Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Sephiroth

bah oui, au moment ou il lui donne la/le potara. Ce qui montre bien que c'est cet objet qui permet l'utilisation de l'anneau.

Et puis, quand il dit : "à l'origine seul les Kaioshins étaient autorisés à voyager dans le futur en utilisant les "anneaux du temps." C'est bien que maintenant les choses ont changés. Sinon cette phrase ne sert à rien. :cool:

Jim-my

Mais Black est Kaioshin du coup, puisqu'il a la potara et peut utilisé la bague ?

Sephiroth

nop, il n'en a que le "statut" comme le dit par Gowasu.

C'est exactement comme dans l'anime ou il dit un truc du genre : "Kaioshin à part entière".

Psykomatik

#2238
Citation de: CortoMaltese le 26 Mai 2017 à 15:28:32
Effectivement, les pupilles disparaissant sont le signe d'un décès dans DRAGON BALL.
Qui ne se souvient pas après la mort de Gohan (les yeux étaient identiques) dans Fukkatsu No F, Piccolo à utilisé son fameux pouvoir de résurrection.
Quand au fait que Vegeta dispose du SSGOD c'est en effet totalement incohérent.

C'est comme imaginer que Gotenks SS3 puisse maîtriser la forme de SS2.
Pire ce serait comme dire que le SSBLUE est le résultat d'une fusion entre le Super Saiyan et le Super Saiyan God !!!
Et puis ce n'est pas comme si le chapitre 4 avait clairement sous entendu que la forme se dissipait (Beerus le note) et qu'ensuite Goku ait répondu que le SSGOD est désormais en lui, signe manifeste d'une ABSORPTION...

Quand à la surconsommation d'énergie du SSBLUE ce n'est pas non plus comme si Goku dans un certain épisode 38 avait refusé de se métamorphoser immédiatement devant Hit en raison de ce problème​.....
J'ai horreur du sarcasme, surtout quand c'est mal fait.
1) Les sentiments sont personnels. J'ai eu l'impression que Gowasu était mort, d'ou ma désilussion.
2) Pour ma part, Vegeta en Super Saiyan Divin est incohérent, et tous tes arguments donnés sous le ton du sarcasme sont complètement bidons. Le seul qui peut me faire réfléchir, c'est que même s'il n'est pas dit qu'on peut l'obtenir par entraînement, il n'est pas dit le contraire.
3) Quel est le rapport avec mon argument sur Golden Freezer ?

Si c'est pour ce genre de commentaire, tu peux remballer, merci bien.

Citation de: Chaouche le 26 Mai 2017 à 16:27:30
Psykomatik tu dis : Pourquoi Trunks est devenu l'apprenti du Kaio Shin alors que la Terre se faisait assiéger par Dabra ? Il avait rien d'autre à faire que de danser autour du Kaio Shin pendant 24 heures ? Genre s'entraîner ? Genre je sais pas, Boo s'annonce imminent, c'est dangereux, y a des gens sur Terre qui compte sur toi, et tu perds ton temps à devenir apprenti Kaio Shin alors que tu ne sais même pas quels sont les bénéfices derrières ?

Mais il s'entraine bien avant l'arrivée de Dabra  :cool: Donc ils n'ont pas laissé les gens mourir sur la terre ....  Dabra n'était pas encore la pendant le rituel et entrainement de Trunks ..Il se préparait pour l'affronter

De plus , Shin devait bien avoir une raison d'apprendre le pouvoir de guérison à Trunks ;)

Ensuite a part pour l'anneau, c'est ton ressenti ( Goku qui n'affronte pas Black, La hiérarchie entre Goku Black et Zamas, je vois pas pourquoi Zamasu ne pourrait pas s'énerver contre Goku Black ...) Le pouvoir de guérison qui ne marche pas sur deux SSJBLUE, pareil, moi ça ne m'a pas choqué ( on parle de Dieux tout de même , leurs puissances sont maintenant énormes) Mon ressenti a moi , je n'ai pas aimé que Goku affronte Goku ... Ce n'est pas pour cela que j'ai trouvé ça nul ... C'est juste mon ressenti qui est différent du tiens ;)

