Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

Au début de l'arc en animé les gens était sans crainte et la plus part pleurent maintenant, attention a ne pas avoir de trop grand espoir, rien que Kale et ces aptitudes transpire le fan qu'est Toyotaro  :cool:

FLO870

Citation de: pat pat le 01 Novembre 2017 à 17:50:00
Bah moi pour le moment l'arc en manga il est plutôt très très bien parti hein. Les deux derniers chapitres étaient magnifiques et ont vraiment apporté quelque chose à l'univers de dragon ball, on a développé les relations entre les hakaishin ( la partie de cache cache interunivers.....fis moi que c'est pas debilement splendide?   :D)
Déjà rien que le traitement de toppo en manga me rassure. Hein
Et ça se trouve les personnages seront absolument différents ? Caulifla sera certainement une taré de saiyan à l'ancienne qui degomme tout ce qui bouge et qui ne jure que par le sang  :D
Quant à kale si elle a sa forme spéciale, je ne vois que la forme maîtrisée arrivé. C'est celle qui est apparue dans le magazine du shonen jump bref on sait pas.
Et d'ailleurs, la fusion potara aurait été retcon par tori, et on aurait même pas vu vegetto une dernière fois? Parce que oui je pense qu'on ne le verra plus.
L'arc en manga est déjà mieux parti, moi en tout cas je suis sans crainte.  :ha:

Haha le passage du cache-cache m'avait tellement tué, c'est tellement débile et sa fait tellement bourin le fait que le cache cache se déroule dans......des univers, rien de plus normal :D
Je pense pas que les personnages seront si différent, lorsque Tori/Toyo crées les personnages ils doivent bien indiquer un minimum comment se comporte le perso ,c'est vrai qu'il y a Toppo mais dans le manga on a pas encore vu grand chose de lui,donc je pense pas que son caractère sera si différent (surement qu'il ne gueuleras pas"JUSTICE!" dans toutes ces phrases  xD)
Personnellement j'aimerai bien re-re-voir Vegetto mais UNE seule et unique fois face au dernier ennemi s'il y en a un donc après le tournois pour qu'il nous livre un combat dantesque ou  cette fois ci il en chieras sérieusement qu'il passeras à la limite de perdre mais gagneras finalement car de 1 j'aimerais le voir vaincre un ennemi et de 2 j'aimerais que l'ennemi qu'il vainc soi le tout dernier, le plus fort de tous du moins, pour que Vegetto soit à la fin de dbs le perso le plus puissant à nouveau comme à la fin de db.

Kūra

Le Toppo du manga semble pour le moment mieux amené : d'un côté il gueule pas Justice à tour de bras et aussi il respecte bien plus Son Goku. Il le présente pas comme un abruti comme le mal absolu, mais comme un adversaire.

Végétto non ça suffit on l'a assez vu, sinon on va en être écœuré et va perdre son côté exceptionnel si il sort à fois que ça pue. Là on nous présente un arc où Goku surpasse ses limites pour atteindre le pouvoir propre aux Hakaishin et aux anges. Il finira l'arc avec la force de Beerus si ça se trouve pourquoi nous ramener Végétto ? Niveau sentiment de puissance on aura déjà un truc énorme.

Jim-my

Moi je veut Gogeta ! Un Gogeta en Migatte no Gokui, car on a jamais vu cette fusion en forme de base  :oui:

benjizz

j'aime bien Toppo de l'anime quand meme je le trouve justement marrant qu'il guelue JUSTICE a reprise et a retour

FLO870

#2765
Citation de: Kūra le 01 Novembre 2017 à 18:52:19
Le Toppo du manga semble pour le moment mieux amené : d'un côté il gueule pas Justice à tour de bras et aussi il respecte bien plus Son Goku. Il le présente pas comme un abruti comme le mal absolu, mais comme un adversaire.

Végétto non ça suffit on l'a assez vu, sinon on va en être écœuré et va perdre son côté exceptionnel si il sort à fois que ça pue. Là on nous présente un arc où Goku surpasse ses limites pour atteindre le pouvoir propre aux Hakaishin et aux anges. Il finira l'arc avec la force de Beerus si ça se trouve pourquoi nous ramener Végétto ? Niveau sentiment de puissance on aura déjà un truc énorme.

Oui mais pour les arcs d'après le pouvoir qu'a acquis goku donc l'Ultra Instinct  deviendra obsolète, on est dans dragon ball donc logiquement la montée en puissance devrais continuer jusqu'a ce que l'oeuvre s'arrêtte.
Donc si ils tombent sur beaucoup plus forts qu'eux plus tard dans un futur arc Vegetto devrait revenir enfin peut être pas car dans l'anime et le manga dbs il ne peut pas rester bien longtemps ,Vegetto dans l'anime défussionne je crois car il perds trop d'énergie et dans le manga Gowasu émet il me semble l'hypothèse que Vegetto en chargeant son Final Flash devient carrément trop puissant pour les potala ce qui provoque sa séparation, peut être que ces "régles" ont été crée pour justement empêché toute future apparition de Vegetto.

JIM-MY: normalement ils ne peuvent pas fusionner en gogeta ils n'ont pas la même corpulence :cool:

BENJIZZ: c'est vrai que de temps en temps il me fait marrer tellement il a l'air débile a gueuler "JUSTICE!" partout mais bon un Toppo moins idiot sa fait du bien aussi xD

Jim-my

Toppo etait certes gênant au départ, mais depuis le 104, il est sérieux et ne gueule plus justice car il semble avoir comprit que ça ne servait a rien.

Au moins, le personnage évolue  :D

FLO870

Enfin sa montre qu'il est un peu be-bête, il a mis du temps pour comprendre que sa servait à rien.^^

Jim-my

C'est le principe des Pride-troopers, une parodie des Sentai Japonnais (chaque univers semble être la parodie de quelque chose d'ailleurs) .

Et puis ça lui donne un caractère, une personnalité différente du "je suis fort mais je te respecte quand même Goku" c'est un peu revu ça ^^

supersaiyajin

Yep, c'est un peu ça. Autant pour les nouveaux personnages, c'est une très bonne idée qu'ils soient un peu caricaturaux dans leur caractère parce que ça apporte quelque chose de nouveau, et ça permet d'amener des gags ou d'autres situations. Par contre, le problème se situe au niveau des personnages principaux (Goku, Vegeta, voir même Videl qui est devenu la caricature toute plate de la bonne mère de famille japonaise) qui sont devenu des caricatures d'eux-mêmes : on pousse à l'extrême un point très précis de leur caractère (qui existe vraiment certes) alors qu'en réalité, on a vu tout au long de la série qu'ils n'étaient pas aussi superficiels que ça dans le manga. Je me base surtout sur le dessin animé pour dire cela.

Kūra

Ben je le préfère comme ça que dans l'animé où il gueule Justice à tout bout de champs et où il traite Goku de tous les noms alors que Goku a sans doute sauvé plus de monde que lui (même si on connait pas le background complet du moustachu) :D.

ma junia

Déjà l'animosité qu'il avait, dans l'anime, avec goku n'était pas fondé.
C'est grâce à goku qu'il etait là, sinon ils aurai été détruit par zen'o.

Jim-my

Bergamo a bien réussi son coup en montant tout le monde contre Goku

ma junia

Les dieux sont vraiment crédules... :D

Jim-my

Soit ils sont crédule, soit ça les arranges d'accuser un mortel plutôt que Zeno lui-même