Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sephiroth

Citation de: Proteus le 14 Décembre 2016 à 20:19:42
Ouais.. ça serait franchement naze...

Ça c'est du commentaire constructif. :cool:

Proteus

Arrête de te la jouer condescendant, j'ai argumenté dans mes précédents messages, si tu n'es pas assez attentifs pour retenir, pas mon problème.

Sephiroth

Je ne me la joue rien du tout, je constate.

Sinon, évite les attaques personnelles. C'est une habitude chez toi et c'est pénible en plus d'être hors sujet.

Merci. O:)

loicos

Citation de: Chaouche le 14 Décembre 2016 à 17:09:59
Citation de: loicos le 14 Décembre 2016 à 14:45:16
En 2e semaine, les ventes totales du 2e volumes de Dragon Ball Super sont de 96 274 exemplaires.

Loicos , je peux te poser une question stp ? Le tome 2 se vend bien du coup ? Il est dans le top 50 ?

(bon, y avais 2 questions ;) )

Merci d'avance pour ta réponse l'ami :)

Il est 20e.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/809158086971621376

CortoMaltese

Quel succès pour ce tome 2 !
Quasiment 100 000 exemplaires, Toyotaro est en train de se faire un nom.
La Shueisha semble à voir compris que la demande était importante et évite la rupture de stock du premier.

Quelle belle histoire pour ce Manga "promotionnel" qui est en train de se forger une vraie réputation !

Chaouche

Merci Loicos ;)

Oui , j'espere une reussite niveau vente pour que la Shueisha demande a Toyotaro qu'il nous sorte , un jour , une "peferct edition" avec l'arc battle of gods au complet  et F :)

On peut rever   :D

Mephiles

Pour moi, l'arc BoG est complet (à la limite, rajouter quelques planches de combat Gokû / Beerus mais en laissant Toyotarô imaginer ces scènes car dans le film, ce n'était pas bien folichon et dans la série téloche, c'était chiant)!!...
Rajouter le retour de Freezer, surtout avec ce qu'il a déjà dessiné, oui, oui, oui et oui!!...
Une édition Kanzenban de DB SUPER, un rêve!!...

Proteus

Citation
Sinon, évite les attaques personnelles. C'est une habitude chez toi et c'est pénible en plus d'être hors sujet.
Je ne fais que réagir à la remarque que tu as faites dans un premier temps...
Et j'ai dit que tu n'étais pas assez "attentif", c'est pas une grosse attaque personnel, il me semble.

Je reste sur ma position que rusher la fin de l arc après avoir pris son temps ai début serait mauvais.

SupaFlow

Je suis également assez content de la tournure que prend ce manga, je n'en attendais pas tant, mais il a clairement une valeur ajoutée par rapport à l'animé. D'ailleurs il évite les nombreux allers-retours de cet arc qui étaient vraiment redondants et abusifs à la fin.
Bref, vivement la sortie française qu'on puisse se le procurer!

HS : Sephiroth et Proteus, je viens sur le forum très rarement et pourtant sur quasiment tous les topics où je passe, je lis vos disputes. C'est très agréable pour les autres, merci...! Prenez vous une chambre ou réglez vos comptes en MP bon sang...

Sephiroth

@SupaFlow:
Proteus et moi ne nous disputons pas (je parle aussi en ton nom Proteus, corrige moi si je me trompe ?). Il est vrai que nous sommes souvent en désaccord et que, parfois, sur la forme je le trouve un peu violent, mais je n'ai rien contre lui personnellement.
Un forum est un lieu de débat ou des idées parfois divergentes s'échanges, et heureusement !

Ton message accusateur est assez déplacé, en plus d'être hors sujet.
Si cela te dérangeais tant, tu aurais très bien pus nous le dire en mp plutot que de polémiquer pour rien.

Bref, si tu as d'autres choses à me/nous dire, fait le en privé.
Merci.

Maintenant que j'ai clarifié les choses, je ne rebondirais plus car ce n'est pas l'objet de ce topic.

Toma

Petite question concernant le trailer du prochain arc de DBS

Spoiler
Vu que le trailer était présenté avec des images du manga, vous pensez que Toyotaro bosse déjà sur le prochain arc et que c'est cette fameuse avance dont il parlais? Ou soit il a juste dessiné ces plans juste pour l'occasion? Et j'ai une question qui me trottait également, Toyotaro peut-il être amené à aider Akira dans la conception des chara designs des personnages ou c'est exclu de son boulot ?
[Fermer]

Mephiles

#1766
Toyotarô doit avoir plusieurs chapitres d'avance, ça a l'air d'être une bête de travail : bon, faut dire qu'il est fan de DB, qu'il réalise le rêve de sa vie en bossant avec Toriyama en tant que successeur et qu'il veut continuer à faire briller cette licence aux yeux de ses nombreux fans!!...
La pression doit être énorme, mais ça doit bien le motiver!!...

Il a accepté également de faire des trucs annexes, comme le mini-manga pour XENOVERSE 2, des planches bonus de DB SUPER pour certains événements ou des dédicaces à l'étranger et au Japon malgré son boulot!!...

Bon, rien ne dit qu'il a des chapitres prêts jusqu'au prochain arc, peut-être les a-t-il réalisées en avance exclusivement pour cette bande-annonce, mais il doit être très fier que l'on compte sur lui à ce point pour lancer ce nouvel arc!!...

Y a pas à dire, Toyotarô a pris une place essentielle dans le retour de DB!!...
Pour le character design, à ce jour, il a toujours été dit que c'était l'oeuvre d'Akira Toriyama lui-même, et on voit régulièrement ses modèles dévoilés!!...

Proteus

#1767
Je n'ai rien contre sephiroth non plus sur le plan personnel.

Je viens de comprendre une chose, le fait que toyotaro dise qu'il va prendre de l avance sur l anime ne veut pas dire que la publication du manga va être en avance, mais que ses planches vont l'être.
On voit pour le teaser qu'il à commencé à dessiné l arc du prochain tournois.
Donc on peut se rassurer sur le fait que la saga zamasu ne sera pas bacler, il n'y a qu'à voir le dernier chapitre, ça prend encore son temps, et on a pas encore vu le ssjrosé qui ont le sait fait partie du script de toriyama.

Sephiroth

Tu à peut être raison oui. Peut être que Toyotaro ne parlais que du trailer difusé samedi ou l'on voit ses planches. :cool:

Mephiles

Citation de: Proteus le 19 Décembre 2016 à 11:21:27et on a pas encore vu le ssjrosé qui ont le sait pas partie du script de toriyama.

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase...