Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

CortoMaltese

En effet, le script est vraiment très intéressant.
Zamasu fusionné est un être relativement faible, deux super Saiyans Blue sont amplement suffisant pour le détruire, même malgré son immortalité, ce qui explique pourquoi le Zamasu fusionné du Manga est à ce point beaucoup plus faible que sa version Animé.
Le combat final de l'arc est bien Goku face à Zamasu Fusionné, contrairement à ce que montre l'animé.
Trunks semble être un personnage de soutien tant il n'est que légèrement évoqué dans l'interview, seuls Vegeta et Goku devaient pouvoir lutter contre Zamasu fusionné.
De même, la fusion de Zamasu devait bien se terminer !

Dans les ajouts de Toyotaro, on peut citer les pouvoirs de guérison de Trunks, la forme SSGOD (validé par Toriyama) ainsi que Vegetto.
Ce qui ressort nettement de l'interview c'est clairement le travail main dans la main de nos deux dessinateurs.
Le Manga est clairement le fruit d'une collaboration très étroite, c'est probablement le produit DRAGON BALL le plus supervisé par l'auteur depuis le Manga original.

Chaouche

Toriyama : Et toute idée est la bienvenue ! Après tout, vous en savez beaucoup plus sur Dragon Ball que moi **rires**
!



Hahaha Sacrée Toriyama , j'adore vraiment le personnage , modeste , humble , oublie la moitié de son œuvre et n'hésite même pas a le dire lors de l'interview ... Mais oui , je pense que maintenant , Toyotaro est indispensable pour faire une suite , exactement comme son assistant de l'époque qui sans lui , l'arc Cell n'aurait sans doute jamais existé...

Mephiles

Justement, a-t-on déjà vu des oeuvres faites par d'anciens assistants d'Akira Toriyama?!...
Et pourquoi ne pas s'être tourné vers l'un d'eux pour le revival DB?!...
(J'écris ça mais je suis ravi du choix de Toyotarô pour DB SUPER!!...)

Chaouche

#2748
Franchement je me rappel même pas du nom de son assistant  xD Mais il a du talent , ça c'est sur ...Moi au vu de l'interview et de la collaboration de Tori/Toyo , la question que je me pose , la Toei bosse vraiment avec Toriyama ou Toyotaro ? J'ai plus l'impression qu'ils suivent le script de base de Tori et rajoute leurs idées ( donc souvent pour vendre des figurines comme la forme Ikari ) ...

Mais quand Toyotaro dit " il fallait faire ça pour les fans " , donc le retour de Bejito , ça me fait peur et je me dis que Kale vient peut être de lui....J'espère qu'il ne va pas trop FAIRE plaisir au fans ....Si il y a bien une chose a ne pas faire , c'est de faire du fan service ... Sinon le SSB aurait eu des muscles a la Stallone avec des poils jaune , le retour de la queue de singe et des cheveux longs de couleur blanche  :D

Ltf

Y'a beaucoup de fan-service dans le manga mais la plupart des gens sont occupés à le comparer à l'animé pour s'en rendre compte.

Le fan-service n'est pas forcément une mauvaise chose. Encore aujourd'hui je pense que rendre le SSJL canon était une idée géniale. Il n'ya qu'à voir la hype que ça a lancé; on parlait plus de la « fille Broly» que du teaser en lui-même! Après sur la forme ça ne fait pas l'unanimité. J'en attend beaucoup de l'épisode de ce week-end

Jim-my

Tu dit tellement de sagesse Chaouche c'est beau

Snicky

#2751
Citation de: Ltf le 01 Novembre 2017 à 15:40:10
on parlait plus de la « fille Broly» que du teaser en lui-même! Après sur la forme ça ne fait pas l'unanimité. J'en attend beaucoup de l'épisode de ce week-end

Ouais bon elle avait fait parler d'elle en début d'année mais pas qu'en positif !  :D

Citation de: Chaouche le 01 Novembre 2017 à 14:35:51
Franchement je me rappel même pas du nom de son assistant  xD Mais il a du talent , ça c'est sur ...Moi au vu de l'interview et de la collaboration de Tori/Toyo , la question que je me pose , la Toei bosse vraiment avec Toriyama ou Toyotaro ? J'ai plus l'impression qu'ils suivent le script de base de Tori et rajoute leurs idées ( donc souvent pour vendre des figurines comme la forme Ikari ) ...

