Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

bibi691

Proteus à raison, la manie qu'on certain à vouloir sacraliser le manga devant l'immonde et terrible animé de la toei. C'est assez drole. L'objectivité, sa a pas l'air d'être le cadet de leur soucis chez certain en tous cas.

Seven, toi qui trouve les échelles de puissances parfaites dans le manga. Tu m'expliquer comment trunks n'a pas pu battre black. Il est tellement faible actuellement que c'est totalement incompréhensible que trunks ne l'est pas battu.

Sephiroth

Ce n'est pas qu'une question de puissance, c'est le scénario dans son entièreté qui est plus travaillé, plus juste que dans l'anime.

Clemsi

J'ai arrêté de suivre DBS, mais j'ai vu Black se transformer en SSJ2, donc il est plus fort que Trunks du futur...

Proteus

Si il est plus fort que trunk du futur ssj2 sans se transformer, imaginez ce que ça donne si lui-même devient ssj2.

Et je rappel que si même beaucoup ont du mal avec ce cooncept: goku et vegeta en forme de base actuel> goku ssj3 époque buu.

Ils sont de plus en plus fort, par là j'entend en forme de base (ils s'entraînent comme ça), donc ça en se transformant ils sont beaucoup plus fort qu'avant.

Pour le faot qie certain préfèrent 100 fois la façon dont est mené le manga, aucun soucis, c'est leur droit. Mais il n'y a aucune dictature de cohérence entre les deux supports.
Je dirait là même chose a un fan de l anime qui dit que le manga n'est pas logique.
C'est juste deux prises de positions différentes

CortoMaltese

#1804
Je rappelle également que Trunks n'a pas le niveau de Goku SS3.
Végéta indique juste que son fils au maximum de ses capacités se rapproche de Goku qui vient de se transformer en SS3.

On sait également que le SS3 chez Goku est une forme qui peut varier de puissance, puisqu'il s'est retenu largement contre le gros Buu.
Du reste, il évite sans mal l'attaque de Trunks, ce n'est qu'ensuite qu'il utilise la puissance divine, Beerus confirme que Goku s'est conduit de manière puérile, une manière d'indiquer que Goku n'avait pas besoin de cette forme pour vaincre.

On sait enfin que Végéta SS2 est capable de surpasser Goku SS3 comme dans BOG, rien d'étonnant donc à ce qu'il rivalise avec Goku Black, d'autant qu'il s'est entraîné avec Trunks juste avant.

Sephiroth

Citation de: Proteus le 24 Décembre 2016 à 12:25:24
Et je rappel que si même beaucoup ont du mal avec ce cooncept: goku et vegeta en forme de base actuel> goku ssj3 époque buu.

Arrête d'insister avec ça, ce n'est qu'une hypothèse qui ne concerne même pas le manga.


Pour l'historie de cohérence, ce n'est pas tout à fait le problème de l'anime. Le problème de l'anime c'est que le scénario est fait de facilités et de ficelles énormes.
Je peux comprendre que l'on prenne ça pour des incohérences, mais ce n'est pas le cas, c'est juste du non dit du "c'est comme ça cherche pas à comprendre".
C'est ce qui fait que le scénario du manga est objectivement bien au dessus. Tout ou presque est plutot clair, on sent que Toyotaro est un vrai fan et qu'il mets tout son cœur pour assurer une réelle continuité avec l'oeuvre de Toriyama.

Mais je ne parle la que de la partie scénario, l'anime à aussi des qualités, il est même parfois meilleurs que le manga sur certain point.

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 24 Décembre 2016 à 12:52:42

Mais je ne parle la que de la partie scénario, l'anime à aussi des qualités, il est même parfois meilleurs que le manga sur certain point.

Peux-tu me parler de ces fameux points car je ne vois pas ...?  :bave:

Seven

Citation de: bibi691 le 24 Décembre 2016 à 12:12:56
Seven, toi qui trouve les échelles de puissances parfaites dans le manga. Tu m'expliquer comment trunks n'a pas pu battre black. Il est tellement faible actuellement que c'est totalement incompréhensible que trunks ne l'est pas battu.

Salut Bibi :) ! Dans le chapitre 19 du manga, Black est face à Vegeta et non plus face à Trunks ! On peut supposer que Vegeta maîtrise suffisamment mieux le stade de SSJ2 que son fils pour pouvoir tenir Black en respect. Et lorsqu'il passe en SSB, je trouve normal qu'il explose complètement la tronche de son ennemi. La frontière entre le SSJ2 et le SSB est très très nettement moins évidente dans l'anime, presque inexistante en fait. Ce qui est quasi scandaleux finalement...

Voir Black en difficultés fait partie du jeu :) ! C'est une façon de préparer le rebondissement où il va reprendre le dessus ! C'est ça du vrai, du bon Dragon Ball (enfin du moins, c'est le Dragon Ball que j'aime) :) !

Jim-my

Citation de: itachi 316 le 24 Décembre 2016 à 13:49:53
Citation de: Sephiroth le 24 Décembre 2016 à 12:52:42

Mais je ne parle la que de la partie scénario, l'anime à aussi des qualités, il est même parfois meilleurs que le manga sur certain point.

