Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

Ca fait quelque temps que Glénat a changé de qualité de papier : quand elle a changé, la nouvelle (moins bonne) qualité de papier a été utilisée pour tous les nouveaux titres publiés et les réimpressions de tomes déjà sortis, seules les séries en cours avant le changement voir leur qualité de papier rester la même qu'avant!!...
Du coup, les nouveaux manga sont plus souples, et c'est le cas de DB SUPER!!...

Sephiroth

@itachi :
Non, Dragon Ball Super n'est pas un Spin-off de Dragon Ball, c'est la suite. Ou plutot, un "midquel" pour être plus précis. :)

Ce qui fait le spécificité d'un Spin-off, c'est qu'il se concentre sur un/des personnage/s secondaire/s de l'oeuvre originale ou de nouveaux perso faisant partie du même univers que l'oeuvre original. Ici, ce n'est pas le cas. DBS n'est pas un Spin-off. Il faut qu'il y ait de réels changement sur l'angle donné au spectateur de l'historie racontée. Ici, DBS ne fait que continuer sur la même lancée que l'oeuvre originale.

Par ce qu'avec un raisonement comme le tiens, DBZ est un spin off de DB (anime), idem pour Naruto et Shippuden etc... xD

Un titre modifié ne crée pas un Spin-off. :cool:

Bejīta Wolf

Mais un midquel, c'est bien une suite non? Hors là ce n'est pas vraiment le cas étant donné que cela se passe dans un creux de l'histoire, il y a l'épilogue après.

Sephiroth

Oui un "midquel" est bien une une suite (dans le sens de continuité de l'oeuvre globale, pas du scénario) au même titre qu'un "prequel" ou un "interquel".
Mais justement, la particularité du "midquel" est bien, comme tu le dit que l'histoire ce passe pendant l'oeuvre qu"elle "suit". :cool:

Bejīta Wolf


Mephiles

C'est comme le manga YU-GI-OH ! R en fait!!...

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 11 Juin 2017 à 15:22:51
@itachi :
Non, Dragon Ball Super n'est pas un Spin-off de Dragon Ball, c'est la suite. Ou plutot, un "midquel" pour être plus précis. :)

Ce qui fait le spécificité d'un Spin-off, c'est qu'il se concentre sur un/des personnage/s secondaire/s de l'oeuvre originale ou de nouveaux perso faisant partie du même univers que l'oeuvre original. Ici, ce n'est pas le cas. DBS n'est pas un Spin-off. Il faut qu'il y ait de réels changement sur l'angle donné au spectateur de l'historie racontée. Ici, DBS ne fait que continuer sur la même lancée que l'oeuvre originale.

Par ce qu'avec un raisonement comme le tiens, DBZ est un spin off de DB (anime), idem pour Naruto et Shippuden etc... xD

Un titre modifié ne crée pas un Spin-off. :cool:

Tu me dit "non ce n'est pas un spin off mais une suite" alors qu'un spin off peut-être la suite .

Concernant le fait qu'un spin off est "généralement" basé sur des personnages secondaires ... Le mot généralement veut dire " en principe " ou " la plupart du temps " et donc n'est pas une obligation et il y a un exemple avec joey tribbiani dans la série "Joey" qui est le spin off qui fait office de suite à Friends avec l'un de ses personnages principaux (c'est écrit dans le lien que j'ai posté ) .https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_d%C3%A9riv%C3%A9e
Alors oui le fait que c'est centré sur Joey exprime clairement le fait que c'est un spin off mais pour DBS c'est le virage concentré sur la série d'événements à 100% consacrés aux "personnages/et pouvoirs" divins qui se déroule tous entre la fin de la saga Buu et l'épilogue qui me font penser à une parenthèse car pour moi on nous dit " nous allons vous racontez ce qui c'est passé entre l'année 774 et 784" .

Pour DBZ l''image que tu me donne n'est pas juste car étant une adaptation il ne peut pas être un spin off ça n'a donc rien a voir avec DBS qui est une histoire/oeuvre original et non une adaptation d'une oeuvre .