Le SSJGod pour Végéta pareil, dans le manga, Goku n'absorbe pas le SSJGod en lui et on ne sait toujours pas comment Végéta a atteint le Blue donc, pas gênant non plus ;)

On ne sait pas pour FnF ... Toyotaro devra surement reprendre l'histoire, le combat ne sera pas comme dans le film ... Si c'est pour avoir une meilleure histoire, pourquoi pas, la Toei prend aussi énormément de libertés sur le scénario de Tori, pourquoi Toyotaro n'aurait pas le droit ?

Voila pour mon avis ;)
1) Yes, je sais qu'il s'entraîne avant Dabra, juste qu'il dit que pendant son entraînement, il a passé le rituel, mais il a apprit les bénéfices de ces rituels seulement aujourd'hui, du coup à quoi ça servait à l'époque ? Tu vois ce que je veux dire ?
2) Pour l'anneau oui c'est mon ressenti, et que tu penses différemment du mien n'est pas un problème, ça serait con un monde où tout le monde pense pareil. XD
3) Dans l'animé on sait comment Vegeta a atteint le Blue, dans le manga c'est sûrement expliqué dans le head-canon de Toyotaro, donc ça ne me dérange pas. Pour moi, le Blue c'est le mélange d'une aura divine et du Super Saiyan. Et le Super Saiyan Divin, c'est une transformation temporaire qu'on n'obtient que par rituel, comme dit dans le manga. Voilà pourquoi ça me gêne, mais si ça te gêne pas bah j'y peux rien. XD
4) Bien sûr qu'il a le droit, j'ai beaucoup aimé la fin du chapitre 4, ça aurait pu amener un joli arc FnF, mais malheureusement il a du passé au nouveau vite.  :'(

Sephiroth

Psykomatik, tu remarqueras quand même que, la Z team s'étonnent de voir Vegeta utiliser le "pouvoir du SSJ God" sans qu'il n'ait fait le rituel dans l'anime lorsqu'il se transforme face à Freezer.

Chaouche

Oui c'est vrai qu'on ne sait pas pourquoi Shin ne lui a pas expliqué sur le moment pour la guérison , bizarre , je suis d'accord   ... Et oui , FnF absent du manga , ça me gène beaucoup aussi  :'( Le plus gros défaut du manga pour ma part ...

Psykomatik

Citation de: Sephiroth le 26 Mai 2017 à 17:31:42
Psykomatik, tu remarqueras quand même que, la Z team s'étonnent de voir Vegeta utiliser le "pouvoir du SSJ God" sans qu'il n'ait fait le rituel dans l'anime lorsqu'il se transforme face à Freezer.
Oui, je reconnais, mais tant que je n'ai pas de preuves qui me laissent penser que quelqu'un peut se transformer en Super Saiyan Divin avec de l'entraînement, je ne le penserai pas... XD

Citation de: Chaouche le 26 Mai 2017 à 17:35:18
Oui c'est vrai qu'on ne sait pas pourquoi Shin ne lui a pas expliqué sur le moment pour la guérison , bizarre , je suis d'accord   ... Et oui , FnF absent du manga , ça me gène beaucoup aussi  :'( Le plus gros défaut du manga pour ma part ...

Oui, en soit le manga est très bon, je préfère l'arc du tournoi U6 - U7 du manga à celui de l'animé par exemple (même si pas fan du final du manga, je préfère le Kaioken) car il propose d'excellents chorégraphies de combats, mais y a quelques points faibles qui viennent ternir l'ensemble.
Là, à part le chap. 21 (mon gros coup de cœur) j'ai pas eu de crush pour l'arc Trunks. J'espère qu'il finira mieux que l'animé, j'ai pas aimé la façon un peu bê-bête de Goku "oh tiens le bouton et si j'appuyais".

Dans ma tête (et ce qui corrigera toutes les incohérences que j'ai pu souligner jusqu'ici) :
- Vegeta a fait le rituel "hors-chapitre"
- Zamas fusionné ne défusionnera pas car l'un des deux est Kaio Shin, et du coup Goku appelera Zeno en dernier renfort, conscient de ce qu'il fait et pas en mode "bê-bête".

