Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Il a comprit le principe, mais dans le manga DBS, il raconte carrément l'histoire de Mutaito, c'est là le "problème".

ma junia

En tout cas dans l'anime, lorsque goku s'entraîne chez kami sama, il fait la rencontre de Mutaîto.
Va savoir si c'est bien de garder ce HS.

Chaouche

#1892
Citation de: Saiya Djinn le 13 Février 2017 à 14:41:26
Je te réponds ici Chaouche pour qu'on arrête de faire du HS dans le topic de l'épisode 78.

Citation de: Chaouche le 13 Février 2017 à 14:07:08
Franchement j'aime l'anime donc je ne suis pas la pour le descendre mais Goku est bien plus mature dans le manga ..

Il arrive a piloter la machine a remonter dans le temps

Il passe son tour pour combattre Black et dit a Vegeta d'en finir  parce qu'il écoute Trunks et sent le danger ( alors que dans l'anime , il ne pense qu'a se battre )

C'est lui qui a l'idée du mafuba

Il pense au senzu et ne les oublie pas au chiottes  :o


Bien sûr, moi aussi je trouve Goku plus mature dans le manga, mais comme je te l'ai dis dans le manga aussi il à des moments naïf, comme la scène où il ne sait pas ce qu'est un baiser.

La Toei force vraiment avec ce caractère Goku, mais la Toei n'est pas le seul à l'origine de ce retour du Goku naïf/niais comme quand il était jeune, puisque Toyotaro aussi le fait, certes beaucooooup moins, mais il le fait aussi, ce n'est pas que la Toei le fautif comme je le disais.

Après c'est sûrement le format du manga qui fait que Toyotaro ne force pas avec un Goku niais/naïf, vu qu'il doit tout de même aller à l'essentiel en ~40 pages par mois.

Pour la Time machine, rien à dire, peut être que ce n'est pas compliqué à conduire, après tout Goku à son permis, ça doit peut être fonctionner pareil.

Par contre je dois être le seul, mais je ne suis pas tellement fan que Goku ait pensé au Mafuba, bien que ça nous prouve qu'il n'est pas totalement bête et que ça fait un bon point pour lui, j'avais préféré que l'idée soit de Piccolo, histoire qu'il se serve tout de même de lui et qu'il montre que d'autres personnages peuvent avoir de bonnes idées malgré qu'ils soient dépassés niveau puissance et qu'ils peuvent toujours servir à l'histoire.

Bien que c'est un problème global à tout DBS, que ce soit animé ou manga, mais je trouve que le manga met trop trop en avant Goku et Végéta, c'est pour ça que j'ai pas aimé que l'idée du Mafuba vient de lui.

Et pour les Senzu rien à dire, il à juste été bête sur le coup, et c'est sûrement pour nous faire rallonger l'arc de 2/3 épisodes.

Je suis en parti d'accord avec toi Saiya Djinn sur le mafuba et que y'en a que pour Goku et Vegeta ...

Pour le baiser , cela ne m'a pas choqué ( en anime ou manga ) c'est Goku ;)

Pour avoir encore un exemple , la discussion entre Beerus , Whis , Kaio shin pour savoir qui est Black ... Goku participe a la discussion , sans passé pour un abruti , il donne son avis , dit a Trunks qu'il aurait du les prévenir plus tôt pour la boucle d'oreille , que c'était un indice important , Trunks s'excuse même  ....

On le voit entrain de faire de la méditation pendant que Trunks et Vegeta s'entraine ... il est sérieux et sait le danger...

Beerus et les autres ne le prennent pas pour un débile dans le manga ( la scène de l'anime ou il dit qu'il a compris et que tout le monde est choqué  :/ )

Faites une  comparaison entre  la scène ou Goku va voir Zeno en manga et en anime ...

Pour moi , Goku manga est presque identique a Goku DBZ ....  un peu plus léger

Romdbz : Tu dit que Goku ne laisserai jamais sa place pour un combat ? Alors quand Goku ne pense qu'a combattre , on dit ou est le Goku de DBZ ? qui pensait avant aux autres ? et quand il devient sérieux et préfère sauver le monde de Trunks , plutôt que de prendre un risque , la c'est pas le vrai Goku ?


