Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

Du coup, je ne comprends pas pourquoi il fait quatre doigts aux mains de Piccolo!!...

Les Potalas, ce n'était pas le fort d'Akira Toriyama non plus : au départ, Shin et Kibito portaient de simples créoles comme #16, 17 et 18!!...

Sephiroth

Citation de: Mephiles le 07 Novembre 2017 à 22:40:34
Les Potalas, ce n'était pas le fort d'Akira Toriyama non plus : au départ, Shin et Kibito portaient de simples créoles comme #16, 17 et 18!!...

Comment ça, "au départ" ?

Mephiles

#2822
Regarde bien les boucles d'oreilles que porte Shin dans ses premières apparitions dans le manga!!...

En fait, j'ai toujours été étonné que ce genre de truc n'ait pas été corrigé en édition Kanzenban, de même que les propos de Trunks quand il fait sa révélation aux autres héros sur les cyborgs...

Bardock-83

Autant je suis d'accord pour les cyborgs, je sais que Trunks dit plusieurs fois C19/C20 en parlant des cyborgs alors que quand il les voit, il est clair que c'est C17/C18 dont il parlait (erreur de trad ou pas ?)

Mais pour Shin et ses potalas je viens d'aller voir sa première apparition en scan et non c'est bien ça qu'ils ont aux oreilles.. à moins que ce ne soit pas à leur première apparition l'erreur

loicos

#2824
En 4 jours de vente, le 4e volume de Dragon Ball Super s'est vendu à 150 889 exemplaires.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/928225584093675520

Mephiles

Citation de: Bardock-83 le 08 Novembre 2017 à 10:15:19Mais pour Shin et ses potalas je viens d'aller voir sa première apparition en scan et non c'est bien ça qu'ils ont aux oreilles.. à moins que ce ne soit pas à leur première apparition l'erreur

Si ce n'est pas à sa première apparition, c'est ensuite alors... mais je suis persuadé que l'erreur a été faite plusieurs fois!!...

DB SUPER marche de mieux en mieux, non?!...

Bejīta Wolf

Lorsqu'ils suivent Spopovitch et son pote par exemple

Spoiler
[Fermer]

Jim-my

Ah ouai c'est fou.

Le manga original c'est vraiment de l'eau en fait

Bardock-83

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Novembre 2017 à 13:52:29
Lorsqu'ils suivent Spopovitch et son pote par exemple

Spoiler
[Fermer]


Ah ouais bien joué et puis en gros plan en plus ! Trop fort lol effectivement il fallait aller plus loin que leur première apparition

pat pat

M'épaules biens qu'il se vend bien! Plus que bien même il est dans le top 5 des meilleures ventes! C'est un succès fou!

Sephiroth

Ah effectivement ! alors qu pour leurs premières apparitions, ils ont bien les potara !

Spoiler
[Fermer]

Et voici d'ailleurs, ce qu'en dira Toriyama en interview quelque temps plus tard :

CitationWhat about the concept of the Potara?

That was simply, since Fusion was a plot point that was already taken by one of the movies, I was wondering what I should do; I had always been drawing earrings [on Kaiōshin], so I thought, "perhaps I can use these"...


Had you drawn them from the beginning, thinking that you'd use them as a fusion item?

No, not at all. They were just for decoration.


So they were just a fortuitous coincidence, then.

I'm always crossing perilous bridges like that. (laughs) But, just as I've been driven into a corner, it's like my brain waves go taut, and some sort of idea bubbles up. Also, I'm good at forcing things to stretch. (laughs)

Snicky


Sephiroth

Ah ah, oui, Toriyama s'en balec' des couleurs de l'anime. :D


Snicky

Ah le choc ! Je ne savais pas que pour Toriyama, Kibito était bleu  :D On en apprend tout les jours sur Dragon Ball  :goku:

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 08 Novembre 2017 à 23:24:21
Ah ah, oui, Toriyama s'en balec' des couleurs de l'anime. :D



Ca se trouve il est bleu cell pour toriyama xD