Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Tu maîtrise le Japonnais je suppose ?  :D

Seven

Normalement le manga va bientôt dépasser l'anime (Toyotaro a eu besoin de temps pour se faire la main et apparemment, maintenant, il est prêt), ça va avoir plusieurs conséquences excellentes :

- Terminé les conneries qui sortent de nulle part dans l'anime. Au lieu de suivre un pitch de 4 lignes et faire n'importe quoi, les benêts de la Toei devront s'inspirer du manga et ça ne pourra que bonifier la série.
- Le rythme de Toyotaro semblant augmenter à mesure qu'il maîtrise le truc, on peut espérer qu'à terme, il sortira des épisodes de 15 pages par semaine, comme Tori en son temps.
- On peut caresser l'espoir de voir enfin plancher ces deux-là sur des arcs narratifs plus long. Franchement j'adorerais voir un ennemi à la hauteur de Boo ou de Cell faire son apparition.

kai kai

Je me demande pourquoi ils veulent refaire passer le manga en avance, au moins chaque semaine on avez le droit au mystère de l'intrigue inédite sur tout support, malgré les spoiles
Et en même temps j'ai du mal à y croire, car un chapitre par mois, 12 par an, l'animé sera sans doute rallongé comme DBZ alors....

Petite mésaventure avec mon exemplaire de DBS tome 2,
le facteur viens jeudi chez moi, je ne suis pas là, avis de passage, le tome repart  à la poste...
Vendredi après midi je me pointe à la poste en sifflotant; poste fermé exceptionnellement (grève), mince!
Samedi poste débordé dû à la grève, je fait la queue pendant 20 minutes, je donne le papier, j'attend , j'attend, une employé viens me voir et me dit_ Colis introuvable, peut être dû à la grève revenais lundi ou téléphoné, je repars comme un con... :'(

GowasuTV

Salut tout le monde personne sait quand nous aurions des leaks sur la chapitre 19? Je me hâte de le voir avec du combat qui s'annonce .
Le V-Jump sort plutôt ce mois-ci parce que la jump Fiesta est ce week-end il me semble si je me trompe corrigez moi

Jim-my

Le chap sort le 18. Donc tu peut espérer quelque chose 2 jours avant.

Sephiroth

@GowasuTV:
Quand quelqu'un aura des infos, tu le sauras. Arrête de quémander tout le temps stp. C'est un peu usant à lire je te l'avoue. O:)

GowasuTV

Ça fait un petit temps que j'ai pas demandé d'infos mais il me semble que le scan sortira le 17 car quelqu'un du forum avait dit qu'on aurait des leaks à partir du 14 . Je voulais être sûr que la jump Fiesta c'est le 17 . Mais bon si je vois quelque chose je vous tien au courant car je regarde souvent sur les sites japonais si on a des infos .

Snicky

Normal tu n'as rien demandé depuis un moment, vu que le chapitre c'est tout les mois, mais c'est vrai que c'est lourd de te voir les réclamer à chaque fois quand on est proche de la sortie.

Alors oui t'as le droit d'être pressé, mais si tu nous le demandes deux fois par jour comme les précédents mois, c'est juste lourd, le réclamer tout le temps ne va pas le faire arriver plus vite (malheureusement)

Donc prends ton mal en patience, il arrivera en temps voulu.

GowasuTV

J'ai compris c'est bon pas besoin de me le redire
J'ai ouvert un topic par rapport à ce futur chapitre histoire que je demande plus d'infos ici

Mephiles

Avec l'annonce du prochain vrai (comprenez "pas du remplissage inutile pour les annonceurs publicitaires") arc scénaristique commençant en février 2017, je pense qu'on peut se dire que la partie "Zamasu" du manga durera encore au minimum deux chapitres!!...

Donc, si le manga doit passer devant le D.A. pour ce nouvel arc, soit ça débute à la fin du chapitre publié en janvier, soit le D.A. commence seulement fin février et le manga peut même encore consacrer une bonne aprtie de se splanches à la conclusion de "Zamasu" en février avant de terminer avec le nouvel arc!!...

Quoiqu'il en soit, ça nous promet encore des épisodes palpitants de la aprt de la Toei Animation tout ça!!...
xD

Jim-my

L'arc commence le dimanche 5 fevrier, donc quoi qu'il arrive, ça arrivera avant le manga.

loicos

En 2e semaine, les ventes totales du 2e volumes de Dragon Ball Super sont de 96 274 exemplaires.

Mephiles

Citation de: Jim-my le 14 Décembre 2016 à 14:05:44
L'arc commence le dimanche 5 fevrier, donc quoi qu'il arrive, ça arrivera avant le manga.

Ca laisse donc encore deux chapitres pour finir "Zamasu" (décembre + janvier) et du coup, les dernières planches de janvier peuvent très bien débuter l'arc s'il faut vraiment passer devant le D.A.!!...

Jim-my

Non mais le combat contre Black n'a pas encore commencé.. il reste au moins 4-5 chapitre, pour que ce soit correct, donc 4-5 mois. Toyotaro n'a pas dit quand il dépassera l'animé.

Supabroly

Si, il me semble qu'il a dit qu'il dépassera l'animé (mais pas précisé si c'était en début d'arc ou au milieu).

Je ne pense vraiment pas qu'il faille encore 4-5 chapitres pour la fin de l'arc Zamasu, ce serait beaucoup trop 200 pages pour le combat final. Il peut faire quelque chose de vraiment bien avec deux chapitres, soit 80 pages. Nous verrons, le prochain chapitre ne doit plus trop tarder