Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

GowasuTV

Merci @SSJGZETO
Alors quelles sont vos attentes pour le chapitre 23? À mon avis ce sera sûrement  l'avant dernier mais comme toujours Toyotaro va nous surprendre
Vu que la fin va être différente de l'anime j'espère qu'elle sera bien et mieux détaillée
Peux être que dans le manga Miraï Trunks et Miraï Maï vont resté dans le présent car si ils vont dans une autre Timeline ils auront leur double
Mais le mieux serait que Miraï zeno n'explose pas le monde de Trunks et que les humains tués soient réssucités
Et je vois bien Toyotaro faire un clin d'œil à la saga cell où Vegeta avait lancé un kikoha sur cell pour le déconcentrer et que Gohan le finit
Il y a tellement de possibilités pour la fin de Gattaï zamasu 

Chaouche

Citation de: Kinder_ le 11 Avril 2017 à 16:05:44
Citation de: Chaouche le 09 Avril 2017 à 17:08:57
J'ai une petite question les amis  :) :

La shueisha est bien la maison d'édition du manga Dragon Ball Super , ils ne travaillent pas avec la Toei ?

Parce que Toyotaro doit avoir avancé dans l'arc "Survie" ? Et il a peut même participer au design de certains dieux ( le scenario aussi ?  :cool: )

En ce moment la Toei nous sort des épisodes " fillers " apparemment pour laisser le manga passer devant , quand on calcule , a l'épisode 89 , on arrive au 14 mai ...

Donc ma question est de savoir si la Toei a déjà les planches de Toyotaro et travaille t'il ensemble ou vu que c'est la Shueisha , ils doivent tout simplement attendre la parution des chapitres ?

Ça c'est un fait, Toyotarô à participé aux designs des Dieux de la Destruction.
- 6 sont de Toyotarô seul
- 4 sont de Toriyama seul
- 2 sont de Toriyama et Toyotarô en collaboration

Spoiler
[Fermer]

Dans l'interview pour le tome 02 de Dragon Ball Super, Toyotarô disait être bientôt devant le manga, et qu'ainsi l'anime pourrait s'en inspirer.
On en conclut donc que les planches sont envoyés à la Toei, d'une manière ou d'une autre.

Sachant que cette interview date d'il y a 6 mois, Toyotarô est certainement déjà devant l'anime.

D'autant que plusieurs semaines avant le commencement de l'arc "Survie de l'Univers", le trailer utilisé pour cet arc utilise des cases du manga, preuves concrètes que Toyotarô à déjà plusieurs chapitres d'avance bien qu'ils ne soient pas publiés.

Donc pour conclure, concrètement la Toei peut s'inspirer des travaux de Toyotarô pour l'anime, ils l'ont déjà fait par le passé, mais le feront-ils, telle est la question.

Ha zut je savais déjà pour Toyotarô et les dieux , j'aurai du me relire quand j'ai écrit ma question je voulais dire "il a participer "  :D

Sinon merci Sam pour ta réponse, très bien construit et bien expliqué, comme d'habitude  :cool:

Reste plus qu'a être patient pour voir si la Toei va s'inspirer du manga ou non....

bibi691

Citation de: GowasuTV le 11 Avril 2017 à 23:32:05
Merci @SSJGZETO
Alors quelles sont vos attentes pour le chapitre 23? À mon avis ce sera sûrement  l'avant dernier mais comme toujours Toyotaro va nous surprendre
Vu que la fin va être différente de l'anime j'espère qu'elle sera bien et mieux détaillée
Peux être que dans le manga Miraï Trunks et Miraï Maï vont resté dans le présent car si ils vont dans une autre Timeline ils auront leur double
Mais le mieux serait que Miraï zeno n'explose pas le monde de Trunks et que les humains tués soient réssucités
Et je vois bien Toyotaro faire un clin d'œil à la saga cell où Vegeta avait lancé un kikoha sur cell pour le déconcentrer et que Gohan le finit
Il y a tellement de possibilités pour la fin de Gattaï zamasu
Si le monde de trunks n'est pas détruit, tu justifie comment la présence de mirai zeno dans l'arc d'après ?

