Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Issou Saiyajin

Citation de: Jim-my le 06 Mai 2017 à 20:35:33
Les fillers, et saga incohérente (Garlic Jr) voilà pourquoi, perso, pour moi DBZ n'existe même plus depuis que j'ai regardé DBKai
Pour Moi la meilleure expérience de dragon ball Z  en animé serait dragon ball Kai sans censure avec Un audio Jap Amélioré de dragon ball Z voir meme les Brodcast  et évidament avec Les OST de Dragon ball Z   (Shunsuke Kikuchi)

itachi 316

Citation de: Bejīta Wolf le 06 Mai 2017 à 20:38:26
Il y a une grande différence, rien que dans les traits (sans parler de la qualité non constante) , les fillers, le manga ne rush pas c'est l'anime qui tire en longueur, certaines scènes/dialogues qui déforment un peu le manga.

L'anime est plus vivant?! Peut-être pour une personne "fainéante" (ce n'est pas une critique :cool: juste le terme le plus proche de ce que je veux dire) qui à besoin qu'on lui conte une histoire, perso quand je lis, je suis tellement transporté dedans que c'est comme regarder un anime, manque juste les couleurs (et encore, full color poweeeer :ha: ) et quelques bonnes ost qui sait nous tirer ces fameux frissons.

Enfin, je pense que c'est une évidence, après, j'ai peut-être tort et laisse parler ma subjectivité.

L'anime ce n'est pas que ça BW .
Quand tu lis un Manga sans avoir vu l'animé tu te construis une partie dans la tête qui peut-être éloigner de ce que c'est sensé être comme par exemple la voix de Goku choisi avec soin par Toriyama pour l'animé .
Si je n'avais pas vu l'anime jamais je n'aurai imaginé Goku avec cette voix ni aurai imaginé de tel hurlement lors des transformations  puis les déplacements rapide avec leurs bruitages propre à DBZ que je ne peux m'empêcher d'imaginer quand je lis le manga aujourd'hui , des exemple je peux en donner encore pleins d'autres etc ...
Sans DBZ l'oeuvre ne se serai pas exporté à travers le monde et nous ne serions pas en train de parler tous les 2 , d'ailleurs ce site n'existerai certainement pas .
Je ne pense pas non plus que l'oeuvre serai toujours vivante 30 ans après sans l'animé DBZ .

Citation de: Jim-my le 06 Mai 2017 à 20:35:33
Les fillers, et saga incohérente (Garlic Jr) voilà pourquoi, perso, pour moi DBZ n'existe même plus depuis que j'ai regardé DBKai

J'ai acheter l'intégrale de Kai et quand j'ai voulu regarder en VOSTFR j'ai trouvé tellement fade la prestation des Seiyuus par rapport à DBZ que j'ai tous revendu ( pour reprendre l'intégralité de Z ) car je n'éprouvais pas les mêmes sensations , le placement des musiques sont elles à la limite du ridicule 80% du temps ( oui ils ont dû tout faire dans l'urgence à cause du plagiat ) mais ça ne change pas la finalité .
Alors pour être objectif oui Kai est plus proche de l'oeuvre et plus propre en tant qu'oeuvre mais coter épique DBZ enterre complètement Kai de mon point de vue .

Bejīta Wolf

En gros, ça se résume à la partie audio principalement. Après, pour ce qui est de l'exportation, dur à dire, il suffit de voir nos bibliothèques, les supermarchés, ou l'on trouve des rayons entiers de mangas :bave: mais bon, c'est peut-être le résultat des années 80-90 qui ont conduis à cette montée, je ne sais pas, mais dire que

Citation de: itachi 316 le 07 Mai 2017 à 10:28:53
Je ne pense pas non plus que l'oeuvre serai toujours vivante 30 ans après sans l'animé DBZ .

:o je ne veux pas y croire, on parle de Dragon Ball là, un put*** de shonen de malaaade, impossible qu'une oeuvre pareil puisse s'éteindre, même sans anime, non, vraiment, je le répète, je ne veux pas y croire  :'(

Bejita78

Les effets et bruitages des coups, les effets et bruitages des kikoha, les attaques sur-puissante avec la terre qui tremble, les transformations de ouf comme le ssj3... Les ost magnifiquement placé au bon moment, les doublages qui donne des frissons... C'est ce côté démesuré des combats qui on fait le succès de l'anime dbz. Le manga ne dégage pas autant de puissance dans les combats.

