Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 28 Mai 2017 à 22:33:04
Mais pour faire un Genkidama, faut faire quoi ? Tu le sait toi ? Comme faire pour récolté l'énergie des autres ?

Il faut solliciter les autres pour qu'ils cèdent de l'énergie, sans consentement, pas d'énergie, et puis, faut lever les bras aussi  :goku: xD

Nas

@sephiroth
Mais clairement, la scène est belle et bien foutu, pas de problème avec ca. Je dis juste que le genkidama est vraiment sorti de nulle part. Je pense que c'est plus ca qui gêne en fait, comme sa transformation d'ailleurs appelé ikari  xD, elle est bien foutu mais ca sort de nulle part..

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 28 Mai 2017 à 22:56:51
Citation de: Jim-my le 28 Mai 2017 à 22:33:04
Mais pour faire un Genkidama, faut faire quoi ? Tu le sait toi ? Comme faire pour récolté l'énergie des autres ?

Il faut solliciter les autres pour qu'ils cèdent de l'énergie, sans consentement, pas d'énergie, et puis, faut lever les bras aussi  :goku: xD

Les plantes ont consentie et levé les bras pour le Genki face a Vegeta et Freezer ? Ahhh  xD

Et puis, les humains était consentant puisqu'ils  avaient le même but que Trunks, détruire Zamasu

Bejīta Wolf

Les plantes, etc, je ne sait pas comment cela se passe, ce n'est pas explicite, pour les "hommes" c'est clair, pour donner et recevoir, il faut  :goku:

Jim-my

Et bien c'était différent cette fois, ce n'est pas le Genki que Kaio a appris a Goku  :cool:

Sephiroth

Citation de: Nas le 28 Mai 2017 à 22:58:40
@sephiroth
Mais clairement, la scène est belle et bien foutu, pas de problème avec ca. Je dis juste que le genkidama est vraiment sorti de nulle part. Je pense que c'est plus ca qui gêne en fait, comme sa transformation d'ailleurs appelé ikari  xD, elle est bien foutu mais ca sort de nulle part..

Je suis completement d'accord avec ce que tu viens de dire Nas. :cool:

Mais pour autant, que celui qui n'a jamais été emporté par une oeuvre (un film, un bouquin, un anime etc...), qui n'a jamais été balayé par l'émotion d'une scène, d'un passage, d'un moment, au détriment même de la cohérence/facilité/crédibilité du scénario de cette même oeuvre, jette la première pierre sur ceux qui ont aimés cette scène là de Trunks. On a tous connu cela des tas de fois (pour peu que l'on se cultive un minimum), ce n'est en rien une "faiblesse", un aveuglement.

Et c'est tout à fait normal, une oeuvre est avant tout là pour procurer des émotions. :)

Jim-my

Ce que tu dit me fait penser a la scène de fin de Titanic, avant que Di Caprio meure, on se rend compte qu'il y a assez de place pour deux sur la planche en bois  xD Mais temps pi, il fallait qu'il meure pour l'émotion  xD

Nas

#2272
Sephiroth,

Biensur, mais autant avec un public jeune, ca passe, autant quelqu'un  d'adulte  aime  avoir  un  minimum d'explication.

Et Franchement c'était pas compliqué à faire, ne serait ce qu'un petit flashback ou une explication de la part d'un goku végéta ou kaiohshin ou autre aurait suffit a justifier ces techniques ou transformation.

Pour ca que je dis que c'est quand même une maladresse de la toei.

Dans le manga par exemple, tout est plus ou moins expliqué, la transformation de végéta qui passe du blue au red, celle de goku pour le dernier chapitre..
Qu'on aime ou pas ya un minimum d'arguments.

Pour l'anime on a toujours besoin d'interpréter  xD

Et quand je vois tous ces épisodes filler, il aurait pu franchement prendre un peu plus leur temps pour l'arc black.

Sephiroth

C'est pas une question d'enfant ou d'adulte. C'est très réducteur de dire ça (pour ne pas dire condescendant). Quand c'est aussi bien fait que la scène final de Trunks, bah tu contrôles pas les émotions que tu peux ressentir (excitation, tristesse, joie etc...). Et c'est ça qui est beau. Je peux te démonter des dizaines de films ou la facilité scénaristique est au service de l'émotion (exactement comme l'exemple de Jim-my). Sauf que, parfois, c'est completement stupide de le faire.

Et je préfères mille fois avoir les poils qui se dressent qu'un scénario bien ficelé mais sans âme (bon si tu peux avoir les deux, c'est jackpot hein ^^).

Nas

Tant pis pour moi alors, la scène finale ne m'a absolument rien fait (en terme d'émotions..), si ce n'est de la déception.. Mais bon je dois surement être trop difficile  xD

Jim-my

Peut-être est tu le genre de fan a regarder DragonBall avec une calculatrice dans les mains  xD

Dragonball ce n'est pas qu'une échelle de puissance, c'est une aventure avec des valeurs humaines, et l'arc Mirai Trunks, entre la place de l'être Humain sur terre avec Zamasu et cette histoire avec Trunks sur le fait d'être tous unis derrière un objectif, apporte beaucoup de plus-valu a DB  :cool:

Nas

Mais Jim-my, qui a parlé de puissance ?
je parlais juste d'un manque d'explication de l'anime sur certaines choses et notamment sur la transformation de trunks et son genkidama épée, amitié, ou dictateur (il prend l'énergie des autres sans leur demander  xD... je blague  xD calme toi !) .
Bien-sur que Db ne se résume pas qu'au rapport de puissance même si un minimum de clarté et de cohérence ne ferait pas de mal. :cool:
Pour la plus-valu à db, ça dépend pour qui  xD pour toi en tout cas visiblement  :)

loicos

Poster, Pop, Vidéos pour la sortie du 3e volume.
https://twitter.com/MangaMag/status/869850513986211840
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/plein-de-promotion-japon-sortie-tome-3-de-dragon-ball-super/

Issou Saiyajin

Je rajoute ceci a la promo du tome 03 https://pbs.twimg.com/media/DBIHjAMV0AA2eTx.jpg:large

Mr Floflo

 <3

Merci pour le partage des photos, Zamasu Black en version color est sublime!