Mais quand Toyotaro dit " il fallait faire ça pour les fans " , donc le retour de Bejito , ça me fait peur et je me dis que Kale vient peut être de lui....J'espère qu'il ne va pas trop FAIRE plaisir au fans ....Si il y a bien une chose a ne pas faire , c'est de faire du fan service ... Sinon le SSB aurait eu des muscles a la Stallone avec des poils jaune , le retour de la queue de singe et des cheveux longs de couleur blanche  :D

C'est son éditeur de l'époque qui l'a poussé à changer les méchants de l'arc Cyborgs, pas un de ses assistants  :cool:

Sinon je suis d'accord avec toi Chaouche, en tant que fan Toyotaro connaît très bien nos attentes et savaient que la majorité des fans auraient été content de voir le retour d'un Végetto, maintenant ce qui me fait peur c'est que justement comme il connaît les attentes de certains fans si ça ne va pas tomber que dans le fan service et ruiner l'histoire. Pour le moment ce n'est pas le cas car Végetto Blue à été bien amené et justifié, c'est sur le long terme qu'il faudra voir.

Et oui ça m'étonnerait pas que l'idée de Kale vienne de lui du coup, vu que c'est un fan de Broly lui aussi et l'avait même fait ressuscité dans son fan manga DB AF !

Et même
spoil de l'épisode 114
la fusion de Kale et Caulifla, Kafla serait peut être une idée de lui ?
[Fermer]

Chaouche

Oui comme la plupart des idees de l'arc , j'en ai bien peur ... Dans les pages bonus , on voit Kame sennin dire qu'une bouteille est mieux pour le mafuba .. Donc l'idee doit venir de Toyo ... A voir après comment tout cela va etre amené... Si la coherence est au rdv....

kai kai

Je me ravise (Chaouche m'a ré-ouvert les yeux), je disais vouloir un scénar 100%100 Tori, mais finalement Toyotaro
apporte lui aussi de la qualité, comme les conseils ou exigences de ses éditeurs à l'époque,
essentiel à la suite de ce chef d'oeuvre qu'est DB
Maintenant que c'est un peu plus clair avec l'interview, je pense que Toyotaro lui fait le plus grand bien
le Mafuba/Zamasu j'adore(est-ce de lui?), Trunks chez Shin j'adore (c'est toyo tout craché)
par  contre les fusions me sorte par le cul, on ne peut pas  tout aimer....quoique avec Kafla ça peut le faire <3

ma junia

Ce que je trouve dommage, c'est que dans le dbs de toyotaro, il y a beaucoup de pages "copié collé", du dragon ball de toriyama.

C'est vraiment un manque d'imaginations, et une grosse erreur de sa part.
Toyotaro m'énerve sur ce point et ça devient franchement agaçant, pour moi.

Je veux de la nouveauté et pas de fan service, comme le retour de trunks....

kai kai

Oui, et pendant les planches de bastons parfois je m'emmerde aussi
il faut qu'il se lâche plus, le dernier chapitre est mieux , surtout le grand coup de pompe de Toppo
dans le ventre de Goku, le Hakaïshin éléphant qui hurle, et le ssj3,
Quand t'a Trunks il avait une drôle de tête parfois avec ses yeux de merlin frit xD

Mephiles

Citation de: kai kai le 01 Novembre 2017 à 16:40:22Quand t'a Trunks il avait une drôle de tête parfois avec ses yeux de merlin frit xD

Houlà, je ne le fais pas d'habitude, mais là, ça pique trop les yeux (ou alors ça vient du chiffon à poussière que j'ai dans la main) :

Quant à Trunks, il avait une drôle de tête parfois avec ses yeux de merlan frit xD

Désolé, c'est tombé sur toi...

pat pat

#2757
Citation de: Chaouche le 01 Novembre 2017 à 14:35:51
Franchement je me rappel même pas du nom de son assistant  xD Mais il a du talent , ça c'est sur ...Moi au vu de l'interview et de la collaboration de Tori/Toyo , la question que je me pose , la Toei bosse vraiment avec Toriyama ou Toyotaro ? J'ai plus l'impression qu'ils suivent le script de base de Tori et rajoute leurs idées ( donc souvent pour vendre des figurines comme la forme Ikari ) ...

