Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Goku83

D'accord merci

Une autre petite question , les scans que l'on peut trouver sur le net s'étendent jusqu'au chapitre 26 , soit la totalité du Tome 3 pas encore paru en France.

Quel est le rythme de publication des chapitre Dragon Ball super par toyotaro ?

Issou Saiyajin

#2536
Chaque mois entre le 18 et 21 sort un chapitre , le chap 27 sort dans 1 semaine , le tome 23 sera jusqu'au chap 24 ou 25 mais pas 26

Goku83

#2537
Encore merci ! En tout cas , c'est fou cette différence entre le manga et l'anime !

En terme de dessin et de soin apporté au détails , il y a un monde , bon après pour ce qui est de la story ca reste quasiment la même chose , bien que le manga soit plus cohérent a mon sens .

Dommage tout de même que je n'arrive pas a être emballé par cette œuvre comme je devrais l'être , j'attendais certainement trop de Dragon Ball super , autre chose que du réchauffer , du fan service comme c'est le cas .

On perd clairement en Dramaturgie , nos héros ont constamment la situation en main et le sentiment de menace disparait littéralement de l'univers , néanmoins avec autant de power up l'inverse serait étonnant .

Reste la nostalgie , la qualité des dessins et la curiosité de voir ce que deviennent nos héros !

Cet avis n'engage que moi  :cool:

Mephiles

Où on en est, le futur tome 04 (annoncé pour le 2 novembre au Japon), est déjà bouclé je pense!!...

pat pat

Vos pronostics pour l'arc a venir?

Mephiles

Je dirai : Le tournoi du pouvoir!!...
O : )=
Et j'ajoute que je fais confiance à 100% au binôme Toyotarô + Akira Toriyama pour nous offrir une fois encore un arc digne du manga original!!...

pat pat

Citation de: Mephiles le 15 Août 2017 à 01:01:03
Je dirai : Le tournoi du pouvoir!!...
O : )=
Et j'ajoute que je fais confiance à 100% au binôme Toyotarô + Akira Toriyama pour nous offrir une fois encore un arc digne du manga original!!...
idem , rien que si les panels du trailer sont utilisés dans le manga, ça pourrait donner une autre dimension à l'oeuvre entière! Ça n3 tient qu'à eux Parce que av3c cet arc , ces deux la peuvent changer l'image de dragon Ball ( bien sûr beaucoup vont pas aimer, on a vu certaines réactions pour le hakai et Trunks en apprenti kaioshin. Certains fans sont accrochés au modèle ancien : power up de dingue pour donner de l'importance a un perso) .  O:)

Kūra

Honnêtement vu ce qu'ils ont fait avec l'arc Trunks ou Toyotaro a bien pris son temps on peut s'attendre a un arc du Tournoi du Pouvoir plus long, sans toute la phase de recrutement, et peut être  (ce que j'espère) une bien meilleure mise en scène de la Battle Royale.

Moi je me fais pas de soucis, je leur fais confiance pour nous faire une adaptation manga de folie pour cet arc dont le potentiel est vraiment monstrueux.

Chaouche

#2543
J'espère aussi que Toyotaro va nous faire vibrer ;)

Parce que la franchement , l'anime n'arrive plus a me captiver !! Pourtant l'arc Champa et surtout l'arc Zamasu m'avait fait retrouver du très bon DB ( même si je préfère la version Manga et que j'ai toujours autant de mal avec le Gendikama et Zamas fusionné avec l'univers ...) Autant la ,j'arrive plus... Depuis l'épisode 77 , le tournoi d' exhibition , le recrutement ,les 9 minutes de combat ...J'arrive plus !

Du coup j'espère que le Toyo va assurer , j'ai jamais autant attendu un chapitre  :cool: Pas de tournoi d'exib , de forme Brolette , SSJdos , des combats entre TOUT les univers et pas seulement l'U7 ou on a l'impression  que les combattants attendre , comme des cons , le temps que Goku et les autres arrivent pour les vaincre :/ Un vrai Goku !! ( comme dans la version manga de l'arc Zamasu , faut rester la dessus  xD )

Pour l'instant en anime , de mon avis , c'est le plus mauvais arc de DBS( l'arc BoG et FnF ne compte pas pour moi , vive les films:) ) !! A Tori et Toyo de réussir a me faire aimer cet arc !!

Broly est canon

Il démarre mal mais ça sert à rien de dire ce genre de truc, surtout quand on sait que la fanbase de DB est ultra malléable et qu'une petite transformation peut faire basculer l'avis de 90% des fans. Je dis pas que ça va être ton cas mais c'est ce qui risque de sa passer pour beaucoup.

Chaouche

Oui et c'est pour ça que je dis pour l'instant   xD Mais même si l'arc s'améliore , je pourrai pas oublier que le début de cet arc n'est vraiment pas terrible ! Et j'aurai préférè ne pas avoir de nouvelles transformations pour ma part   :cool: Ou alors un truc simple , Goku en forme de base qui maitrise son pouvoir divin a la perfection ... Malheureusement , pour les figurines et jeux vidéos , on aura encore une nouvelle forme ...

Non trop de choses qui ne vont pas , reste a voir si la plupart des idées que je trouve pourri sont de Tori et Toyotaro ou de la Toei ... Si c'est le cas , j'arrêterai d'acheter le manga a la fin de l'arc Zamas...

pat pat

Citation de: Chaouche le 15 Août 2017 à 13:24:03
Oui et c'est pour ça que je dis pour l'instant   xD Mais même si l'arc s'améliore , je pourrai pas oublier que le début de cet arc n'est vraiment pas terrible ! Et j'aurai préférè ne pas avoir de nouvelles transformations pour ma part   :cool: Ou alors un truc simple , Goku en forme de base qui maitrise son pouvoir divin a la perfection ... Malheureusement , pour les figurines et jeux vidéos , on aura encore une nouvelle forme ...

Non trop de choses qui ne vont pas , reste a voir si la plupart des idées que je trouve pourri sont de Tori et Toyotaro ou de la Toei ... Si c'est le cas , j'arrêterai d'acheter le manga a la fin de l'arc Zamas...
wai mais même si c'est d'eux est ce que ça sera pourri? On a bien vu dans l'arc Zamasu que des idées connes dans l'animé ont eu une exécution qui ont mis tout le monde d'accord dans le manga.( Goku qui oublie le sceau du mafuba dans le manga c'est fait autrement). Pour moi les trucs les plus effrayants c'est le truc du dos; j'espère que c'est un fille bordel. C'était placé dans une période fille donc j'espère que c'en est un.

Jim-my

C'est quand même affligent que certains n'ait toujours pas comprit ce que le chatouillement dans le dos veut réellement dire...

C'est la méthode qu'utilise les Saiyens pour ce transformé quand ils savent déjà le faire de base . Caulifula étant une prodigue, elle a réussi a utilisé cette méthode sans passé par la case colère, c'est tout ! (Si ca ce trouve, Goten et Trunks ont utilisé la même méthode sans s'en rendre compte)

Chaouche

Non mais Jim-my je n'ai pas dit que ce n'était pas cohérent ou autre... Juste que je n'adhère pas a l'idée  xD

Pat Pat je suis d'accord mais certaines idées même si elle sont bien exploitées ne me plaise pas du tout donc ...
La réponse bientôt... ( ou dans le prochain chapitre ) 

Mephiles

Citation de: Chaouche le 15 Août 2017 à 13:09:24
de forme Brolette

A mon avis, la "forme brolette", ça vient de Toriyama!!...
D'ailleurs, j'ai un gros doute mais il me semble qu'il a fait un dessin pour la montrer, non?!...