Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Bejīta Wolf

Moi non plus (et puis, je prie pour que l'on arrête le massacre  xD ) mais je pense qu'ils vont battre le fer pendant qu'il est chaud

Via Teen_Gohan_757 , je me permet même de citer  :celljr:
"les recettes de DB ont doublé par rapport à l'année passé, dépassant même largement One Piece à l'étranger ! "


Jim-my

C'est la poule aux œufs d'or, ils auraient tord de passer à coté...Mais si le scénario est a la hauteur (des aventures uniquement sur Terre me plairait beaucoup), on peut faire quelque chose de propre sans avoir l'impression de tiré sur la corde (comme a pu le faire, hélas, l'animé Naruto Shippuden)

Artemicion

On peu toujours trouver un nouvel ennemi. Il faut bien que l'entraînement de uub par goku serve à quelque chose.

itachi 316

Citation de: Bejīta Wolf le 03 Mai 2017 à 22:47:11
Moi non plus (et puis, je prie pour que l'on arrête le massacre  xD )

Je ne trouve pas que le manga soit un massacre ... de plus on a même pu découvrir l'héritier de Toriyama qui n'est pas immortel .

Maintenant soyons clair la Franchise ne s'est jamais aussi bien porter depuis 20 ans donc merci le revival , en ce qui concerne DBS les 4 Univers restant n'ont pas était mis de coter pour rien alors à moins qu'ils soient inclus dans cet arc on en aura d'autre  .

Chaouche

#2104
Je suis d'accord avec toi Itachi , autant on n'aurait que l'anime bon ... Mais le manga est loin d'être une catastrophe ;)

Pour la suite par contre , je pense qu'il faut exploiter autre chose que Goku and co ....  Toppo a le potentiel d'un Dieux de la destruction donc Jiren, n'en parlons pas s'il est bien plus fort ... Cela veut dire que Goku va surement avoir un niveau équivalant aux Dieux s'il le bat...

Il ne faut pas le faire devenir encore plus fort , avoir de nouvelles transfo après cette arc ( parce qu'on aura surement une dernière pour la route ) le niveau des hakaishin, ça suffit , faut arrêter la surenchère des puissances... Il est ami avec Zeno le dieux de tout, les Kaioshin, etc.... Lui le petit garçon qui vivait dans les montagnes ...

Y a tellement à faire avec le background qu'a apporté DBS : L'univers 6, les pride Troopers, le 1er voyageur de l'univers 12 ...

Sam / SupaSceptic

Attention à ne pas sur-interprété ce message, il n'a jamais été dit que Dragon Ball Super, ou une nouvelle série dépasserai l'épilogue des chapitre 518 et 519 de Dragon Ball, seulement que Dragon Ball Super rejoindrait ces 2 chapitres sus-nommés pour boucler l'histoire.

Et même si suite il y a, je vous rappel qu'il y a 5 ans encore il n'y avait pas 11 autres Univers, de Dieux de la Destructions, d'un Roi de Tout, et que sais-je encore.
La capacité de Toriyama à étendre son univers paraît sans limite, quand on voit le chemin qu'on a fait du premier tome jusqu'au second de Dragon Ball Super c'est assez impressionnant. Il pourrait très bien aller au delà des Univers, au delà des vivants, au delà des Dieux, et que sais-je encore !

Pour moi l'épilogue est assez représentatif des travaux de Toriyama, les histoires doivent se finir par "Rien ne pourra empêcher notre héros de continuer à vivre sa vie pleine d'aventures fascinantes !" et savoir que quelque part Goku continuera à affronter des gars super balèzes pour s'amuser, donc qu'en somme Dragon Ball continue à vivre, ça me fait chaud au coeur, comme une oeuvre qui ne termine jamais.  :)

Bejīta Wolf

Citation de: itachi 316 le 04 Mai 2017 à 13:12:51
Je ne trouve pas que le manga soit un massacre ...

J'exagère quelque peu, du moins, pour le manga, on est d'accord, disons juste qu'il y a des choses qui me gênent, et le scénario n'est pas tellement à mon goût, c'est pourquoi je le classe comme un bon fan manga, car j'espérais mieux d'une suite officielle.

Après, il se peut également que mon amour pour Dragon Ball soit tel, que je fantasme sur LA suite, empreinte de perfection, et donc impossible à atteindre  xD à moins de me retrousser les manches, seulement, j'ai beau être bon au dessin, je ne pense pas avoir le niveau pour fournir une qualité digne de Dragon Ball.. enfin bref, mais sinon, je suis tout à fait satisfait de Toyotaro, j'aime son style, et c'est un plaisir de voir son travail chaque mois.

Issou Saiyajin

Je pense qu'il ne faudrait pas de suite au chapitre 518/519 car je trouve que c'est une bonne fin , de plus Dragon ball super est déja pas mal horrible (animé) Manga plus cohérent. Il vaut mieux s'arreter a temps que de tout gacher

bibi691

C'est pour des commentaires comme ça que je suis tellement heureux que dragon ball et dragon ball Z n'ont pas connu l'ère d'internet.

Bejīta Wolf

La vieille excuse pour tenter de sauver les meubles.. Les gens n'ont pas attendu sur l'avis des autres pour se faire le leurs sur dbs :cool:

En ce qui concerne dbz, ça m'importe peu, pas ma tasse de thé, malgré quelques bons souvenirs étant enfant de certaines scènes et ost, sinon, concernant le manga, je pense que presque tout le monde est d'accord pour dire qu'aucun autre support/suite ne lui arrive à la cheville.

Psykomatik

Citation de: Magaru Saiyajin le 05 Mai 2017 à 20:16:56
Je pense qu'il ne faudrait pas de suite au chapitre 518/519 car je trouve que c'est une bonne fin , de plus Dragon ball super est déja pas mal horrible (animé) Manga plus cohérent. Il vaut mieux s'arreter a temps que de tout gacher
Dit-il avec une image de profil provenant de l'animé.  :)

Ryū-Ken

#2111
Il la bien droit de mettre un avatar de Black Gokû si il l'apprécie, je vois pas le problème.

Psykomatik

Si il met une image de l'animé en photo de profil, c'est que ça n'est pas horrible comme il l'entend. Il peut mettre ce qu'il veut bien sûr, mais qu'il ne joue pas au jeu du double discours "je critique quelque chose mais ça représente mon image sur les réseaux :)", il est assez grand pour comprendre que c'est ridicule.

Issou Saiyajin

Cette image de profil avec Black Goku (animé oui c'est vrai) m'a été fait par un pote en gif avec la couleur des cheveux qui change mais le site ne supporte pas les gif du coup la tete reste en rose

Mephiles

Pour info, cette version de Zamasu est appelée Gokû Black et non Black Gokû!!...