Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

blue-war

Oui peut être que ça te dérangé pas , mais ça dérangé beaucoup d'autres, dont moi  :)

Sephiroth

#2596
Citation de: Ryū-Ken le 16 Septembre 2017 à 21:18:43
De même pour les défauts qui sont beaucoup plus accentuer dans la Saga Buu.

Non. Ne pas comprendre =/= défauts.
Ce n'est pas des défauts. C'est volontairement absurde et exagéré pour justement ce moquer du côté over sérieux de ce qui c'est passé avant.
Et c'est bien là le problème de certaines personnes fan de l'arc Cell, il ne comprenne rien à Dragon Ball. la partie Cell est la plus éloignée de ce qu'est l'esprit de cette oeuvre.

pat pat

Je suis fan de la saga cell et je pense assez bien comprendre l'oeuvre. Attention Sephi pas de généralisation même si c'est très rare de ta part.
Après je suis d'accord avec toi, la saga vol et la saga cell n'ont pas du tout le même objectif et ne sont pas gérées de la même manière la saga vol c'est de l'auto dérision. La preuve?
Krilin brise le 4eme mur!!!!!!

blue-war

Désolé mais tu as raconté n'importe quoi dans ton dernier post sephi :D

Ryū-Ken

#2599
Citation de: Sephiroth le 16 Septembre 2017 à 21:27:02
Et c'est bien là le problème de certaines personnes fan de l'arc Cell, il ne comprenne rien à Dragon Ball. la partie Cell est la plus éloignée de ce qu'est l'esprit de cette oeuvre.

La Saga Buu représente en aucun cas mieux l'esprit Dragon Ball que la Saga Cell. Dragon Ball c'est un tout. On a de l'humour, de l'aventure, de l'action, mais également du sérieux. D'autant que le sérieux et la tension sont quand même mis en avant dans le manga depuis l'arc Daimao, donc dire que la saga Cell est moins dans l'esprit Dragon Ball, mouais... Ça me fait doucement rigoler...

Sephiroth

@pat pat :
Ah tu as raison pat pat. C'est vrai, il ne faut jamais généraliser. Désolé je corrige. :cool:

MiraiVegetaSSJ

Citation de: Ryū-Ken le 16 Septembre 2017 à 21:34:42
Citation de: Sephiroth le 16 Septembre 2017 à 21:27:02
Et c'est bien là le problème de certaines personnes fan de l'arc Cell, il ne comprenne rien à Dragon Ball. la partie Cell est la plus éloignée de ce qu'est l'esprit de cette oeuvre.

La Saga Buu représente en aucun cas mieux l'esprit Dragon Ball que la Saga Cell. Dragon Ball c'est un tout. On a de l'humour, de l'aventure, de l'action, mais également du sérieux. D'autant que le sérieux et la tension sont quand même mis en avant dans le manga depuis l'arc Daimao, donc dire que la saga Cell est moins dans l'esprit Dragon Ball, mouais... Ça me fait doucement rigoler...

Les gens qui disent ça c'est parce que l'auteur a été influencé par son éditeur dans la Saga Cell.

pat pat

Citation de: Sephiroth le 16 Septembre 2017 à 21:40:09
@pat pat :
Ah tu as raison pat pat. C'est vrai, il ne faut jamais généraliser. Désolé je corrige. :cool:
Oui,sinon tu as vu la guele de Gohan dans les art work de toyotaro sur Twitter ? Oulala avec piccolo c'est un autre level lol. Et son But en est 1000 fois plus charismatique.

Ryū-Ken

Citation de: MiraiVegetaSSJ le 16 Septembre 2017 à 21:57:07
Citation de: Ryū-Ken le 16 Septembre 2017 à 21:34:42
Citation de: Sephiroth le 16 Septembre 2017 à 21:27:02
Et c'est bien là le problème de certaines personnes fan de l'arc Cell, il ne comprenne rien à Dragon Ball. la partie Cell est la plus éloignée de ce qu'est l'esprit de cette oeuvre.

