Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

pat pat

#2730
Ça fait plaisir de voir que tori est impliqué dans le manga mais en laissant toyo avoir le dessus. La j'ai l'impression qu'il est plus en retrait et que l'avis de toyotaro paise beaucoup plus, on sent sa volonté de passer le flambeau.
La pge entre zamasu et gowasu aurait dû être dans le mangaaaaaaaa!!!! Mais imagine que cette page se retrouve ah moment où black poignarde gowasu. Ça m'aurait fait un truc sérieux  :'(
Urgent :
Une autre page traduite

" it was thanks to Toyotaro writing FutureTrunks arc was complete! I couldn't have done it alone , if it was up to me I couldn't have depicted Zamasu falling to darkness so well!"
En bref selon tori c'est grâce a Toyotaro que l'arc a pu être complet et que sans lui il n'aurait pas pu écrire l'histoire de zamas.
Mais dans ce cas pourquoi l'animé est si différent ?
J'ai l'impression que toriyama et toyorato font un boulot secondaire derrière sur le manga.

benjizz

Un quote de l'interview : "Toyo notes that Nozawa's Black voice was so sexy, there were many fan letters from girls about her performance"

Ah alors les fangirl on vraiment kiffer Black Goku dans l'anime quoiXD.  On peut pas les pleindre Black il est belle est bien sexy!
:gokublackrose:

Snicky

Les performances de Masako Nozawa sont exceptionnelle aussi ! Et dire qu'elle vient d'avoir 81 ans et pourtant quand on voit son dynamisme dans son doublage avec Goku, on ne dirait pas !

GowasuTV

Nouvelles pages du tome 4  :cool:

Snicky

Oui Pat Pat les à déjà posté au début de la page 181  :cool:

Mephiles

D'ailleurs, pas encore de traduction des pages bonus?!...

Snicky

Bah Pat Pat avait posté la traduction avec, mais sinon sur ceux que vient de poster GowasuTV il y a la traduction anglaise !

pat pat

Toyotaro a plus l'air d'être à la fois le mangaka et l'éditeur de tori.
Parce que l'idée de base de tori, ( un fusion zamasu << a goku et vegeta de sorte qu'ils puissent le battre à deux mais que zamas survive car il est immortel) c'était pas terrible. Zmasu aurait paru ultra faible.
Par contre toyo a quand même respecté le script; vu que avec son blue maîtrisé goku est au même niveau que zamas et que zamas ne se fait pas défoncer car il se régénère.
En bref a mon avis le gamin exploite vraiment le script à fond.

Namriel

Cette image me fait vraiment me demander si la faiblesse de l'univers n'est pas en partie liée au laxisme des kaïo précédents. Mais bon, on peut pas vraiment juger tant qu'on ne saura pas précisément quel est le rôle des dieux, ni même l'objectif des univers s'il y en a un (les Zeno semblent ennuyés que leurs populations ne deviennent pas plus fortes... Pourquoi ? ça me fait penser aux états qui veulent à tout prix améliorer leur PIB et pas le "bonheur national") .

D'ailleurs, je me souviens pas s'il y a des pistes mais les Dieux de la destruction ont pour but de détruire des planètes dont les habitants sont vicieux ? Pourquoi Beerus et Sidra ont l'air de détruire ce genre de populations alors que le Tournoi du Pouvoir ne discrimine pas selon les bons ou mauvais comportements ? À ce propos, Hit est un assassin et Freezer un psychopathe, pourquoi seraient-ils plus légitimes à vivre que les personnages tout mignons qui se sont faits éliminer facilement ?

Jim-my

C'est ce qu'apporte les civilisations qui est jugé. Si un cycle est arrivé a son terme (n'apporte plus rien), et qu'une autre espèce fait son apparition quelque part, ils faut éliminé le cycle de vie qui n'apporte plus rien "de neuf". Peu importe si la population est vicieuse ou pas, les Dieux sont au dessus de ça (tant que des démons comme Buu n'apparaissent pas).