GowasuTV

Miraï zeno peux très bien s'ennuyer et Goku peux lui dire je te montre un ami et hop il le ramène dans le present
Et Toyotaro a dit que la fin serait différente de l'anime donc on a encore plusieurs possibilités sur l'arrivée de Miraï zeno

bibi691

Mais c'est ridicule, la présence de mirai zeno elle a aucune logique si le monde de trunks est intacte. Dans l'animé, goku le ramene parce qu'il est seul, et qu'il n'a plus de monde à règner.

KAiWAi

Là je commence vraiment à trépigner d'impatience pour la sortie du prochain chapitre !!
Je n'arrive pas à imaginer la manière dont Toyotaro va terminer cet arc !!

Est-ce que Trunks va avoir son moment de gloire comme dans l'animé ?
Est-ce que Goku et Vegeta vont fusionner ?
Où vont finir Trunks et Mai ... ?!

Vivement ...  O:)

Snicky

Oui et du coup la timeline de Trunks se trouve sans Zen'o ...  :D

GowasuTV

#2047
Les spoils du chapitre vont sûrement tombés  lundi ou mardi
Toyotaro avait pas dit que Miraï  Trunks porterait la tenue de son maître ? Je ne pense pas qu'il faisait allusion à la tenue de Gohan au kaioshinkai
Puisque dans son monde Gohan n'a jamais porté cette tenue du coup je me demande si on le verra pas avec la tenue de Goku
Pour la fin de l'arc j'espère que Vegetto aura bien défoncer Gattaï Zamasu et que Trunks l'achève pour de bon
Reste à savoir si Trunks aura pas le SSJ Ikari comme dans l'anime ou pas le SSJGOD sorti de nulle part

cuby

Citation de: GowasuTV le 12 Avril 2017 à 18:16:56

Toyotaro avait pas dit que Miraï  Trunks porterait la tenue de son maître ? Je ne pense pas qu'il faisait allusion à la tenue de Gohan au kaioshinkai
Puisque dans son monde Gohan n'a jamais porté cette tenue du coup je me demande si on le verra pas avec la tenue de Goku
Pour la fin de l'arc

ca vient de l'interview du 2e tome
c'est clairement relié au debut du 1er chapitre du 3e tome, où l'on voit trunks s'entrainer au kaioshin kai
je suis surpris que tu n'ai pas fait le lien

GowasuTV

J'ai vu la référence à ça mais je me demandais juste si c'était bien celle-ci qu'il parlait
Je crois qu'il avait dit qu'on le saura dans le tome 3 et c'est même moi qui avait partagé l'image

Snicky

Oui c'est vrai et je t'en remercie encore de l'avoir posté cette image !  :goku-ssgss:

GowasuTV

Derien Ya pas de quoi ^^
D'ailleurs qu'elles sont tes attentes pour le chapitre 23? J'ouvrirais comme d'habitude un topic le jour où les infos auront leakées

Snicky

J'ai pas de réelle attente, je dirais que le chapitre se finirait sûrement sur une défaite de Goku et Végéta et Goku qui dit à Végéta qu'il à une idée, ça pourrait être Vegetto ou bien autre chose (je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autres pour l'instant, un autre moyen de le sceller avec le Mafuba peut être ? Ou bien Trunks va chercher le talisman chez Kamé Sennin pendant qu'il les retient)

ma junia

Je pense qu'ils fusionneront tout de suite, en super vegetto blue.
C'est ce que j'attends personnellement, j'aime beaucoup ce perso, j'espère le voir dessiné par toyotaro.
Déjà que zamasu fusionné était beau.

GowasuTV

Je pense aussi qu'ils fusionneront  mais reste à savoir si is vont pas fusionnés dès le début du chapitre parce qu'ils seront conscients que Gattaï zamasu est dangereux ou en fin de chapitre