Si ça se passe, je saurai pas dire lequel des deux supports est mon préféré.

GowasuTV

#2242
Le SSJB est le SSJGOD assimilé au SSJ
Si Vegeta a le SSJB  c'est obligé qu'il a fait le rituel et a atteint le SSJGOD
Black n'est pas Kaioshin et idem pour Zamasu et en plus Black n'a plus le stade de kaio puisqu'il a abandonné son corps et a changé avec celui de Goku de sa Timeline
Pour que la fusion reste à vie il faut que l'un des deux soit Kaioshin et hors là ce n'est pas le cas
Gattaï Zamasu va sûrement défusionner et il faut bien faire en sorte que Trunks à son moment de gloire parce que là il a pas fait grand chose
La fin de l'arc sera mieux que l'anime et Goku n'appuiera pas comme ça sur le bouton
@Psykomatik tu m'explique quand est-ce que j'ai parlé de toi et où?  Appart aujourd'hui

Sephiroth

Citation de: GowasuTV le 26 Mai 2017 à 20:24:55
Si Vegeta a le SSJB  c'est obligé qu'il a fait le rituel et a atteint le SSJGOD

Non. D'ailleurs, que ce soit dans l'anime ou le manga, ce n'est pas le cas.

GowasuTV

Dans l'anime peux être que Vegeta a simplement eu le SSJB en s'entraînant avec Whis mais dans le manga on n'en sait rien puisque FNF a pas été adapté entièrement

Sephiroth

nop, c'est dit dans les deux supports que Vegeta l'à obtenu en s'entraînant auprès de Whis.

SSJGZetto

#2246
C'est vrai que ça soulève des questions sur ce Vegeta SSGod. Non, depuis qu'il a atteint le stade du SSBlue même.

C'est la deuxième fois qu'on le voit passer d'un stade à un autre, rien qu'en s'entraînant, alors qu'il est explicitement dit de passer par le rituel pour acquérir de l'énergie divine.
Là, il est juste question d'une procédure pour changer un être d'un monde à un autre complètement différent. Mais on peut supposer qu'il y est parvenu au stade du SSG pendant son entraînement chez Whis, et qu'ensuite il a réussi à passer au SSBlue. Et puis bon, il faut avoir de l'énergie divine, alors qu'il s'entraîne chez un Dieu de la Destruction, il ne serait pas impossible qu'il puisse en acquérir d'une certaine façon. Vegeta est un génie de combat après tout.

Mais j'imagine que l'auteur y est pour quelque chose, il est flemmard, et ce genre de choses burlesques lui sont clairement propre.


Bonus : Vous avez vu cet opening fait par un fan qui se base sur le manga? Trop bien fait !! O:)

https://youtu.be/fumMPGgdRrc

Broly est canon

C'est vraiment très copié/collé sur tout ce qui se fait actuellement, mais en soit c'est clair que c'est très bien réalisé.

Bejīta Wolf

Je n'aime vraiment pas la musique, sinon le reste est sympa

Psykomatik

Citation de: Mephiles le 26 Mai 2017 à 15:42:37
Krilin mort, par exemple, à la fin du 2e tournoi du manga, a les pupilles "transparentes" mais elles sont toujours là quand même!!...
Quand le même Krilin se prend un coup de pied par Cell qui vient d'absobé #18, ses pupilles sont pareilles et pourtant il n'est pas mort!!...
En fait, tu as déduit un truc faux et tu accuses du coup Toyotarô de t'avoir fait faire une erreur d'interprétation... mais Gowasu n'était mort et Trunks l'a soigné!!...
Je n'avais pas vu, j'en profite pour revenir dessus : Oui, j'accuse Toyotaro pour ce "faux-espoir".  Je lui en veux un peu, ça partait trop bien, ça changeait vraiment, mais au final il se fait sauver par un pouvoir sorti de nul part, donc je suis mouais...