C'est la vision que j'ai de l'équilibre pour un univers et c'est comme ça que je l'ai comprit dans DBS.

Sephiroth

Citation de: FLO870 le 31 Octobre 2017 à 19:03:56
Be perso je pense l'inverse que Toyo a mis volontairement des éclairs sur la forme ssj pour nous faire passer le message que Black est vraiment extrêmement fort en simple ssj :cool:   Enfin je le perçois comme sa.

Bah oui, c'est le principe du SSJ2 que tu décris là. A la base, ce n'est qu'une évolution plus poussé du simple SSJ et pas une transformation à part entière. Donc Toriyama relève un peu les cheveux et ajoute des éclairs pour montrer que c'est plus puissant. Et c'est pour ça que les différents protagonistes parlent quasiment toujours dans l'oeuvre de "stade au dessus du super saiyan".
L'appellation, "SSJ2", n'apparaîtra que lors de la démonstration de Goku face à Boo et Babidi pour simplifier les choses.

Bref, en l'absence de preuve contradictoire, oui, Black et bien en SSJ2 lors de ce combat puisqu'il en montre les caractéristiques visuelles. :cool:

FLO870

Je comprend ce que tu veux dire mais pourtant les cheveux de Black ne sont pas plus hérissé, c'est les même que ceux de goku ssj1 et de black rosé, donc parmis les 2 "preuves" qui nous permettent de savoir si la personne est en ssj2  à savoir cheveux plus hérissé et éclairs il n'y que éclairs qui sont présent.
Alors en tout cas depuis l'arc boo quand un personnage est en ssj2 les autres parlent de lui comme étant un ssj2, pour black ils parlent de lui comme étant juste un super saiyen puis je reprend l'exemple de Vegetto mais lorsqu'il se transforme en ssj il y a des éclairs autour de lui mais après plus rien donc y a forcément un truc qui cloche donc je pense qu'en absence de parole nous affirmant qu'il n'y a que le ssj2 qui peut bénéficier d'éclairs dans son aura on peut pas dire que c'est une véritable preuve car encore une fois le passage de Vegetto semble contredire ce "fait".

Ltf

L'animé semble avoir beaucoup plus gardé l'esprit du script de Tori. Le Zamasu mis à mal par deux Super Saiyan God par exemple.

Quoi qu'il en soit je ne veux plus entendre quelqu'un dire qu'un support est plus canon que l'autre..

Mephiles

Citation de: Ltf le 01 Novembre 2017 à 11:45:23Quoi qu'il en soit je ne veux plus entendre quelqu'un dire qu'un support est plus canon que l'autre..

Euh... c'est une blague?!...

pat pat

Citation de: Ltf le 01 Novembre 2017 à 11:45:23
L'animé semble avoir beaucoup plus gardé l'esprit du script de Tori. Le Zamasu mis à mal par deux Super Saiyan God par exemple.

Quoi qu'il en soit je ne veux plus entendre quelqu'un dire qu'un support est plus canon que l'autre..
Quoi? Mais what?
On vient d'apprendre que le fait que zamasu defusionne ( chose qui est absrnte de l'animé ) EST dans le script de Toriyama, que le fait que goku combatte zamasu à la gin aussi! Que le super saiyan god a été fait sous la supervision de Toriyama. Toute l interview montre une collaboration constante des deux hommes  :D les conséquences à tirer de ça sont évidentes
Dans l'animé deux ssj blue ne peuvent pas tenir tête à zamasu fusionné, dans le manga si.
Goku grâce au blue maîtrisé
Vegeta avec son gamma burst qui pète deux zamasu ( qui survivent grâce a leur immortalité )
C'est littéralement l'esprit d'origine de tori mais en ne faisant pas passer zamas pour un faiblard lol.
Et puis vous en avez pas marre de cette guéguerre ? On a la preuve que toyo d'une certaine manière scripte l'animé aussi lol
C'est bon les gens c'est fini.