Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Kūra

Maintenant la question que tout le monde se pose : est-ce que DBS va s'arrêter à la fin de DBZ avec Uub ou est-ce qu'ils vont aller plus loin et lui consacrer un arc complet ?

J'espère que la deuxième hypothèse sera la bonne ...

Snicky

Toyotaro nous à confirmé que DBS rejoindra la fin du manga DB, mais il n'a pas précisé que ce sera la fin, donc possible qu'il y ait une suite après et je me demande ce qu'il compte faire ensuite si jamais on va plus loin que la fin du manga. Une suite avec la nouvelle génération ? (Oob, Pan, Bra ...)

daflo13

Je parie sur la seconde hypothèse aussi. Peut pas sous le nom super mais une suite quand même.

Avec Tous les personnages et univers mis en place, on aura jamais tout exploite avant la date du budokai.

Sam / SupaSceptic

Bah sauf nécessité extrême, après le Tournois du Pouvoir Goku n'aura plus d'intérêt à visiter les autres univers, il aura déjà rencontré tous les guerriers les plus fort des Univers via ce tournois.

A la limite aller combattre les Kaïoshins et Dieux de la Destruction mais ce serait vraiment le seul intérêt.

Vegeta irait visiter la planète Salada mais pareil il n'a aucune raison d'aller visiter les autres Univers.

C'est ce que je trouve bête avec ce principe de tournois, on voit les personnages les plus intéressants des Univers et donc on n'a plus aucun intérêt à visiter les Univers en eux-même.

Ce qui est bête c'est qu'on a quelques intrigues placées par-ci par-là dont les protagonistes se fichent comme le premier Voyageur du Temps de l'Univers 12, Zarama le créateur des Super Dragon Balls, et d'autres choses que j'ai probablement oublié.

Sinon pour connecter Dragon Ball Super avec les chapitres 518 et 519 du manga Dragon Ball il n'y a rien de bien compliqué, Goku ne se transforme même pas dans ces chapitres donc pas besoin d'introduire les nouvelles transformations ou leurs nouveau niveau de puissance.
En revanche je nous vois bien lire les événements de ces chapitres à travers le point de vu de Beerus, Whis, Jaco et les Zen'ô. (les nouveaux personnages de Dragon Ball Super en somme.)

Snicky

Il reste tout de même 4 Univers puisqu'ils ne participent pas au Tournoi du pouvoir, on dirait qu'ils ne les ont pas fait participer histoire de garder de la matière pour plus tard.

Sam / SupaSceptic

Ah mais oui j'avais complètement oublié !

Bon bah ça va y'a matière à refaire encore un ou deux arcs, reste à savoir si Toriyama sera partant, depuis le début je me dis que 3 arcs en plus de Battle of Gods et Fukkatsu no F c'était déjà son maximum, peut-être l'avenir me contredira.

Chaouche

#2091
Une histoire dessinée par Toyotaro, ou un téléfilm style "l'histoire de Trunks" de 1h30 comme à la bonne époque sur le premier voyageur du temps de l'Univers 12.

j'en bave d'avance  :ha:

Kepiaschkz

Citation de: Kinder_ le 30 Avril 2017 à 14:43:43
Ah mais oui j'avais complètement oublié !

Bon bah ça va y'a matière à refaire encore un ou deux arcs, reste à savoir si Toriyama sera partant, depuis le début je me dis que 3 arcs en plus de Battle of Gods et Fukkatsu no F c'était déjà son maximum, peut-être l'avenir me contredira.

Et il y a également les 6 univers détruits par Zeno. Je pense qu'ils en ont pas parlé par hasard. Je les imagine bien revenir grâce à la formulation du voeu qui sera prononcé pour faire revenir les 7 univers perdants du tournoi.

HoyokuTensho

Citation de: Saiya Djinn le 30 Avril 2017 à 12:33:15
Toyotaro nous à confirmé que DBS rejoindra la fin du manga DB, mais il n'a pas précisé que ce sera la fin, donc possible qu'il y ait une suite après et je me demande ce qu'il compte faire ensuite si jamais on va plus loin que la fin du manga. Une suite avec la nouvelle génération ? (Oob, Pan, Bra ...)

Donc une nouvelle serie DB qui remplace DBGT

Mephiles

La "nouvelle génération" n'a pas besoin d'être le groupe de personnages principaux : comme d'habitude, le héros de DB, c'est Gokû et on suit également le petit groupe qui gravite autour... c'est en tout cas ce que j'attends de DB!!...

Jim-my

Goku a passé le flambeau a Oob

Bejīta Wolf

S'ils continuent après l'épilogue, vont bien trouver une façon de retourner ça pour remettre Goku à l'affiche

Jim-my

Pourquoi remettre Goku a l'affiche ? Il est absent dans la saga Namek (au début), dans la saga Cyborgs/Cell (en très grande partit), dans une grande partit de la saga Buu...L'histoire n'a pas besoin d'avoir Goku en avant pour être épique. D'ailleurs, le fait qu'il soit très mise en avant dans DBS, et peut-être une sorte d'adieu avant un nouveau héros (Oob, donc)

Bejīta Wolf

Ah mais je suis d'accord, j'aimerais également voir briller d'autres persos, mais en général, à chaque fois, c'est ce qu'il se passe.

Ryū-Ken

Je vois pas l'intérêt de faire une suite à l'épilogue quand on va voir les perso les plus puissants de chaque univers.