Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 16 Septembre 2017 à 19:55:17
Je t'invite a revoir la réaction de Goku suite à l'attaque de Majin Végéta pendant le tournoi, Goku te lance un regard de tueur. Rien à voir avec Goku de DBS qui en a rien a faire que les univers soient détruit.

Mais personne est mort dans DBS, contrairement a l'événement du stade avec Majin Vegeta, donc tu compare l'incomparable.
Quoique, quand Zamasu et Black narguent Goku sur le meurtre de ça famille, il devient dingue. Donc tu vois, il n'en pas rien a foutre. Et pareille quand le Daishinkan (enfin Zeno) détruit l'U9, Goku défie du regard le grand prêtre (mais il peut pas aller plus loin, sinon il meure et ces potes avec  :oui:)

Sephiroth

@blue-war :
Les power up distribué ont commencé largement avant ça. L'arc Cell est bien pire que l'arc Boo d'ailleurs.

C'est à cause de ce qu'à dit Fédoua Lamodière que vous relancez ce débat ? :D

"De mon point de vue, le caractère des personnages est globalement assez peu respecté. Goku est un personnage unique, je dirais même que c'est le meilleur héros de shônen qui ait jamais existé, parce que maître Toriyama avait toujours réussi à maintenir un équilibre entre son côté naïf, sa soif de combat, sa loyauté envers ses amis... Or, dans Dragon Ball Super, on se retrouve souvent avec un Goku complètement stupide, ce qui n'était pas le cas auparavant. "

blue-war

Sephi l'arc cell a eu des power up justifié crédibles et non exagérés. Pas l'arc buu et encore moins dbs

Jim-my

Genre Cell qui gagne deux niveaux avec un seul Zenkai ?

Sephiroth

Citation de: blue-war le 16 Septembre 2017 à 20:14:29
Sephi l'arc cell a eu des power up justifié crédibles et non exagérés. Pas l'arc buu et encore moins dbs

C'est juste le fait que tu KIff l'arc Cell qui te fait dire ça. :cool:

Citation de: Jim-my le 16 Septembre 2017 à 20:17:40
Genre Cell qui gagne deux niveaux avec un seul Zenkai ?

:D :cool:

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 16 Septembre 2017 à 20:10:38
@blue-war :
Les power up distribué ont commencé largement avant ça. L'arc Cell est bien pire que l'arc Boo d'ailleurs.

Euh.. non l'arc Buu c'est la crème de la crème en terme de Power Up. Les fusion, le SSJ3, les absorption de Buu et j'en passe...

Citation de: Jim-my le 16 Septembre 2017 à 20:17:40
Genre Cell qui gagne deux niveaux avec un seul Zenkai ?

Cell est bien plus fort que Goku SSJFP donc c'est tout à fait logique qu'il soit du niveau d'un SSJ2  :cool:


Jim-my

Sauf qu'il est en seconde forme au moment d'avoir son Zenkai...

Ryū-Ken

#2587
Oui c'est une incohérence parmi tant d'autres, mais disons que le cerveau a régénéré le corps de Cell en Forme Parfaite et non Cell en 2ème Forme... Pourquoi ? Je ne sais pas...   :cool:


Sephiroth

C'est pas une incoherence son power up... C'est une facilité.

Citation de: Ryū-Ken le 16 Septembre 2017 à 20:22:07
Euh.. non l'arc Buu c'est la crème de la crème en terme de Power Up. Les fusion, le SSJ3, les absorption de Buu et j'en passe...

Bof... Fusion namek, SSJ D2D, SSJ D3D, SSJ maîtrisé, les absorption de Cell, le SSJ2.... :)

Ryū-Ken

#2589
OK faisons le point des Power Up entre la Saga Cell et la Saga Buu :

Saga Cell :

Cell forme 1,2,3,SPCell,SSJFP, SSJD2D, SSJD3D, Fusion Namek, SSJ2.

Saga Buu :

SSJ3, SSJ2FP, Vegetto, Gohan Mystic, Buutenks, Buuhan, Buuccolo, Buu Pur, Super Buu, Fat Buu je continue ?  :cool:


blue-war

Surtout que dans l'arc celle on a :végéta et trunks et Goku et gohan passe leur vie a la salle d'esprit et du temps, piccolo fusionne, celle avait 2 cibles a absorber.

Tout était bien amené

A l'arc buu on a gohan qui power up par une danse indienne, goten et trunks qui sortent un ssj1 comme ça sans même savoir voler ni d'entrainement, des fusions qui augmentent ridiculement le niveau (vegeto et gotenks)...

L'arc celle est bien plus crédible

Sephiroth

@Ryū-Ken :
Tu as oublié : Super Vegetto, Gotenks SSJ, Gotenks SSJ3, Majin Vegeta... ah et Videl aussi ! elle devient plus forte ! Et Kibitoshin aussi ! C'est une fusion. Y'a peut être Satan aussi qui s'entraîne un peu... non ?

Donc n'exagères pas non plus en comptant comme si tu avais 6 ans et que tu avais plus de billes que ton camarade.... Si je rentrer dans ton délire, j'en compte 50 dans la saga Cell des power up.

Bref, dans les 3 dernier arcs, les power up sont distribués à la pelle. S'offusquer seulement du nombres de power up dans la dernière partie du manga, c'est de la pur mauvaise fois. Surtout que c'est le seul arc qui en assume le possible caractère ridicule de ces facilités, et les fait voler en éclat dans son finish avec une originalité que les autres n'ont pas.

blue-war

Szphi c'est surtout la crédibilité de ces power up qui est inexistante dans l'arc buu et dbs

Sephiroth

Moi ça ne me dérange pas. C'est completement assumé pas Toriyama et sublimé dans le finish.

Ryū-Ken

#2594
J'ai compter les absorption de Buu je vois pas le problème  :/

Je t'ai montré que les Power Up sont bien plus nombreux dans la Saga Buu que dans la Saga Cell. De même pour les défauts qui sont beaucoup plus accentuer dans la Saga Buu.