Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

CHAOZU


Broly est canon

Citation de: Chaouche le 08 Juillet 2017 à 15:29:34
Ben regarde le 1er tome a eu un démarrage difficile, ensuite à partir de l'arc Black, les ventes ont commencé à augmenter ... Preuve que les Fans ne sont pas prêts à tout pour bouffer du DB, même si c'est canon  :cool:

Sinon dès le Tome 1 , les ventes auraient été aussi bonnes ... non ?

1er tome : lancement de DBS
3ieme tome : début du meilleur arc du manga jusqu'à présent

Chaouche

Ben justement , c'est parce que la qualité est bonne et est devenu meilleur ( arc Black ) que ça marche  :cool:

Mephiles

Citation de: Broly est canon le 08 Juillet 2017 à 22:14:473ieme tome : début du meilleur arc du manga jusqu'à présent

2e tome, non?!...

Broly est canon

Pas le début, mais c'est le tome où se déroule la plus grande partie de l'intrigue.

@Chaouche : je peux pas le prouver, mais moi je te dis que le facteur n°1 du succès du manga c'est du à l'étiquette DB. Je le pense fortement en raison de la qualité médiocre de l'animé qui connait cela dit un certain succès. Donc je pense que pour le manga c'est pareil, et que l'écart de vente entre le tome 1 et 3 est du à ce que j'explique dans mon post précédent, ensuite vient la qualité.

Mephiles

Pour info, le 4e tome sera également entièrement consacré à l'arc "Zamasu", qui devrait se terminer dans le 5e (mais dans les deux premiers chapitres maximum je pense)!!...

Chaouche

Broly est canon : Oui bien sur, la "marque" DB aide énormément, mais si la qualité avait baisser, après le tome 1 pour le lancement , les fans ne serait pas procurer le tome 2 ou 3 ...

Exemple : Les 1ers épisodes de GT m'ont plu et j'ai regardé parce que c'était DB, ensuite j'ai complément arrêter parce que ça ne me plaisait plus du tout ! En grandissant j'ai  regardé la série complète (pour donner une chance sur plusieurs épisodes ) Malgré tout , je ne me procurerai jamais les coffrets ( même si sort un jour une VO et un box blu-ray) Pourtant , c'est du DB ;)

Du coup , on peut dire qu'on a raison tous les deux  :cool:

Sephiroth

Bah t'façon on le sait déjà. La marque "Dragon Ball" ne suffit pas. GT à été arrêté à cause des ses audiences qui n'ont fait que baisser.

Ryū-Ken

La qualité n'est pas du tout synonyme de succès, par exemple Twilight est considéré par beaucoup comme une merde sans nom et pourtant c'est extrêmement populaire, donc ça prouve bien que la popularité ne veut strictement rien dire !   :cool:

Broly est canon

En général je raisonne même par l'inverse : si je vois qu'un truc à du succès je m'en méfie grandement, car énormément de choses populaires sont merdiques. (ex le plus frappant : les meilleurs ventes albums en France et aux US) xD

ma junia

Je préfère me faire ma propre opinions, que chercher populaire ou non.

Broly est canon

C'est justement en me faisant ma propre opinion que je peux dresser ce constat.

KAiWAi

L'air de rien, dans une petite semaine, on va enfin avoir droit à la conclusion de l'arc !!
Enfin j"'espère !!  O:)

Bardock-83

Sûrement ! Là je ne vois pas ce qu'il empêcherait. Si on regarde par rapport à l'anime (voir les similitudes pour deviner le scénario de Toriyama) on peut voir que Goku et Vegeta sont cuits, Trunks a coupé Gattai Zamasu en deux et à la fin leur multiplication à l'infini correspond pour moi au Zamasu qui "devenait l'univers" dans l'anime..

Donc franchement là il reste que l'apparition de Zeno et puis le retour à la maison etc

J'ai hâte de voir si Trunks ira aussi dans la même timeline que l'anime et si on aura plus de détails. Je serai content d'avoir juste quelques pages de son arrivée avec son double etc..

Mephiles

#2414
Peut-être qu'il deviendra Kaioshin d'un futur alternatif ou disciple de Gowasu!!...
Si seulement ça pouvait créer un truc avec la Time Kaioshin...

On aura peut-être quelques pages dédiées au début du prochain arc pour nous mettre en appétit, la naissance de Bra, etc.