Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sephiroth

#1575
Oui

Dragon Ball et DBZ sont tous les deux le reflet de leurs époques. Pas Kai.
Si DBZ était fait aujourd'hui, il ne ressemblerait ni au DBZ d'avant, ni a DBZKAi.

GowasuTV

Les leaks peuvent sortir demain ? Ou faut attendre le 19? Je sus préssé de voir le scan et on a toujours quelques infos en plus que l'animé ne montre pas .
J'espère qu'on aura du combat Black VS Goku
Mais si Toyotaro prends son temps c'est peux être que une fois arrivés dans le futur ils retourneront plus dans le présent et en finirons pour de bon avec Black et zamasu
Je pense qu'on aura quand même Vegeto dans le manga mais zamasu sera moins invincible que dans l'animé .

Snicky

Je sais pas comment ça se passe pour les leaks personnellement, peut être que ça peut venir demain

En tout cas ce qui est sûr c'est que le chapitre sera là au moins dès le 21.

GowasuTV

Oui en général saiyuke se procure le Shonen jump le 19 mais sa serait bien qu'on ait des leaks bien avant .
En plus cette semaine je pense qu'il se pourrait qu'on a le titre 68 dans un programme TV
J'espère que demain des leaks sortiront .
Demain si quelqu'un a trouvé des spoils n'hésitez pas à les publier je fairais de même

supersaiyajin

Citation de: Ana-Lora (ArcadeFire) le 16 Novembre 2016 à 21:59:01
Je pense pas que Toyatoro speede (du moins, ce n'est plus le cas depuis l'arc du tournoi, qui a plus ou moins -plutôt moins, oui- le même nombre de page que les autres tournois dans DB). C'est juste que les arcs (enfin l'arc actuel) sont plus légers... moins d'aventure, d'exploration, de rebondissements comme dans l'arc Namek par exemple.
Si on résume grossièrement l'arc Zamasu c'est : Trunks revient dans le passé chercher de l'aide. Goku et Bejita l'accompagnent dans son monde. Et ensemble ils détruisent Zamasu.
Ça fait léger comparé aux anciens arcs de DB depuis l'arc Saiyans (attention je ne dis pas que c'est moins bien, juste que l'histoire est plus courte et donc moins de pages).

ÉDIT : l'arc Zamasu est similaire à l'arc Piccolo au niveau de la simplicité de la narration. Je refais mon résumé grossier : Piccolo est de retour, il tabasse tout le monde, Goku part s'entraîner et va le détruire.
Il aura plus ou moins le même nombre de pages

Totalement d'accord avec toi. Le problème ne vient pas forcément que de Toyataro, il faut prendre en compte l'arc en lui-même. Même s'il prenait tout son temps pour tout détailler, ça ne donnerais pas forcément beaucoup plus de pages. On est plus du tout sur le même ordre d'idée qu'avec les arcs de DBZ. Ca s'enchaîne beaucoup plus rapidement dans DBS (surement que dans un soucis de ne pas perdre les téléspectateurs, il ne faut pas que ça traine trop).

loicos

Dans le Saikyô Jump de janvier (2 décembre), il y aura :

-Un livret spécial de 74 pages de Dragon Ball Super (ce sera quelques chapitres publiés dans le V-Jump).
-Un poster de Dragon Ball Super par Toyotarô

GowasuTV

Merci pour l'info
Ya toujours pas d'infos sur le Shonen Jump de ce mois-ci?

loicos

#1582
C'est le V-Jump ;)

La couverture du livret :
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/799173925443776512



Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Mephiles

Quand les premières infos tomberont, elles seront postées sur ce forum, soit dans ce sujet généraliste sur le manga, soit dans un nouveau sujet dédié au chapitre #18!!...

Kepiaschkz

Citation de: loicos le 17 Novembre 2016 à 06:14:38
Dans le Saikyô Jump de janvier (2 décembre), il y aura :

-Un livret spécial de 74 pages de Dragon Ball Super (ce sera quelques chapitres publiés dans le V-Jump).
-Un poster de Dragon Ball Super par Toyotarô

Ca sera quelques chapitres DÉJA publié dans le V-jump  ou du contenu totalement inédit ? Genre l'arc FnF manquant ( il est pas interdit de rêver).

loicos

#1585
Oui des chapitres déjà publié. Au vu de la couverture et du titre du livre "Kami to Kami" il s'agira sans doute des 4 premiers chapitres de Dragon Ball Super.

Kepiaschkz

Merci pour cette précision.  Dommage du coup.

loicos

Et le poster :
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/799377165917655040

KAiWAi


lil-algerino93

Citationque Goku affronte Goku Black sous le regard de Trunks en voiture, et de Gowasu et Zamasu en moto. On a hâte de la voir en couleur !

C'est Zamasu (fusionné) que Goku affronte et c'est Gowasu et Kaio Shin de l'Est en moto en fait :p