Sephiroth

Oui ce n'est pas un Spin-off,c'est la suite de l'oeuvre. Et ce n'est pas par ce qu'un Spin-off peut ce passer dans la continuité chronologique de l'oeuvre que c'est forcement un Spin-off...
Suite n'est pas égal à Spin-off... justement.

Ensuite, tu as décidé de te focaliser sur un aspect de mon message (personnage secondaire), hors, je te l'ai dit, il faut que l'angle, le point de vue que l'on a sur l'histoire change pour que cela soit considéré comme un Spin-off. L'exemple de "Joey" te donne tort. Friends = on suit une bande de potes, Joey = on suit l'un des personnages de cette bande de potes. L'angle n'est plus le même.
Ce qui n'est pas le cas de la série DBS. :)

Citationpour DBS c'est le virage concentré sur la série d'événements à 100% consacrés aux "personnages/et pouvoirs" divins

Tu es sérieux itachi ? Bah oui, l'histoire évolue, de nouveaux événements, de nouveaux power up, un univers qui s'enrichi etc.... Exactement comme dans chaque nouvel arc de Dragon Ball...

CitationPour DBZ l''image que tu me donne n'est pas juste car étant une adaptation il ne peut pas être un spin off ça n'a donc rien a voir avec DBS qui est une histoire/oeuvre original et non une adaptation d'une oeuvre .

Bah c'est pourtant ce que tu essaies de me vendre là : Nouveau nom = Spin-off...
Par ce que, si c'est le fait que ce soit une adaptation qui te dérange, je peux te prendre l'exemple (un peu merdique xD) de Ben 10 et de sa suite (pas Spin-off) qui se nome Ben 10: Alien Force. :cool:

Issou Saiyajin


itachi 316

Tu as peut-être raison Sephiroth car le fait que l'histoire est toujours composé de l'ensemble des héros et ne se focalise pas sur un ou un groupe est un vrai argument .
Cependant je vais quand même répondre précisément à ton post car il y a certains points où tu n'as pas compris mon point de vu ok  :cool: ?

Citation de: Sephiroth le 11 Juin 2017 à 20:33:41
Oui ce n'est pas un Spin-off,c'est la suite de l'oeuvre. Et ce n'est pas par ce qu'un Spin-off peut ce passer dans la continuité chronologique de l'oeuvre que c'est forcement un Spin-off...
Suite n'est pas égal à Spin-off... justement.

Je n'ai pas dit qu'une suite = spin off , j'ai dit qu'un spin off peut être une suite ( chose sur laquelle est parti cet échange lorsque Jim-my m'a dit que "ces 2 mots sonne mal dans une même phrase" )

Citation de: Sephiroth le 11 Juin 2017 à 20:33:41
Ensuite, tu as décidé de te focaliser sur un aspect de mon message (personnage secondaire), hors, je te l'ai dit, il faut que l'angle, le point de vue que l'on a sur l'histoire change pour que cela soit considéré comme un Spin-off. L'exemple de "Joey" te donne tort. Friends = on suit une bande de potes, Joey = on suit l'un des personnages de cette bande de potes. L'angle n'est plus le même.
Ce qui n'est pas le cas de la série DBS. :)

Je me focalise sur cela car c'est un argument de poids , je l'ai cité car Joey n'est pas un personnage secondaire mais oui tu as raison là en l'occurrence l'histoire se focalise sur un seul de ces personnages principaux ce qui n'est pas le cas pour DBS .


Citation de: Sephiroth le 11 Juin 2017 à 20:33:41
Citationpour DBS c'est le virage concentré sur la série d'événements à 100% consacrés aux "personnages/et pouvoirs" divins

Tu es sérieux itachi ? Bah oui, l'histoire évolue, de nouveaux événements, de nouveaux power up, un univers qui s'enrichi etc.... Exactement comme dans chaque nouvel arc de Dragon Ball...

Voici un des points principaux qui me fait penser à un spin off , nous sommes dans une période déterminer (de 774 à 784 ) et ne va très probablement pas dépasser cette période .
Contrairement à un arc standard ... nous savons où ça débute et où ça termine .


Citation de: Sephiroth le 11 Juin 2017 à 20:33:41
CitationPour DBZ l''image que tu me donne n'est pas juste car étant une adaptation il ne peut pas être un spin off ça n'a donc rien a voir avec DBS qui est une histoire/oeuvre original et non une adaptation d'une oeuvre .