Peux-tu me parler de ces fameux points car je ne vois pas ...?  :bave:

Hit est charismatique et représente un grand défie pour Goku. on ne sait pas qui est Black pendant très longtemps (face d'enquête encore inédite dans DB) , Ce même Black est un danger permanent, les combats ne sont pas expédié en quelque instants, des scènes émotionnel absente du manga (mort de Mirai Bulma, Goku qui s'énerve en entendant le récit de Black sur sa possession de corps, alors que dans le manga cette scène est tourné vers l'humour (??? c'est pas le moment de rigoler Goku !) Voilà pour moi tout ça c'est un grand plus pour l'animé. Après Sephiroth voulait surement parler d'autre chose  :D

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 24 Décembre 2016 à 14:25:05
on ne sait pas qui est Black pendant très longtemps (face d'enquête encore inédite dans DB)

Pas trop d'accord avec ça, enfin, oui c'était sympa tout ce suspens autour de son identité, on s'attendait à quelque chose de fou et en fait... Non.. Gros pétard mouillé, donc perso j'en garde une déception.

ma junia

J'ai bien aimé la façon, dont zamasu raconte comment il a tuer, et pris le corps de  goku, dans l'anime.
Dans le manga, il ne prennent pas la peine de faire ça, et c'est dommage, car là goku aurai eu vraiment la classe.

J'ai juste  l'impression, que chaque parti, toei et toyataro, prennent des places différente.
Mais qui prennent fin pareil.

Pour moi c'est bâclé, et c'est aussi le point noir de DBS.

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 24 Décembre 2016 à 14:33:24
Citation de: Jim-my le 24 Décembre 2016 à 14:25:05
on ne sait pas qui est Black pendant très longtemps (face d'enquête encore inédite dans DB)

Pas trop d'accord avec ça, enfin, oui c'était sympa tout ce suspens autour de son identité, on s'attendait à quelque chose de fou et en fait... Non.. Gros pétard mouillé, donc perso j'en garde une déception.

C'est l'effet "Tobi" dans Naruto  :D La première intuition est toujours la bonne. Enfin, la face d'enquête n'en était pas une pour moi au début, tout semblait indiqué que Black = Zamasu, les personnages aussi en était sur, il fallait juste trouvé comment Zamasu pouvait avoir l'apparence de Goku alors qu'il est mort dans le futur.
Mais quand Mirai Zamasu était apparue au côtè de Black, ça avait tout bouleversé, c'est surtout ça que j'ai aimé, chercher avec les autres membre du forums qui pouvait être Black, en même temps que les protagonistes de la série de leurs coté. Perso, je m'attendais a rien de fou. La théorie de Whis (Zamasu demande un guerrier identique a Goku au Super Shenron) me semblait la plus probable. Quand Black a tout révélé, ça faisait retour au point de départ  :D
Mais j'ai vraiment aimé tout ça, et j'aurai énormément aimé que Toyotaro face ça aussi. Mais bon, le mystère été résolue grâce a l'animé donc je peut a la rigueur comprendre qu'il ai eu la flemme, mais c'est dommage, ça me rappelle le mystère Cell, ou il a tout raconté dès le début a Piccolo (ça aurait été plus excitent qu'il raconte tout une fois intervenue dans le combat C-17/Piccolo, mais bon je  m'égare  :D)

Sephiroth

Citation de: itachi 316 le 24 Décembre 2016 à 13:49:53
Citation de: Sephiroth le 24 Décembre 2016 à 12:52:42

Mais je ne parle la que de la partie scénario, l'anime à aussi des qualités, il est même parfois meilleurs que le manga sur certain point.

Peux-tu me parler de ces fameux points car je ne vois pas ...?  :bave:

Bien-sur. :)
L'anime est supérieur au manga du point de vue de la mise en scène. C'est à la fois une qualité et un défaut puisqu'il mettent en avant le spectacle au détriment du scénario.
L'anime prends des risques, tente des choses contrairement au manga qui reste dans les clous et ne prends aucun risque. C'est très appréciable même si c'est mal fait.
L'anime à jouer bien mieux la carte du suspens que le manga, et ça c'est aussi une grande réussite de ce support.

Jim-my

Sephitoth même quand il fait des compliments a l'animé, il lui met quand même un petit tacle au passage  :D
Je sait que tu parle au nom de l'objectivité suprême qui régie ce monde, et que tu t'y connait bien mieux que moi en terme de dessin et d'animation.
Mais n'oublie pas que la série est avant tout un divertissement, tu dit que les prises de risques de l'animé sont mal négocié, mais moi si ça me suffit a me divertir et a ne pas m'ennuyais pendant 18 minutes, alors ils ont tout bonnement réussi leurs travail  :)

Romdbz

Il faut avouer que le manga n'a pas du tout réussi l'arc zamasu. Il n'a tourné qu'autour des personnages principaux là où l'anime à su donner plus d'importance à l'ensemble des personnages.
De plus, l'anime a sorti le grand jeu pour cet arc avec des OST, une mise en scène excellente, des épisodes de combats superbes, de l'importance pour tous les personnages et un dénouement très réussi. Seul ombre au tableau, des moments plus lents entre les aller retour ou les passages avec Pilaf beaucoup trop ennuyeux et débiles.