Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Ben justement, si il peut même pas utilisé sa technique ultime, moi j'appel ça être nerfer  :cool:

Sephiroth

A oui c'est sur que c'est un choix.
Moi je préfère que l'on nerf le perso tout court car trop puissant, plutot que de lui laisser sa technique en mode zero puissance.

pat pat

Citation de: Jim-my le 31 Juillet 2017 à 12:31:29
Ben justement, si il peut même pas utilisé sa technique ultime, moi j'appel ça être nerfer  :cool:
il en a pas besoin pour marcher sur les gens Lol. 
Quand je vois ce qu'il a fait à zamasu juste après son apparition en forme de base....avec un simple kikoha ransom...ça fait peur  :D

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2017 à 12:38:04
A oui c'est sur que c'est un choix.
Moi je préfère que l'on nerf le perso tout court car trop puissant, plutot que de lui laisser sa technique en mode zero puissance.

Encore un tacle ahah. Peu importe, la scène reste épique, les Seiyus était au top a ce moment, et l'OST par dessus, hmmm aux petit oignons hein  :oui: :cool:

Sephiroth

Oh ben faut bien s'amuser un petit peu. :D :cool:
Par ce que, à côté de ça, cette épisode est juste magistral sur tous les points ! Probablement le meilleurs toutes séries Dragon Ball confondu ! :ha:

pat pat

#2465
Je crois qu'on devrait tous oublier le final kamehameha qui pète un immeuble, c'est pas un bon souvenir.  :D
Bizarre je n'ai pas du tout aimer cet épisode  ( à cause de la fin avec Trunks mais bon)
J'ai plutôt aimé celui où il y a le garic canon pere/fils.
Spoiler
[Fermer]
En relisant le manga on se rend compte de petites subtilités de ce genre.

Sephiroth

ton image est bien trop petite pour qu'on puisse la voir.

Kyochiro

Pourquoi c'est pas normal que le Final Kamehameha détruit seulement un immeuble ? Si tu concentre ton attaque vers un seul point c'est bon  :cool:

Chaouche

#2468
ça ne m'a pas déranger moi personnellement, à vrai dire je n'avais même pas fait gaffe ;)

Sinon j'ai vraiment hâte de voir le début de l'arc Survie en manga ... ( On va tout de même profiter des vacances et du soleil, parce que le 17, on approchera du retour au taf  xD)

Voir si on aura beaucoup de différence dans le recrutement, les Saiyans de l'univers 6, Kale aura-t-elle sa transformation en Berserker ? Déjà on peut avoir un petit indice, Gohan qui dit à Trunks qu'il s'entraine de nouveau depuis l'arc FnF( il parle de la dernière bataille ...) Il a surement déjà retrouvé un bon niveau ...
Et surtout là où ça doit être difficile pour la Toei de faire une battle royale , le format papier n'aura pas cette difficulté ... J'espère que Toyotaro va nous en mettre plein la vue   :bave:

Sephiroth

On a une traduction Fr de ce bonus avec Gohan d'ailleurs ?

Chaouche

#2470
J'avais juste vu un résumé sur un autre site et Twitter ...  Mais pas de traduction complète , dommage ...

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2017 à 13:06:20
Par ce que, à côté de ça, cette épisode est juste magistral sur tous les points ! Probablement le meilleurs toutes séries Dragon Ball confondu ! :ha:

Niveau visuel je suis d'accord :)

pat pat

Citation de: Trunks87 le 31 Juillet 2017 à 19:06:42
Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2017 à 13:06:20
Par ce que, à côté de ça, cette épisode est juste magistral sur tous les points ! Probablement le meilleurs toutes séries Dragon Ball confondu ! :ha:

Niveau visuel je suis d'accord :)
Niveau fluidité de l'animation aussi.

Issou Saiyajin

Toriyama fait un bon travail, c'est tout, Dragon Ball Super est un MANGA qui est objectivement très bon, Toriyama a réussit un exploit: faire un Shonen innovant avec des codes déjà utilisés et réutilisés ce que aucun autre mangaka faisant un Shonen type Nekketsu a réussit à faire jusque la :r
quand ont voit  que Dragon Ball a crée 50% de tous les codes et notions présentes dans le Shonen game et qu'il remet ça avec Dragon Ball Super .
breff Toriyama a encore pondu une merveille qui dans quelques années sera considéré comme un classique et "meilleur suite manga dans le Shonen Game.

Chaouche

#2474
Non désolé Jim-my ;) je ne vais que parler de Goku de l'arc Black  mais dans le manga, Goku est largement plus mature ...
Ce que tu dis pour le baiser et le reste, ce sont des gags de Tori mais ça s'arrête la ... J'ai adoré l'arc Black en anime, mais Goku est parfois limité ...

Dans le manga, il se trompe de feuilles et garde la jarre avec lui et le clin d'œil au travesti de Ackman montre que la , c'est une blague ( dans l'anime il  la laisse dans la time machine en oubliant le talisman :( ), ce son peut être des" méthodes pas habituelles " mais justement, dans le manga Goku veut à tout prix détruire Black et Zamasu parce qu'il pense avant tout à Trunks et son monde ... Dans l'anime ... Il ne pense qu'au combat même si la vie des enfants où Mai est en jeu ! Moi combat ! Sinon :

-Il dit à Végéta de tuer Black le plus rapidement même si"'il n'aura pas son tour "
-Conduit la time machine
-N'oublie pas les senzu aux chiottes ( pour moi c'est méga grave, il va affronter un ennemi puissant merde ! ( d'ailleurs Toyotaro troll la Toei dans le manga quand Végéta demande si Goku a bien pris les senzu)
-Il a l'idée du Mafuba
-À l'idée de revenir un peu plus dans le passé pour être la avant que Truns soit éventuellement tué par Zamasu et Black ( et dans le manga, quand il parle, la Z-team n'est pas impressionné parce que Goku a compris quelque chose ! C'est Goku merde ! :/ )
-Et pour finir on ressent bien le charisme de Goku, celui ou quand tout est fini et qu'il n'y a plus d'espoir, il trouve encore et toujours une solution pour vaincre l'ennemi !

Bref j'aime l'anime DBS mais en étant objectif, on ne peut pas dire que le Goku du manga et de l'anime soit pareil ! La Toei a essayé de rendre Goku plus "Luffy" ce n'est pas grave en soi pour ceux que ça ne dérange pas : cool: Mais Toyotaro en tant que fan connait le caractère des personnages!!