Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

Déjà, rien qu'au début s'il reprend les planches qu'on a découvertes en décembre 2016 pour présenter cette partie en D.A., ça va donner une ambiance grandiose avec les tenues que portent Beerus & co!!...

Chaouche

#2491
Cette image ?! Oui ça donne vraiment envie de voir le chapitre !  :bave:

pat pat

Citation de: Chaouche le 08 Août 2017 à 18:12:58
Cette image ?! Oui ça donne vraiment envie de voir le chapitre !  :bave:
C'est un panel du manga je crois, d'ailleurs je me demande pkoi on a pas vu cette scène en anime....

Jim-my

Parce que c'etait pas dans le script de Toriyama, tout simplement.

pat pat

Ben j'ai l'impression que le script de Toriyama plus on avance plus il devient fin hein.....Quand je vois les différences entre les deux supports..
Bah ça veut rien dire, ça reste une scène classe à mort hein, ils peuvent l'utiliser même si pas dans le script de Tori....ils ont le panel donc...

Jim-my

Les dieux dans l'animé sont introduit via le match d'exhibition, peut-être (surement hélas...) qu'il n'y en aura pas dans le manga, ce pourquoi il y a cette scène de présentation solennel.

pat pat

Non mais à la base c'est parceque la scène est classe que je voulais la voir hein pas parceque ça remplirait un role particulier dans l'anime.
ben pourquoi hélas? s'il n'y a pas de match d'exhibition ça ne fait rien, le manga (donc toyo) a toujours fait son propre truc , et le manga est mensuel donc revoir l'exhibition serait un peu chiant, les supports papiers ( quelque soit la série) vont toujours droit au but et l'anime est toujours un peu plus en longueur.

Chaouche

#2497
Le tournoi d'exhibition était cool, c'est vrai ;) Après je vois pas l'intérêt de le faire dans le manga, Gohan par exemple a déjà dit qu'il s'entrainait de nouveau donc pas besoin d'avoir de déclic !

Et franchement , imaginons cette scène en anime !! Avec une bonne musique dans le style de l'ost de Goku Black !! Subjectivement , je trouve que ça a largement plus de classe que la présentation des Hakashins dans le tournoi d'exib  <3

Ha Pat Pat a déjà répondu  :cool:

Issou Saiyajin

est t'il encore possible de se le procurer ?  (dragon ball book of F ou dragon ball  book volume F)

Jim-my

Le tournoi d'exhibition a au moins permit de voir Buu combattre, et avec classe en plus  :oui:

Chaouche

Oui ce tournoi était cool ;) je dis pas le contraire  :cool:

Mais la scène avec les Dieux qui se prosterne devant le Grand Prête et les Zeno , je trouve ça plus classe et ça donne une ambiance de dingue , les tenues de Beerus et des autres ! Parfois voir souvent , c'est cette mise en scène méga classe qui manque a l'animé ...

pat pat

Citation de: Chaouche le 08 Août 2017 à 21:04:27
Oui ce tournoi était cool ;) je dis pas le contraire  :cool:

Mais la scène avec les Dieux qui se prosterne devant le Grand Prête et les Zeno , je trouve ça plus classe et ça donne une ambiance de dingue , les tenues de Beerus et des autres ! Parfois voir souvent , c'est cette mise en scène méga classe qui manque a l'animé ...
Exactement, ça parait comme rien mais ça donne un certain swagg aux dieux dans le manga.

Jim-my

"Swag" OMG je suis de retour au lycée, j'avait oublié ce mot  :D

pat pat

#2503
Citation de: Jim-my le 08 Août 2017 à 21:28:20
"Swag" OMG je suis de retour au lycée, j'avait oublié ce mot  :D
Je ne peux qu'être heureux de te faire revivre tes années de lycée.
Bref l'idée c'est que ça leur donne un charisme, ils ont de l'envergure, tu sais qu'ils sont spéciaux.
Au niveau de l'écriture c'est tellement mais tellement propre.




Sinon voilà un joli montage qui montré comment toyotaro arrive à créer la surprise mais en laissant des éléments dans les chapitres précédents. Et ce qui est intéressant C'est à je ces élément on ne les comprend pas voire on les ignore et une fois que l'explication est donnée, tu réfléchi et tu te rend compte que le petit détail de rien du tout que tu as ignoré était en réalité une ficelle.
Spoiler
[Fermer]
Voilà quoi, du foreshadowing de haute gamme.

vaas1996

Citation de: Jim-my le 08 Août 2017 à 20:40:27
Le tournoi d'exhibition a au moins permit de voir Buu combattre, et avec classe en plus  :oui:
Au moins la toei ont voulu lui rendre hommage avec ce combat! Mais perso j'aurai clairement préféré qu'il y ait pas le tournoi d'exhibition et qu'il y ait buu dans le tournoi survie de l'univers à la place