Bejīta Wolf

Citation de: Romdbz le 13 Février 2017 à 18:56:09
Citation de: Bejīta Wolf le 13 Février 2017 à 14:39:26
Citation de: Romdbz le 13 Février 2017 à 14:30:38
Il passe son tour pour un combat, voila pourquoi pour moi le manga n'a clairement pas la touche toriyama et où toyotaro n'est pas bon, c'est qu'il est scénaristiquement faible, le personnage de goku ne laisserait jamais un combat a quelqu'un d'autre.

*tousse*  :goku: :cell: :gohan: *tousse* *tousse*

Oui effectivement contre cell il laisse sa place, mais seulement après avoir tenter sa chance, s'être aperçut qu'il n'est pas assez puissant et en plus pour passer le flambeau à son fils et lui faire prendre ses responsabilités. Là, il laisse sa place, soit par peur, soit qu'il n'a pas envie de combattre, mais sa ne ressemble pas à Goku selon moi.

Je ne suis pas sûr de te suivre, tu parles à quel moment exactement où Goku laisse sa place? Pour être sûr que l'on parle de la même chose.

ma junia

Moi non plus, j'ai pas compris... :/

Chaouche

#1895
Il parle je crois , quand Goku laisse sa place a Vegeta pour en finir avec Black ...

http://www.youtube.com/watch?a=&feature=youtu.be&v=HAlqmbBR6yg&app=desktop

Voila une vidéo des excellents Leo et Max de DBtimes qui parle du chapitre 20 ...

Mais surtout de la différence entre Goku Manga et Goku Anime ;)

La vidéo est ( comme d'ab ) excellente mais pour les plus pressés , il parle de Goku a la 18:32 .... Pour ceux qui veulent évidement ;)

Ils parlent aussi des différences entre l'anime et le manga , de Tori et Toyotaro ... superbe vidéo très intéressante !


ma junia

J'ai vu, et ça reste l'avis de 2 fans.
Mais très bien à regarder, ils s'y connaisse.

Chaouche

Ben oui ça reste l'avis de 2 fans comme la plupart des avis sur ce forum  :cool:

Apres je ne suis pas la pour faire leurs Pubs , juste que je trouve leurs analyse sur le manga extrement reflechi et bonne !

Ltf

Vous pensez que l'arc Trunks finira à quel chapitre du coup ?

Il me semble que les premiers aperçu du dieu de la destruction Sadra et de son ange était tiré du chapitre qui doit sortir en mars non ?

Jim-my

Au moins 4 chapitres je pense.

Le chapitre suivant pour la préparation du combat et le face-a-face a la fin. Et le combat final censé être dantesque dans les 3 derniers chapitre.

CortoMaltese

Sachant que la fusion Zamazu/Black à été hyper rushée dans l'anime, je ne vois guère plus de 2 à 3 chapitres.
4 Chapitres de 40 pages seraient indigestes par rapport à ce que l'on a dans la version TV.
Finalement le combat Vegetto/Zamasu est ultra court, c'est d'ailleurs l'énorme déception de ce retour même si l'animation est top de chez top.

Personnellement je vois bien un chapitre 21 sur la débâcle de Goku Black et une fusion de Zamasu en fin de chapitre.
Et si nous sommes chanceux, 2 chapitres de plus pour clôturer l'arc, ce qui serait déjà paradisiaque vu la défaite vite expédiée de la fusion de Zamasu (fort malheureusement).

Jim-my

La fusion Black/Zamasu a durée deux épisodes entier, mais ultra-condensé avec différente phases de combat. En tout cas j'attend de voir Vegetto, j'espère que ça prestation sera aussi belle que dans l'animé (et peut-être plus longue ^^)

ma junia

Dans la logique, le manga, depuis longtemps, va a l'essentiel, contrairement à l'anime, qui dure plus de temps, et change certaine chose.

LAtenta

4 chapitres mais vous êtes complétement fou  :ha:
Plus sérieusement même en étirant un maximum je vois difficilement plus de 3 chapitres.
Si on regarde l'avancement du manga par rapport à l'anime, un chapitre couvre 2/3 épisodes globalement
sachant qu'il reste 6 épisodes environ de l'arc black qui n'ont pas été adaptés en manga ça fait entre 2 et 3 chapitres (sauf si il décide de rusher à mort  :'( )
On verra bien comment toyotaro appréhende tout ça mais ça me semble infaisable 4 chapitres

KAiWAi

Citation de: Jim-my le 16 Février 2017 à 21:24:59
Au moins 4 chapitres je pense.
Jimmy, le mec qui n'a aucune commune mesure !!  xD