Mais quand Toyotaro dit " il fallait faire ça pour les fans " , donc le retour de Bejito , ça me fait peur et je me dis que Kale vient peut être de lui....J'espère qu'il ne va pas trop FAIRE plaisir au fans ....Si il y a bien une chose a ne pas faire , c'est de faire du fan service ... Sinon le SSB aurait eu des muscles a la Stallone avec des poils jaune , le retour de la queue de singe et des cheveux longs de couleur blanche  :D
on parle du mec qui a jugé bon de donner des pouvoirs de guérison à Trunks et de le faire apprenti kaioshin plutôt que de lui foutre une grosse transfo bourrine comme à l'ancienne.
Du mec qui a exploité le ssjblue comme il le fait dans le manga.
Donc oui, il a peut être fait un petit truc cool pour enjailler les fans mais au final c'est un petit fan service inoffensif et qui ne sort pas de nulle part non plus.
Il permet de créer encore plus de tension dans le récit ( Vegito n'arrive pas a finir zamas, les héros dans la merde).
Kale vient elle de lui? Je ne saurai le dire. Pcke il ne fait pas n'importe quoi non plus, sinon on aurait le kaioken blue , et des transfos a gauche a droite ( pour faire plaisir aux fans.)
Moi en tout cas je suis sans crainte parce que je sais que même si kale et sa forme berserk sont dans le manga, ça sera amené de manière plus sobre , plus réfléchie, plus dragon ballesque que dans l'animé. Et surtout ça sera expliqué et elle aura une puissance raisonnable et bien définie.
*ps: le mec fait un panel spécial pour expliquer pourquoi Shin ne sait pas à propos des potaras. Niveau cohérence in universe, même tori n'en est pas là.
Jusqu'à présent le mec n'est pas tombé dans le fanservice absurde voire il y en a très peu, il va pas commencer maintenant.  :cool:
*après c'est pas parce qu'on sait ça aussi qu'on va maintenant lui coller toutes les idées chelous qu'on voit dans l'animé sur son dos hein, sinon avec cette logique on aurait pu penser que le ikari vient de lui. Je trouve ça louche de lui coller toutes les idées farfelues alors qu'on a pas encore vu ce qu'il a a proposé pour le tournoi.
Moi Une idée qui je pense vient de lui par contre est le retour de freezer par exemple.

Chaouche

#2758
Oui je ne suis vraiment pas déçu de Toyotaro , au contraire , c'est grâce a lui que je trouve DBS excellent ;) Mais j'ai un peu peur , vu la catastrophe de l'arc actuelle ...Je peux comprendre qu'on préfère l'arc Trunks version anime au manga ( ce qui n'est pas du tout mon cas ) mais l' arc survie en anime est tellement mauvais , mal écrit ...Que j'espère vraiment pas la même chose en manga ....

pat pat

Bah moi pour le moment l'arc en manga il est plutôt très très bien parti hein. Les deux derniers chapitres étaient magnifiques et ont vraiment apporté quelque chose à l'univers de dragon ball, on a développé les relations entre les hakaishin ( la partie de cache cache interunivers.....fis moi que c'est pas debilement splendide?   :D)
Déjà rien que le traitement de toppo en manga me rassure. Hein
Et ça se trouve les personnages seront absolument différents ? Caulifla sera certainement une taré de saiyan à l'ancienne qui degomme tout ce qui bouge et qui ne jure que par le sang  :D
Quant à kale si elle a sa forme spéciale, je ne vois que la forme maîtrisée arrivé. C'est celle qui est apparue dans le magazine du shonen jump bref on sait pas.
Et d'ailleurs, la fusion potara aurait été retcon par tori, et on aurait même pas vu vegetto une dernière fois? Parce que oui je pense qu'on ne le verra plus.
L'arc en manga est déjà mieux parti, moi en tout cas je suis sans crainte.  :ha: