Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Bejita78

Citation de: Magaru Saiyajin le 05 Mai 2017 à 20:16:56
Je pense qu'il ne faudrait pas de suite au chapitre 518/519 car je trouve que c'est une bonne fin , de plus Dragon ball super est déja pas mal horrible (animé) Manga plus cohérent. Il vaut mieux s'arreter a temps que de tout gacher

Le ver est dans la pomme, plus rien ne pourra l'arrêté. Moi cette pomme pourri j'ai décidé de ne pas en tenir compte. Ce qui explique l'image dans ma signature.  :cool:

Psykomatik

Citation de: Mephiles le 06 Mai 2017 à 10:03:36
Pour info, cette version de Zamasu est appelée Gokû Black et non Black Gokû!!...
Merci !! Marre de lire tous ces Black Goku...

GowasuTV

Black Goku ou Goku Black ça revient à la meme
Black Goku c'est la traduction anglaise et certaines fansub utilisent ce nom

Sam / SupaSceptic

Ce n'est pas une "traduction" ni même une interprétation, c'est un nom incompréhensible imposé par la Shueisha en Amérique et en Europe.
Black Goku en Anglais place "Black" comme un qualificatif, ce qui signifierai que c'est un Goku noir, un Goku en noir pour être plus précis, ça ne fait donc aucun sens.

Donc non, ça ne revient pas du tout au même.

itachi 316

Citation de: Bejīta Wolf le 05 Mai 2017 à 21:45:09

En ce qui concerne dbz, ça m'importe peu, pas ma tasse de thé, malgré quelques bons souvenirs étant enfant de certaines scènes et ost, sinon, concernant le manga, je pense que presque tout le monde est d'accord pour dire qu'aucun autre support/suite ne lui arrive à la cheville.

Je ne suis pas sûr de comprendre ... tu veux dire que l'animé DBZ n'arrive pas à la cheville du Manga DB ?

Psykomatik

En fait Black Goku c'est juste pour ceux qui n'aiment pas respecter le travail de Toyotaro et Toriyama. C'est comme si je disais Goku Son quoi.

GowasuTV

Quand tu lis Black Goku dans les VOSTFR et aussi dans les chapitres c'est un peu normal qu'on se trompe
Dans l'anime Miraï Bulma et Trunks l'apellaient Black
Psyko toi tu n'aime pas le manga tu as dit à plusieurs reprises que c'est rempli d'incohérences

Sam / SupaSceptic

On rappel: Les VOSTFR et les scans ne sont pas des sources officielles ils s'inspirent de ce qu'ils veulent pour réaliser leurs traductions.
Et si les sources officielles ont des noms imposés par les ayant droits (la Shueisha) les fansubbers et teams de scan-trad' peuvent très bien suivre la tendance sans savoir le behind-the-scene qui a engendré certains choix chez les sources officielles.

La seule team de fansub que je connaisse qui essaye de coller au maximum aux sources officielles Française, puis des intentions dans les travaux de Toriyama et Toyotarô en second recours lorsque l'officiel est contraint de suivre les directives des ayant-droits, c'est la Issou Fansub, le reste semble ne pas avoir de quelconque choix d'intérpretation en tête.
Même la MFTeam en terme de scan que je privilégie pour leurs travaux de traduction minutieux ne brille pas d'après moi en terme d'adaptation des noms.

Citation de: GowasuTV le 06 Mai 2017 à 15:03:28
Psyko toi tu n'aime pas le manga tu as dit à plusieurs reprises que c'est rempli d'incohérences
Je vois pas ce que ça vient faire là. Tu dis ça parce qu'il cite Toyotarô dans son post ? C'est là la preuve d'un membre qui sait respecter les goûts et opinions de chacun.
C'est important pour un fan de savoir respecter le travail d'un auteur qu'il apprécie.

Bejīta Wolf

Citation de: itachi 316 le 06 Mai 2017 à 13:51:19
tu veux dire que l'animé DBZ n'arrive pas à la cheville du Manga DB ?

Ouaaaais :bave: même si je suis conscient que c'est grâce à l'anime (et tf1) que DB est devenu si populaire de part chez nous, il n'empêche qu'en terme de qualité, il n'y a pas photo, même si l'anime se défend bien sur certains points, le maître est loin devant.

Bejita78

Pourtant pour l'anime dbz il n'y a quasiment aucune différence avec le manga donc comment ne pas préféré l'anime qui est plus "vivant" et plus détaillé. Le manga rush les combats, les transformations et les dialogues...

Jim-my

Les fillers, et saga incohérente (Garlic Jr) voilà pourquoi, perso, pour moi DBZ n'existe même plus depuis que j'ai regardé DBKai

Bejīta Wolf

Il y a une grande différence, rien que dans les traits (sans parler de la qualité non constante) , les fillers, le manga ne rush pas c'est l'anime qui tire en longueur, certaines scènes/dialogues qui déforment un peu le manga.

L'anime est plus vivant?! Peut-être pour une personne "fainéante" (ce n'est pas une critique :cool: juste le terme le plus proche de ce que je veux dire) qui à besoin qu'on lui conte une histoire, perso quand je lis, je suis tellement transporté dedans que c'est comme regarder un anime, manque juste les couleurs (et encore, full color poweeeer :ha: ) et quelques bonnes ost qui sait nous tirer ces fameux frissons.

Enfin, je pense que c'est une évidence, après, j'ai peut-être tort et laisse parler ma subjectivité.

Bejita78

Je préfère l'anime personnellement car les combats son plus impressionnant visuellement et avec les bruitages, les ost et la vostfr frisson garantie. :ha:

Bejīta Wolf

Oui je comprends, perso, l'anime comporte trop de défauts pour me satisfaire pleinement, et c'est dommage vu le potentiel.

Broly est canon

Citation de: Psykomatik le 06 Mai 2017 à 14:26:15
En fait Black Goku c'est juste pour ceux qui n'aiment pas respecter le travail de Toyotaro et Toriyama. C'est comme si je disais Goku Son quoi.

Ou juste pour les gens qui chipotent pas pour des futilités pareil car au final ça revient exactement au même. Non ? Faut arrêter vos croisades ridicules à un moment. Ça me rappelle ces fans ridicules qui se moquent des autres parce qu'ils n'utilisent pas les termes japonais pour désigner des techniques ou des personnages. Il s'appelle ainsi parce que c'est Goku et qu'il a des habits noirs, faut pas chercher midi à 14h Black Goku ou Goku Black c'est strictement la même chose. A la limite qu'on parle de la subtilité de la langue anglaise ok je veux bien mais de la à parler de non respect du travail de deux personnes c'est vraiment n'importe quoi.

@Bejita Wolf : c'est vrai qu'avec du recul on voit les défauts de l'animé. Ils ont pas mal rattrapé le coup avec DB Kai même si malheureusement les OST d'origines sont de loin supérieures. Mais même si le DBZ de base comporte des longueurs inutiles, quand ça se fritte ça ne le fait pas à moitié, et ça on s'en souvient. C'est pas commun les manga où ça se tape avec autant d'intensité. A chaque coup de poing ou boule de feu on sent que la Terre peut péter.