Bah c'est pourtant ce que tu essaies de me vendre là : Nouveau nom = Spin-off...
Par ce que, si c'est le fait que ce soit une adaptation qui te dérange, je peux te prendre l'exemple (un peu merdique xD) de Ben 10 et de sa suite (pas Spin-off) qui se nome Ben 10: Alien Force. :cool:

Oui dans le cas d'une adaptation peut importe le nombre de fois où ils changeront de nom ça restera toujours une adaptation c'est ce que je veux te dire sur le cas DBZ qui n'est à mes yeux un mauvais exemple  .
Pour ben 10 je ne connais pas ...
Pour le fait que nouveau nom = spin off , non ce n'ai pas vraiment ce que je veux dire cela dépend du contexte  .
DBS est une nouvelle oeuvre ce n'est pas l'oeuvre original  et se focalise sur une période précise ce qui me fait vraiment penser à une parenthèse .


Bref tu as peut-être raison car nous avons l'ensemble de nos héros qui évolues mais bon j'ai un vrai doute à cause de la parenthèse  c'est tout ...

GowasuTV

Yo les gens ce week-end on devrait avoir des leaks du chapitre 25 , quelles sont vos attentes pour ce chapitre ? Je fairais un topic dès que les leaks tombent

Kūra

- Goku qui tient tête à Zamasu fusionné mais son corps tient plus. La limite de la fusion est atteinte à ce moment.
- Black & Zamasu sont affaiblis.
- Trunks détruit Black mais faudra justifier qu'il regagne son énergie et un petit power up après avoir été affaibli en soignant Goku
- Zeno intervient (car il doit être présent de toute manière) et dégomme Mirai Zamasu.
- Fin de l'arc

Sinon je m'attends à une belle suite du combat Goku SSJB "full power" contre Zamasu, à une intervention providentielle de Trunks et une fin de Zamasu bien différente de l'animé avec son âme qui recouvre l'Univers.

GowasuTV

Merci pour tes pronostics, je pense aussi qu'il yaura tout ça mais moi perso je verrais bien Miraï zeno du futur apparaître plutôt en fin de chapitre
Et enfaite si Miraï Zeno  venait sans que Goku appuie sur le bouton comme à la manière du tournoi avec celui du présent? Genre il viens et il dit que les combats étaient très divertissants et qu'ensuite zamasu doit payer le prix pour ses actes .
Goku sera présent sur la page de couverture du V-Jump

Chaouche

#2353
Ce serait plus une crainte qu'un prono pour moi :

la peur d'une même fin que l'anime, je n'ai vraiment pas aimé les têtes de Zamasu dans le ciel et surtout, Zeno qui explose tous les univers et pas une explication, rien, ou est le grand prêtre ? Comment a réagi son alter Ego de la timeline de la Z-team en voyant Goku venir avec Zeno ? est-il mort aussi ?

Les Anges d'après Whis dans l'arc tournoi du pouvoir survive malgré tout à la destruction de l'univers ... Que fait Whis,Vados, le grand prêtre après la destruction de tout ? Ils ne se demande pas ou est Zeno ? 

Je prie vraiment pour une autre fin, ou alors une explication ... Sinon, pour moi, ce magnifique arc en manga se finira par une énorme déception...

GowasuTV

#2354
Toyotaro a dit que la fin serait différente de l'anime et il faudrait bien sortir une excuse pour que Miraï zeno vient dans le présent
Et avec lui on peu s'attendre à une bonne fin et pas comme dans l'anime où ils nous ont déçus et pleins de choses n'ont pas été expliquées
Si le monde de Miraï Trunks va être détruit comme dans l'anime j'espère qu'on aura une meilleure explication sur son départ dans la nouvelle Timeline avec son double
Le mieux serait d'aller dans une Timeline où il n'y a pas son double
Franchement je préfèrerais que Goku Vegeta Miraï  Trunks achèvent black et zamasu/ Gattaï Zamasu sans l'intervention de Miraï Zeno
J'espère que ce chapitre 25 sera du lourd et qu'il ne finit pas l'arc