contre Babidi et Dabra), j'aurais vraiment aimé que l'anime s'inspire du manga.

Edit : Supabroly, intéressant comme stats ! On peut trouver les mêmes stats pour le manga Dragon Ball, par arc ?

Snicky

Citation de: Supabroly le 16 Novembre 2016 à 16:26:33

Le nombre de pages et chapitres par saga pour le moment :

Arc BOG = 64 pages

15 x 3
19 x 1

Arc Tournoi = 141 pages

19 x 4
31 x 2
21 x 1
31 x 1
39 x 1

Arc Zamasu = 156 pages
39 x 4

(Et entre parenthèse, l'arc incomplet RoF fait 90 pages) donc on pourrait estimer qu'il aurait du faire 150 pages plus ou moins.

On peut effectivement voir sur base du nombre de pages que l'arc BOG est vraiment très rushé, contrairement aux deux autres arcs qui s'en tirent bien. Surtout le dernier qui va d'ici quelques heures/jours passer à 195 pages (+ suite à venir)

Merci !  :cool:

Donc oui on peut viser les 250 pages voir 300 pages environ pour l'arc Zamasu si entre temps Toyotaro à plus de pages.