Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Proteus


Kyochiro

Mais de toute façon le tournoi peut s'appeler le tournoi de la survie de l'univers de nos amis, on sait très bien que l'u7 sera toujours là donc dans tout les cas Buu n'apporterait rien d'intéressant dans l'histoire au coté de la Z-team

ma junia

Citation de: Jim-my le 10 Août 2017 à 10:17:22
Krilin, Ten et Muten-Roshi sont là parce que ce sont des anciens, scénaristiquement ils peuvent bien plus apporté que Buu, qui est limite un no-brain et qui n'a quasi aucun lien avec la Z-team autre que Mr Satan.

Ce choix est émotionnel, l'auteur veut raconter une histoire, et pas uniquement focus sur la puissance.

J'approuve la totalité de ton message, c'est bien mieux d'avoir kame qui a beaucoup d'expérience dans les tournois.
Et ils ont tous des lien avec l'univers dragon ball.

J'étais plutôt content que des gars comme les terrien ou le namek soit dans la parti.

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 09 Août 2017 à 11:22:43
On aurait pas eu Freezer, et Freezer est tellement bien traité que ça aurait été une perte évidente.

On redécouvre carrément le personnage.

Ah bah c'est pas du tout mon cas. Le problème c'est que Freezer à été surexploiter à mon goût et puis le mec c'est quand même manger trois branler, comment veux tu être crédible après. Nan je retourne pas ma veste, pour moi Buu aurait été un meilleur choix.

Jim-my

Il a été surexploiter avant oui. Mais désormais, il est dans un tout autre registre que la vengeance direct. Il manipule son entourage, prépare a coup d'état et sans doute d'autre fourberie, et surtout, il a une prestance de malade, contrairement a ce Buu qui est mignon a regarder mais qui est limité mentalement.

Et puis, ces petite querelle avec Vegeta sont magique.

pat pat

Citation de: Jim-my le 11 Août 2017 à 23:21:07
Il a été surexploiter avant oui. Mais désormais, il est dans un tout autre registre que la vengeance direct. Il manipule son entourage, prépare a coup d'état et sans doute d'autre fourberie,
il a manipulé qui depuis le début du tournoi? Je crois qu'il avait balance qu'il voulait manipulé les dieux de la destruction.....mais on dirait qu'il n'a pas encore commencé. Et quel coup d'État il prépare? Il a lâché une phrase sur les zenos je crois et puis il s'est allié avec Frost( mais ils n'ont encore rien fait. Où c'est dit qu'il prépare un coup d'État ? C'est un terme fort non?
Citationet surtout, il a une prestance de malade, contrairement a ce Buu
Cest un peu subjectif non? Certains peuvent trouver que le caractere de bou qui est enfantin doublé de sa puissance folle lui donne une prestance de malade. Donc ça dépend de ce qu'il faut a quelqu'un pour ressentir de la prestance dans un perso. 
Citationqui est mignon a regarder mais qui est limité mentalement.
et alors? Ca l'empêched'avoir de la prestance? Peut être que ça ne marche pas sur toi mais que sur d'autres ça fait l'affaire ?
Donc dans le fond Ryu Ken n'a pas totalement tort.

vaas1996

Citation de: kilda le 11 Août 2017 à 20:54:29
Citation de: Jim-my le 10 Août 2017 à 10:17:22
Krilin, Ten et Muten-Roshi sont là parce que ce sont des anciens, scénaristiquement ils peuvent bien plus apporté que Buu, qui est limite un no-brain et qui n'a quasi aucun lien avec la Z-team autre que Mr Satan.

Ce choix est émotionnel, l'auteur veut raconter une histoire, et pas uniquement focus sur la puissance.

J'approuve la totalité de ton message, c'est bien mieux d'avoir kame qui a beaucoup d'expérience dans les tournois.
Et ils ont tous des lien avec l'univers dragon ball.

J'étais plutôt content que des gars comme les terrien ou le namek soit dans la parti.
Ouai mais ce genre de tournoi le dépasse complètement! La seule raison de sa présence c'est la nostalgie! Sauf qu'on ne fait pas évoluer une série avec la nostalgie, on fait du surplace! Et dragon ball n'a jamais joué sur la nostalgie, cette série allait toujours de l'avant, arrivait toujours à nous surprendre et à évoluer (en bien), c'est pour cette raison que dragon ball a eu un tel succès puisque c'était du jamais vu permanent! Si dbz avait grave jouer sur le coté nostalgique de db, cette série n'aurait jamais autant innové et je pense pas qu'elle aurait connu un tel succès!

Jim-my

Oui mais là, c'est différent. On est avant le 28éme TB, on connait donc la finalité de l'histoire. C'est donc la dernière occasion de voir la Z-team combattre en entière. Et puis, Kamé-Senin, Tenshinhan et Krilin se débrouille très bien, ils ont éliminé plusieurs adversaires et de manière intelligente, ce qui prouve qu'ils ont leur place, quoi qu'ont en disent.

Proteus

CitationAh bah c'est pas du tout mon cas. Le problème c'est que Freezer à été surexploiter à mon goût et puis le mec c'est quand même manger trois branler, comment veux tu être crédible après
Et vegeta, piccolo,tenshin han, krilin... ils se sont pris combien de branlé ? Lol

lil-algerino93

Y a pas mieux que Yamcha pour ça  :D

Proteus

#2530
Ouais mais c est la mode internet qui a ridiculisé yamcha.
Mais il avait la classe en son temps, il suffirait de peu pour la lui rerendre.

vaas1996

Citation de: Jim-my le 12 Août 2017 à 15:41:36
Oui mais là, c'est différent. On est avant le 28éme TB, on connait donc la finalité de l'histoire. C'est donc la dernière occasion de voir la Z-team combattre en entière. Et puis, Kamé-Senin, Tenshinhan et Krilin se débrouille très bien, ils ont éliminé plusieurs adversaires et de manière intelligente, ce qui prouve qu'ils ont leur place, quoi qu'ont en disent.
Intelligente? T'es sure qd t'as vu krillin se faire jeter comme une merde xD
Et puis la z-team complète sans goten et trunks, il y a un problème à mon sens!

Jim-my

Krilin a éliminé un adversaires a lui seul, + un deuxième avec C-18, c'est plutôt bien.

Et il c'est fait éliminé par Frost, un adversaire énormément plus fort que lui (même si par surprise, le face a face n'aurait rien changé).

Et puis, ça reste Krilin quoi, fallait pas s'attendre a un miracle, mais il avait clairement sa place.

Goku83

Bonjour à  tous.

Etant donné que j'ai très peu de temps pour moi même à la maison , je voudrais savoir combien d'épisode regroupe chaque tome du Manga dragon Ball super?

J'ai actuellement lu les deux premiers tome paru en France et je dois dire que le Manga est très rapide par rapport a l'animé.

Je souhaiterais de ce fait découvrir et vivre Dragon Ball Super au travers du format papier , je n'arrive pas a accroché a la série TV ( animation , qualité de dessin et filière m'insupporte) avec le manga j'ai trouvé le bon compromis , rapide , beau , soigné et scénaristiquement plus cohérent.

Merci pour votre réponse

Issou Saiyajin

Tome 1 = ep 01 a 32 ou 33 et tome 2   ep 33 a 50 , tome 3 51 a 61 ou 62