Regarde juste ces 2 vidéos et ensuite regarde les même passages dans le manga. L'anime est plus impressionnant dans tous les sens du terme.

https://youtu.be/ezya4qNFOq8


https://youtu.be/Ba5UulHg5mw

daflo13

C est pas un peu hors sujet de comparer l anime et le manga dbz sur un sujet dbs.
Pourissez pas un sujets que j adore lire.

Kūra

Premier apperçu du tome 3 de DBS qui sortira le 3 juin 2017 au Japon.

https://dragon ball.fr/premier-apercu-de-la-couverture-du-tome-3-de-dragon-ball-super/

Où est Black ?!  :o

Bejīta Wolf

Déjà, les cris et la mise en scène de 10 min  xD juste pour sortir un kaioken.. pfiou, ça me gonfle, le temps est précieux, on a qu'une vie, j'aime aller à l'essentiel ^^ et puis pendant ce temps, on se demande pourquoi Vegeta n'attaque pas, il a largement le temps. Cela me fait penser à l'anime olive et tom, le mec qui court une demi heure pour traverser un terrain de foot ^^ et puis, franchement, certains dessins.. c'est vraiment bof



Certaines scènes de combat ajoutées, dont certaines vraiment inutile (Vegeta se faisant broyer la main pendant 10 min) enfin bref, non vraiment, je prends pas mon pied dessus, je regarde ça franchement je m'ennuie mais d'une force, et le fait que ce ne soit pas 100% fidèle au manga, ça m'agace un peu.. En fait ça doit être ça, je suis sûrement un fanboy du manga  xD (et perso, j'ai la sensation de puissance dans le bouquin :cool: ) je pense que c'est une affaire de goût comme toujours

Citation de: daflo13 le 07 Mai 2017 à 12:42:29
C est pas un peu hors sujet de comparer l anime et le manga dbz sur un sujet dbs.

C'est pas faux, je n'ai même pas fais attention au sujet sur lequel on était  O:)

supersaiyajin

Yep, y'a d'autres topics pour débattre de ce sujet-là les amis O:)

Pour changer un peu de sujet, voici un aperçu de la couverture du tome 3 de DB Super :

Spoiler
[Fermer]

Un peu surpris de cette couverture. J'étais certain (comme beaucoup d'autres personnes j'imagine) que l'on verrais Black, Trunks et Zamasu. Ce sera surement pour le tome 4.
Que pensez-vous voir dans ce tome 3 ?

ma junia

Je pense que le chapitre va s'étendre jusqu'a la fusion de zamasu.
C'est pour le suspense, même s'il en a pas pour ceux qui on lu les chapitre.

Kūra

Moi je pense qu'il va s'arrêter au chapitre 21 avec Végéta qui sort de la salle de l'esprit et du temps et Goku qui vient d'apprendre le Mafuba. Une sorte de mise en bouche avant le dernier retour dans le futur pour le combat final.

Dans le tome 4 on aura les chapitres 22, 23 & 24 et (si le 24 est le dernier de l'arc) le début de l'arc du tournoi.

Jim-my

Sa a déjà été dit que le tome 3 finira avec le chapitre 20, quand Goku et Vegeta repartent pour le présent.

ma junia

Ok, désolé j'avais pas vu.

Bejīta Wolf

En tout cas, elle à l'air bien belle cette illustration

Ryū-Ken

#2143
Je préfère largement le style de youngjijii que celui de Toyotaro personnellement  :oui:

Ça c'est du dessin bien badass ! :

Spoiler
[Fermer]

Kūra

Citation de: Jim-my le 07 Mai 2017 à 19:56:25
Sa a déjà été dit que le tome 3 finira avec le chapitre 20, quand Goku et Vegeta repartent pour le présent.

Au temps pour moi j'avais pas lu.

Du coup on peut penser que le tome 4 ira du chapitre 21 au 24 voir 25 et servira de conclusion à l'arc.