Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Kūra

Ou le tome 28 "Trunks" où l'on commence avec la fin du combat contre Freeza et où l'on finit avec l'arrivée de C-19 & C-20

En tout cas j'ai hâte de voir le recrutement des 10 guerriers pour le tournoi du pouvoir. Je pense que ça prendra 2 chapitres max (peut être la pirouette scénaristique qui délaisse Buu au profit de Freeza prendra plus de temps que le reste).

Jim-my

Goku/Freezer mérite un traitement de fou ! En priant pour qu'il prenne son temps

pat pat


Mephiles

J'espère vraiment que si la période de recrutement est présente dans le manga, qu'elle soit bien plus rapide et intéressante que le truc à rallonge du D.A.!!...

Issou Saiyajin

que pensez vous du "style de toyotaro" car pour moi le "style de toyotaro" c'est de pas savoir faire les proportions .... Entre les visages ratés et les yeux qui louchent en permanence, plus les proportions des corps à la ramasse, c'est pas pour faire l'élitiste mais on est très loin du dessin de toriyama. Pour moi  le dessin est un des plus gros defaut du titre

Ryū-Ken

#2450
J'aime pas, je préfère largement le style de Youngjiji qui fait plus DBZesque.

Par exemple ce dessin de Youngjiji il claque :




itachi 316

Citation de: Issou Saiyajin le 20 Juillet 2017 à 01:19:34
que pensez vous du "style de toyotaro" car pour moi le "style de toyotaro" c'est de pas savoir faire les proportions .... Entre les visages ratés et les yeux qui louchent en permanence, plus les proportions des corps à la ramasse, c'est pas pour faire l'élitiste mais on est très loin du dessin de toriyama. Pour moi  le dessin est un des plus gros defaut du titre

Eh bien rien que ça ... Le pauvre Toyotaro n'a rien à faire dans l'univers des manga alors !

Pour ma part j'aime beaucoup et je ne trouve pas une grande différence avec Toriyama , son seul défaut pour moi c'est de faire trop de clin d'oeil car un peu c'est bien mais trop ça fait fan manga .

Broly est canon

Y a une différence notable entre Tori et Toyo, mais ce dernier a son propre style et il est excellent : plus dynamique, plus jeune, plus énergique (les transformations pètent). Je l'ai déjà dit mais je préfère le style de Toyotaro. Les personnages qui louchent tout le temps c'est de l'exagération, les visages sont rarement raté, les proportions je vois pas en quoi elles sont foirées.

En revanche Yougjiji imite parfaitement Toriyama, c'est incroyable.

Spinak

Je savais pas trop ou parler de ça mais j'ai une question concernant Vegetto.

Est-ce qu'il ne serait pas en mesure de pratiquer le Hakai comme Beerus? (je dis ça car il me semble que dans la saga Buu il était déjà capable de désintégrer complètement des parties de Buu de manière instantané. Enfin je dis ça mais je ne m'en souviens plus trop, peut-être que c'est DB Multiverse qui fausse mes souvenirs à ce niveau là.)
En tout cas c'est une hypothèse qui me pousse à croire qu'il aurait été capable de détruire Zamasu si il ne se serait pas fait surprendre par la nature temporaire des potalas.

Dans DBS (le manga) on voit aussi Goku utiliser le Hakai. (C'est ce qui m'a fait faire le lien du coup)
Est-ce que, arrivé à un certain niveau de puissance, il possible d'utiliser cette technique? (donc accessible à tous, même si je me doute que peu de monde puisse atteindre un tel niveau)

Jim-my

En effet, dans le manga d'origine, Vegetto est capable de pulvériser Buu sans en laisser une miette. Ca ne vient pas de DBM. 

On peut considéré ça comme le "Hakai du pauvre".

En tout cas, dans le manga, si Goku l'a fait, c'est du gâteau pour Vegetto.

Sephiroth

#2455
Ouais, mais ça doit demander tellement d'énergie qu'il n'aurait même pas le temps de terminer sa technique, que la fusion prendrait déjà fin. xD

Jim-my

Lol oui, Toyotaro a trop nerfer Vegetto, incapable d'utilisé la moindre technique de ki en SSJB.

Au moins, on est quasiment sur qu'il ne réapparaîtra pas  :oui:

Sephiroth

Je dirais plutot *Toriyama. Si je me souviens bien, Gowasu (ou Shin) dira dans l'épisode 67 que le Final Kaméhaméha est précisément la cause de la perte de leurs énergies.

Spinak

Merci pour la précision Jim-my, j'avais un doute!

Aprés Beerus ne semble pas trop faire d'effort pour utiliser cette technique, mais peut être que  c'est parce qu'il a un statut de dieu ? C'est déjà assez inedit qu'un mortel puisse l'utiliser. (j'aurais bien aimé voir la réaction de Beerus quand Goku l'utilise  xD)

pat pat

Citation de: Jim-my le 29 Juillet 2017 à 14:11:08
Lol oui, Toyotaro a trop nerfer Vegetto, incapable d'utilisé la moindre technique de ki en SSJB.

Au moins, on est quasiment sur qu'il ne réapparaîtra pas  :oui:
Nerfer ? Euuuhhhhh non. Le type marche sur Zamasu fusionné donc non non.
Et puis tu dis qu'il est incapable d'utiliser LA MOINDRE technique de ki en ssblue? Son épée de Ki , je crois bien que c'est fait avec.............Du Ki je crois........
Et à un moment il utilise bien une boule de ki. ( quand il fout zamasu 5 pieds sous terre, ben juste après il lui balance une boule de ki dans la gueule à travers l'ouverture qu'il a fait avec son corps.( celui de zamasu)
Et puis que vegeto defusionne en exécutant le Final Kamehameha qui est sa technique ultime et qui doit utiliser une masse inquiétante de ki divin, ça ne met pas plutôt la technique en valeur plutôt que de Nerfer le perso?
On a bien vu l'aura de vegeto quand il charge le final kamehameha c'est monstrueux. Ça a quasiment la taille d'une ville  xD C'est seulement quand vegeto Charge le final kamehameha au maximum que Shino faut la remarque avec sa puissance qui serait supérieur à celle de Beerus.
Donc si vegeto peut utiliser des technique de ki en Blue seulement que le final kamehameha est trop puissant. Et c'est normal c'est la technique ultime du perso ultime quoi Lol. C'est un peu mauvaise foi de parler de Nerfer à chaque fois que l'auteur du manga prend des décisions différentes en terme de représentation de la puissance et du powerscaling.
En tout cas je sais pas pour toi mais moi après avoir vu le chapitre je me.suis plutôt demander de quoi est capable le final kamehameha une fois lancé plutôt que parler de Nerfer de vegeto.