Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

SonGoku13

Citation de: Jim-my le 17 Juin 2017 à 14:34:36
Non mais c'est pas vraiment comparable.

Gohan, C-17...ne sont pas encore apparu dans le manga (juste un caméo sans dialogue pour Gohan), il faut bien introduire ces deux personnages correctement.

Surtout pour Freezer, il faudra bien une petite péripétie avec Buu afin d'inclure Freezer (et ce genre d'événement ne doit pas être acceleré ! On parle de Freezer qui "rejoint" la Z-team)

Je comprend pas trop les fan du manga DBS, ils en veulent toujours plus, mais veulent que tout soit torché en un chapitre, c'est bizarre  xD

Je suis vraiment content que Toyotaro prenne son temps avec l'arc Black Gokû. La publication fait qu'il est en retard sur l'anime on s'en doute tous, j'espère qu'il torchera pas le recrutement mais qu'il en fera pas trop non plus, 2 voir 3 chapitres c'est suffisant à mon avis.
En tout cas avec les récents événements de l'anime, la pilule de pas avoir la ressurection de F dans le tome 1 passe un peu mieux maintenant.

Kūra

Moi aussi je suis satisfait du rythme de l'arc Black Goku dans le manga. Ca prend son temps sans être relou ..

La Toei et son recrutement c'est du foutage de gueule. A part C-17 et Freeza rien ne justifie de telles rallonges. J'espère que  le manga ne sera pas aussi long.

SonGoku13

La seule chose que j'espère c'est que Kale et Caulifla soient gardé en "Surprise" pour le tournoi. Pour le recrutement je vois bien comme a dit Jimmy une bonne introduction pour Gohan qui est quasiment jamais apparu sur le papier, et C-17. 2 chapitres pour eux, 1 chapitre pour freezer, le reste ça sera a mon avis fait rapidement, puis go au tournois du coup ouais, je vois 3 chapitres ou 4 grand maximum avant le tournoi.

itachi 316

Le manga DBS est la suite du manga Dragon ball alors je ne vois pas en quoi Gohan aurait besoin d'une introduction ..? 2 ou 3 pages qui explique son retour à l'action et encore c'est beaucoup .

Citation de: Jim-my le 17 Juin 2017 à 14:34:36
Non mais c'est pas vraiment comparable.

Gohan, C-17...ne sont pas encore apparu dans le manga (juste un caméo sans dialogue pour Gohan), il faut bien introduire ces deux personnages correctement.

Surtout pour Freezer, il faudra bien une petite péripétie avec Buu afin d'inclure Freezer (et ce genre d'événement ne doit pas être acceleré ! On parle de Freezer qui "rejoint" la Z-team)

Je comprend pas trop les fan du manga DBS, ils en veulent toujours plus, mais veulent que tout soit torché en un chapitre, c'est bizarre  xD 

Et moi c'est les fans de DB en générale que je ne comprend pas .
Les gens se plaignaient que les 2 films soit repris dans DBS mais quand le manga saute FnF et le résume en 2 cases ( chose que tous le monde auraient visiblement voulu pour l'animé ) et bien les gens râle .
Là faire 3 chapitres pour introduire C-17 , Frieza et Gohan serait inutile , l'anime l'a fait pour attendre le manga rien de plus .

SonGoku13

Gohan en a besoin dans le sens ou beaucoup de chose ont changé pour lui depuis Dragon Ball, mariage, enfant, je pense pas que ça sera "Yo Gohan vient faire le tournoi avec nous sinon on crève tous." "Ok papa" y'a un minimum a faire, après ouais 1 chapitre complet pour eux c'est beaucoup sachant qu'ils font 45 pages. Après on verra bien, pourquoi pas. On est pas presser.

Jim-my

Citation de: itachi 316 le 21 Juin 2017 à 07:46:01
Le manga DBS est la suite du manga Dragon ball alors je ne vois pas en quoi Gohan aurait besoin d'une introduction ..? 2 ou 3 pages qui explique son retour à l'action et encore c'est beaucoup .

Citation de: Jim-my le 17 Juin 2017 à 14:34:36
Non mais c'est pas vraiment comparable.

Gohan, C-17...ne sont pas encore apparu dans le manga (juste un caméo sans dialogue pour Gohan), il faut bien introduire ces deux personnages correctement.

