Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sephiroth

nop. Le SSJ "maîtrisé" est bien plus parlant. Il n'augmente pas la puissance du SSJ comme c'est sous entendu dans les termes "full power".

ma junia

Citation de: Sephiroth le 23 Mai 2017 à 22:40:20
Mais pour les "dai ni-dankai" et "dai san-dankai", les appellations sont correct. Ce n'est que "stade 2" ou "niveau 2" et "stade 3" ou "niveau 3" en japonais. Rien de plus. :cool:

Oui, mais dans le manga sont ils appelé comme ça ?
Je ne trouve pas.

Broly est canon

Full power ça peut vouloir dire "pleine puissance", "pleins pouvoirs". Çà ne veut pas dire qu'il a plus de puissance brute mais qu'il est plus puissant car il a supprimé les défauts de la transformation. C'est courant chez les fans de DBZ de croire que la puissance/les pouvoirs ne concernent que la force, très certainement du au fait que dans DBZ les forces de combats valent plus que tout.

Perso j'ai aucun mal à faire la part des choses, donc Full Power me va très bien.

Sephiroth

#2208
Citation de: kilda le 24 Mai 2017 à 08:04:18
Oui, mais dans le manga sont ils appelé comme ça ?
Je ne trouve pas.

Oui et non. Dans le manga il est dit que c'est le stade au dessus du SSJ. Le book n'a fait que donner des numéros : "stade 2" et "stade 3". Ce n'est pas vraiment une "appellation" contrairement au "full power".

@Broly est canon :
Malheureusement cette appellation venant des fans, fait plus de mal que de bien.
Personnellement, je préfère respecter le manga en parlant de SSJ maîtrisé. :)

Et je vois d'ailleurs, que certain commence à parler de SSJB Full Power pour ce dernier chapitre... Alors que cela n'a rien à voir avec ce que Goku fait pendant l'arc Cell.

ma junia

Ok, merci pour la précision.

HoyokuTensho

Citation de: kilda le 23 Mai 2017 à 18:47:16
Je crois qu'il voulait parler de super saiyan 1 maitrisé, comme goku et gohan contre cell.
C'est le ssj full power, le terme qui existe, là dessus.

Donc, trunks, maitriserai le ssj2 full power, vu qu' il l'a entrainé.
Dans l'anime, son équivalent serai l'ikari.

Exactement on parlait des grades pour le SSJ1 et SSJ2, les dankai et ces genres de choses

SSJIkari, n'est pas l'equivalent du manga SSJ2 full power (quand Trunks faisait face à Goku SSJ3) mais ils l'ont simplement mis à la place. C'est une transformation bien plus supérieure.

SSJGZetto

#2211
Enfin, on aperçoit mieux des détails sous cette qualité :





Beerus allongé et Whis sous le parasol au fond sur le sable. Ça les ressemble bien. :D

ma junia

On dirai carrément du toriyama c'est dingue  :o
Merci.

Issou Saiyajin

#2213
Bonjour
Je me pose la question pour le manga dragon ball super puisqu'il est entre le chapitre 516 et 517 (ou 518 / 519 ) pourquoi tout simplement ne pas avoir continué pendant cette période de 10 ans  sous l'appelation dragon ball originale ?

Bejīta Wolf

De toute beauté cette illustration  :bave:

Broly est canon

Citation de: Sephiroth le 24 Mai 2017 à 08:22:51
@Broly est canon :
Malheureusement cette appellation venant des fans, fait plus de mal que de bien.
Personnellement, je préfère respecter le manga en parlant de SSJ maîtrisé. :)

Et je vois d'ailleurs, que certain commence à parler de SSJB Full Power pour ce dernier chapitre... Alors que cela n'a rien à voir avec ce que Goku fait pendant l'arc Cell.

Pourquoi plus de mal que de bien ? De ce que j'ai vu du "débat" c'est surtout de la mauvaise compréhension du terme "full power". Le problème c'est ceux qui comprennent pas ce terme, qui n'a rien de faux, et ce n'est pas davantage respecter le manga que de dire "SSJ maitrisé", au final ça veut dire la même chose, c'est juste plus clair pour toi alors que "full power" signifie la même chose, c'est à dire une maitrise à 100% des pouvoirs du SSJ.

Pour le SSJB Full Power, je suis aussi d'accord avec ce terme, pour les mêmes raisons que précédemment. Végéta dans le scan dit bien que Goku peut utiliser le SSJ Blue à 100% lorsqu'il se bat, à la limite peut être que le terme de full power ne correspond pas car il semble avoir du mal à maintenir ce niveau de puissance dans la durée (voir la page où son "ki" à l'aire de s'échapper de son bras), mais en soit s'il arrive à maintenir ce niveau sur la durée sans trop de peine à l'avenir, employer le terme "full power" irait bien avec ce côté de"maitrise total" de ladite forme.

Faut se dire que lorsque Goku ainsi que les autres débloquent une transformation, il ne la maitrise pas à fond, et du coup comme ils s'entrainent tout le temps pour progresser ils développent les pleins pouvoirs de la transformation en question. Et comment tu traduis "plein pouvoir" en anglais ?

Du coup ça confirme bien ce que je dis, parler de "full power" quand on parle d'une maitrise parfaite d'une transformation est tout à fait approprié, le problème vient de ceux qui en savent pas ce que ça veut dire ou qui l'interprètent mal.

Ryū-Ken

#2216
Citation de: SSJGZetto le 24 Mai 2017 à 16:37:53
Enfin, on aperçoit mieux des détails sous cette qualité :





Beerus allongé et Whis sous le parasol au fond sur le sable. Ça les ressemble bien. :D

J'aime pas du tout la couverture, je la trouve hors propos. J'aurais préféré une couverture en rapport avec l'arc du moment.

Merci pour le partage.

cuby

eh bien moi je l'aime bien
j'ai tres hate a la semaine prochaine

elle fais tres toriyama

et oui elle est relative a l'histoire du moment
ce dessin aurait pu se passer  par exemple avant la course de mario kart
au moment où ils decompressaient avant de partir dans le futur
elle est tres chouette

laissez la grosse couverture plus dark pour le prochain tome, qui cloturera l'arc

Jim-my

C'est plus une illustration de 4éme de couverture pour moi.

Mais c'est clair qu'elle est magnifique.

Sephiroth

Citation de: Broly est canon le 24 Mai 2017 à 18:11:28
Pourquoi plus de mal que de bien ?

En fait, tout dépends de comment l'on comprends ce qu'à fait Goku du SSJ. Jusqu'à maintenant, de la façon dont je voyais les choses, je trouvais cette appellation hors de propos. Mais là, en regardant d'un peu plus près le peu qu'il en ait dit dans le manga, j'avoue que ce n'est vraiment pas simple de trancher. Il faudrait vraiment réussir à définir ce qu'apporte cette "amélioration".
Mais bon, ce n'est malheureusement pas l'objet de ce sujet.

Donc parlons plutot du SSJB qui apparaît dans ce chapitre. Ce que je voulais dire, c'est que les deux ne peuvent pas avoir la même appellation.
Ce que Goku fait dans ce dernier chapitre n'est pas la même chose que ce qu'il a fait du SSJ classique. Là où il a réussi à apaiser sa forme de SSJ, ici il prend clairement des risques avec son SSJB en forçant son corps à conserver toute cette puissance en lui.
Il en résulte deux façons de faire completement différentes. C'est aussi en ça que, l'appellation "Full Power" accolé à chaque forme de SSJ est plutot ridicule, je trouve.