Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Snicky

Ce serait embêtant de considérer une oeuvre à moitié canon, enfin j'en ai déjà vu qui considérait que le Canon Dragon Ball s'arrête à Freezer puisque Toriyama voulait pas continuer d'après les rumeurs après Freezer xD

Issou Saiyajin

Je comprend pas on devrait étre content Toriyama a choisit Toyotaro comme son éleve , c'était sur que toyotaro allait pendre la place de toriyama , On ne peut que se réjouir du belle avenir que toriyama a confié a toyotaro .

"également maintenant toriyama a plus de 60 ans , il a écrit  toute sa vie , a crée l'une des meilleures oeuvre au monde comme star wars , star , strek , terminator , Astérix et obélix ....
Maintenant dragon ball a une nouvelle jeunesse grace a toyotaro."

pat pat

Toriyama qui trouve pas le manga assez violent 
Lololololol
L'arc top du manga ça va être une boucherie  :D

FLO870

Le fait que Toyotaro est créer les 3/4 du script de l'arc Black montre bien qu'il a progressé depuis DBAF, car en plus c'est un arc qui je crois est globalement très apprécié!
Donc si Toriyama lui laisse les commandes plus tard on peut surement avoir confiance pour que Toyo nous pondent de bonne intrigue!

Snicky

#2719
Citation de: pat pat le 31 Octobre 2017 à 18:50:31
Toriyama qui trouve pas le manga assez violent 
Lololololol
L'arc top du manga ça va être une boucherie  :D

C'est clair  :D Quand j'ai lu ça j'ai pensé tout de suite à Gattai Zamasu qui était en train de limite péter les dents de Végéta dans le chapitre 24, s'il trouve pas ça assez violent et ben  :D

Jim-my


FLO870

Citation de: Sephiroth le 31 Octobre 2017 à 15:05:11
Ah effectivement !  Mea culpa, je pensais que tu parlais de Vegeta et non de Black. J'ai lu de travers. xD :cool:

Oui effectivement, la coupe de cheveux n'est pas celle de Goku en SSJ2. Mais je pense que c'est volontaire, pour le différencier un peu de ce dernier justement. Je ne vois pas comment Toyotaro aurait pu faire la boulette des éclairs sur autant de planche.
Be perso je pense l'inverse que Toyo a mis volontairement des éclairs sur la forme ssj pour nous faire passer le message que Black est vraiment extrêmement fort en simple ssj :cool:   Enfin je le perçois comme sa.
Comme dit dans mon précédent message, les spectateurs du tournois parle bien de forme ssj pas de ssj2 et je crois pas avoir souvenir qu'une fois dans le manga originelle ou même dbs des perso ont parlé d'un ssj2  en disant juste super saiyen donc voilà pourquoi je pense que Black est en simple ssj, après j'ai peut être tort c'est même bien possible xD Mais bon malheureusement sur ce point au final on peut pas connaitre la vérité car ducoup y a aucune preuve... ou du moins y a des "preuve" qui vont dans les 2 sens...

Mephiles

Non mais en une seule illustration, un seul décor, et Toyotarô envoie du rêve!!...
L'illustration montrant Zamasu en Kaio du Nord va devenir légendaire!!...
Tout est parfait là-dessus, jusqu'au petit cochon ailé!!...

pat pat

C'est d'une beauté mec!!!
Citation de: Saiya Djinn le 31 Octobre 2017 à 18:58:22
Citation de: pat pat le 31 Octobre 2017 à 18:50:31
Toriyama qui trouve pas le manga assez violent 
Lololololol
L'arc top du manga ça va être une boucherie  :D

C'est clair  :D Quand j'ai lu ça j'ai pensé tout de suite à Gattai Zamasu qui était en train de limite péter les dents de Végéta dans le chapitre 24, s'il trouve pas ça assez violent et ben  :D
Toriyama aime le sannnnnnnggggggg
Donc dzns les prochains chapitres on va voir du sang.
D'ailleurs j'y repense au coup de toppo qu'on a tous trouvé violent  :D

Chaouche

Citation de: FLO870 le 31 Octobre 2017 à 18:55:04
Le fait que Toyotaro est créer les 3/4 du script de l'arc Black montre bien qu'il a progressé depuis DBAF, car en plus c'est un arc qui je crois est globalement très apprécié!
Donc si Toriyama lui laisse les commandes plus tard on peut surement avoir confiance pour que Toyo nous pondent de bonne intrigue!

Moi j'ai surtout hâte de voir la réaction des "anti Toyotaro " qui n'ont pas arrêté de le critiquer sur l'arc "Trunks du futur" , il respect pas le travaille de Toriyama avec son Bejita SSG ... Quand ils vont savoir qu'il a en grande partie écrit le scénario  xD

pat pat

#2725
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent.
le pire c'est qu'il participe au script de base , donc si le vegetto blue apparaît dans l'animé ; c'est aussi lui. 
Je crois que le mythe du script venant de tori tout puissant qui est ensuite adapté n'est plus totalement vrai, ce script est influencé par toyo.

Snicky

Sur cet arc oui, enfin Toriyama est toujours derrière et modifie ce qu'il ne lui plaît pas comme il le disait dans l'interview, mais en tout cas Toyotaro donne plus d'idées par rapport à avant. Vu toutes les bonnes idées qu'il à eu dans cet arc je lui tire mon chapeau ! Ils font une belle paire !

Je me demande vraiment à quelle point il est impliqué dans l'arc du Tournoi du Pouvoir maintenant, vu qu'il à fait le design de certains Dieux (ceux dont les Univers participent pas au Tournoi en plus).

ma junia

#2727
Toriyama nous a gâté avec dragon ball étant enfant, et Toyotaro va gâter la nouvelle génération.
Pour moi l'un ou l'autre c'est pareil, toriyama, dans la saga humains artificiel, aussi n'avait pas le dernier mot.

pat pat

Tori dit avoir supervisé le retour du super saiyan god, j'aimerais bien savoir en quel sens. Peut être le switch ssgod/ssblue de vegeta vient de lui? Pour faire en sorte que la transfo soit mieux introduite?
En tout cas j'ai l'impression que toriyama et toyo sont la même personne  :D et c'est moi où toyo parme avec même un peu plus d'assurance ?
Sur les forums anglais, il y a déjà des délires du genre ils ont fusionné avec les potara Toyoyama qu'ils disent  xD

Snicky

Toyoyama  :D Sinon je pense que le switch SSGod/SSBlue viendrait de Toyotaro car il l'a déjà fait dans son fan manga, DB AF où Végéta Switch entre le SSJ3/4/5.