Surtout pour Freezer, il faudra bien une petite péripétie avec Buu afin d'inclure Freezer (et ce genre d'événement ne doit pas être acceleré ! On parle de Freezer qui "rejoint" la Z-team)

Je comprend pas trop les fan du manga DBS, ils en veulent toujours plus, mais veulent que tout soit torché en un chapitre, c'est bizarre  xD 

Et moi c'est les fans de DB en générale que je ne comprend pas .
Les gens se plaignaient que les 2 films soit repris dans DBS mais quand le manga saute FnF et le résume en 2 cases ( chose que tous le monde auraient visiblement voulu pour l'animé ) et bien les gens râle .
Là faire 3 chapitres pour introduire C-17 , Frieza et Gohan serait inutile , l'anime l'a fait pour attendre le manga rien de plus .

Peut-être certains, voir beaucoup, mais moi je n'ai jamais critiqué le fait que les films soit adapté en série, c'était nécessaire pour moi.

Il faut bien que Gohan retrouve son ancien niveau et redevienne même plus fort qu'avant. Je ne croit pas que l'animé ait fait tout ces épisodes pour attendre le manga. La preuve, le tournoi commence dimanche, et le manga est toujours au même point : on affronte Zamasu.
L'animé a juste, comme depuis toujours, allongé car le format permet d'exploité beaucoup plus de choses. (et si le recrutement ce torche aussi vite que tu le veux, et bien je serais bien content d'avoir l'animé afin qu'on ait un développement de personnage digne de ce nom.)

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 21 Juin 2017 à 17:02:36
L'animé a juste, comme depuis toujours, allongé car le format permet d'exploité beaucoup plus de choses.

Outch ! Mes yeux saignent là ! Et tout ceux qui lisent beaucoup doivent aussi se sentir mal !
Le format vidéo ne permet pas plus que le format papier de ce côté là (ce serait même plutot l'inverse justement). Ce n'est qu'une histoire de choix.

Citation de: Jim-my le 21 Juin 2017 à 17:02:36et bien je serais bien content d'avoir l'animé afin qu'on ait un développement de personnage digne de ce nom

"digne de ce nom"... Ten Shin Han applaudit. :ten: :D

Jim-my

Ouai enfin, pour Tenshinhan, on a comprit que Tori et la Toei le sous-estime, et qu'il sera le premier a dégager ^^

SonGoku13

Je pense pas que l'anime attende le manga perso. Je pense que tout ces "fillers" étaient aussi une manière de permettre aux équipes de production de peut-être faire plus d'effort sur le tournoi qui arrive, il y'a de l'ambition et c'est bien, malheureusement certains épisodes étaient mauvais mais certains étaient vraiment bon.

Après faut pas oublier que c'est la publication du manga qui fait que celui-ci est en retard, le manga est en avance à mon avis, on l'a vu avec le Trailer de l'arc ou y'a des planches de futur chapitres. Donc non je pense pas que l'anime attende le manga, chacun son rythme, rien ne sers de presser le manga pour suivre les deux supports en parallèle, que la Toei fasse comme ils veulent et que Toyotaro prenne son temps c'est pas grave.

Bejīta Wolf

Citation de: bibi691 le 17 Juin 2017 à 15:42:05
C'est pour des personnes comme toi que j'espère que la toei va rallonger l'arc au maximum.

De 1, je me fout de la Toei, je ne regarde pas l'animé  :celljr: et puis, on parle du manga là au cas où...

De 2, si c'est pour venir faire ce genre de réflexions parce ce que mon avis ne te plait pas, passe ton chemin, je me fout du tiens.

De 3, si tu interviens seulement pour chercher la confrontation, comme tu le fait depuis un petit moment, continue comme ça tu vas la trouver  :cool:

Sur ceux, retour au sujet O:)


CHAOZU

Pour sa 3 ème semaine de vente le volume 3 de Dragon Ball Super s'est écoulé à 29002 unités. Ce qui le place à la 19 ème place des mangas les plus vendus au Japon cette semaine.
http://www.oricon.co.jp/rank/obc/w/2017-06-26/p/2/
Il cumule quasiment 200 000 exemplaires vendus en 3 semaines (199640 précisément).

Kūra

J'imagine même pas la vente du futur tome 4 (qui contiendra le plus lourd et la fin de l'arc Mirai Trunks je pense) :D

Jim-my

La fin de l'arc sera pour le tome 5. Le nombre de page pour le futur tome 4 est déjà dépassé, il se terminera par le chap 24.

loicos

Nouvelle réimpression prévue.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/879677488892305409

Kūra