La Saga Buu représente en aucun cas mieux l'esprit Dragon Ball que la Saga Cell. Dragon Ball c'est un tout. On a de l'humour, de l'aventure, de l'action, mais également du sérieux. D'autant que le sérieux et la tension sont quand même mis en avant dans le manga depuis l'arc Daimao, donc dire que la saga Cell est moins dans l'esprit Dragon Ball, mouais... Ça me fait doucement rigoler...

Les gens qui disent ça c'est parce que l'auteur a été influencé par son éditeur dans la Saga Cell.

Bon ça commence sérieusement à me prendre la tête cette histoire de "cette Saga fait moins Dragon Ball". Je m'en branle que Tori à été influencé par l'éditeur durant l'Arc Cell. Seul Toriyama à le droit de dire quel arc représente le mieux son oeuvre.

blue-war

Si il a été influencé en mieux pourquoi pas  :), celle est bien plus charismatique que c19-c20 qui étaient les méchants de l'arc avant.

Sinon pat pat tu as vu ou les art work

pat pat


Ryū-Ken

Voilà l'artwork BlueWar  :cool:

Spoiler
[Fermer]

blue-war

 :bave: sérieusement même si gohan ne fou rien mais ayant une telle gueule ça suffit
Très joli, d'ailleurs on voit bien qu'il a pris de l'âge par rapport a l'arc buu. Et sa tenue en rappelle des souvenir :gohan3:

Sephiroth

Citation de: Ryū-Ken le 16 Septembre 2017 à 22:07:05
Bon ça commence sérieusement à me prendre la tête cette histoire de "cette Saga fait moins Dragon Ball". Je m'en branle que Tori à été influencé par l'éditeur durant l'Arc Cell. Seul Toriyama à le droit de dire quel arc représente le mieux son oeuvre.

On est pas là pour ce prendre la tête. :cool:

Citation de: pat pat le 16 Septembre 2017 à 22:03:19
Oui,sinon tu as vu la guele de Gohan dans les art work de toyotaro sur Twitter ? Oulala avec piccolo c'est un autre level lol. Et son But en est 1000 fois plus charismatique.

Yep. Mais ce qui m'a le plus impressionne, c'est charisme qu'il arrive à insufflé à ses personnages rien qu'avec le visuel et la mise en scène. En une case, il crée un background, c'est magnifique :


pat pat

Citation de: Sephiroth le 17 Septembre 2017 à 00:58:54
Citation de: Ryū-Ken le 16 Septembre 2017 à 22:07:05
Bon ça commence sérieusement à me prendre la tête cette histoire de "cette Saga fait moins Dragon Ball". Je m'en branle que Tori à été influencé par l'éditeur durant l'Arc Cell. Seul Toriyama à le droit de dire quel arc représente le mieux son oeuvre.

On est pas là pour ce prendre la tête. :cool:

Citation de: pat pat le 16 Septembre 2017 à 22:03:19
Oui,sinon tu as vu la guele de Gohan dans les art work de toyotaro sur Twitter ? Oulala avec piccolo c'est un autre level lol. Et son But en est 1000 fois plus charismatique.

Yep. Mais ce qui m'a le plus impressionne, c'est charisme qu'il arrive à insufflé à ses personnages rien qu'avec le visuel et la mise en scène. En une case, il crée un background, c'est magnifique :


Non mais c'est impressionnant, avec cette seule case et le sale coup qu'il fait au hakaishin de l'U9 il a créé le
Background. Avec juste deux cases tu cernes le personnage.  Et tu laimes. La par exemple quand je vois ce vermound la il me fait paq du tout penser à l'animé.  Jai l'impression de voir un autre mec. Le côté joker est assumé ! D'ailleurs c'est lanraison de ce design non?!
Et quand je vois sur les forums que les gens sont plus en train de chialer sur le niveau de puissance des dieux de la destruction quibsont soi disant des guignols face à beerus et qui ont perdu leur charisme.( alors qu'on a que 3 ou 4 pages) je ris quoi lol. Le charisme se détermine par le level de puissance? Les fans de db exagèrent. La vermund a un Vrai personnage !