Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Snicky

Moi je veux juste savoir ce qu'elles ont d'exceptionnel. Pourquoi Kale à-t-elle un grand potentiel et en quoi elle est différente des autres pour avoir une transformation brolyesque  :broly-ss:

Et aussi ce qu'à fait Caulifla pour être considéré de génie par son frère avant qu'elle débloque le Super Saiyan.

S'ils font ça, ça changera ma vision des personnages et je pourrais réellement comprendre ce qu'elles ont d'exceptionnel mais si l'animé n'en fait pas de même plus tard, ce sera juste du gâchis.

Sephiroth

Tu n'auras pas de réponse sur le pourquoi de leurs génies. Je comprend pas cette demande. :/
Le génie c'est par nature quelque chose d'inné, il n'y a pas d'explication (à la limite, des parents exceptionnels, mais ça ne va pas plus loin). Donc tu demandes juste l'impossible là...

Snicky

Oui mais Caulifla elle à fait quoi pour être qualifiée de génie par son frère, elle à bien fait quelque chose qui à du le marquer pour dire ça. Tout comme Goku est qualifié de génie pour ses capacités au combat, Caulifla à dû faire un truc avant son introduction dans l'arc du Tournoi.

Sephiroth

Peut être à t-elle fait quelque chose, peut être pas. Si elle à une puissance de malade comparativement aux autres saiyans alors qu'elle ne fait rien pour par exemple, y'a pas besoin d'exploits, ils le ressentent de par son Ki. Elle est peut être juste puissante.

(D'ailleurs, les saiyans de l'U6 ressentent le ki ?).

Snicky

Je ne pense pas vu qu'ils n'ont rien précisé à ce sujet et que c'est une compétence des terriens à la base.

Sephiroth

Du coups, on s'en fout quand Caulifla s'extasie devant le SSJ3 de Goku dans l'anime. xD

Jim-my

Elle a l'air de s'extasier par son physique plutôt.

Genre, elle en prend plein la vue. Nous même, lecteur, on ressent pas le ki, pourtant cette forme est impressionnante  :cool:

pat pat

Tout dépend de la manière dont c'est fait , aujourd'hui je trouve Jiren cool et badass après ce chapitre 30 donc tout est possible. Si il faut d'elle une vraie saiyan des familles en mode végéta a ses débuts je dirais totalement oui.

Sento

CitationMoi je veux juste savoir ce qu'elles ont d'exceptionnel. Pourquoi Kale à-t-elle un grand potentiel et en quoi elle est différente des autres pour avoir une transformation brolyesque
Moi aussi je veux bien savoir ça, qu'est-ce qui fait qu'elle a cette transformation et pas un autre Saiyan par exemple. Le soit disant "génie", grand potentiel de Caulifla m'intéresse moins par contre.

Reivaxi

Ce qui rend Caulifa et Kale ennervantes, ce sont aussi les doublages et animations que je trouve un peu trop exagérés : Caulifa est grande gueule, arrogante et a une voix criarde alors qu'elle est faible par rapport à beaucoup de persos, et Kale est tellement pathétique on dirai une pleureuse de trois ans dans les jupes de sa mère, a ce cacher derriere Kale en parlant tellement peu fort qu'on l'entend à peine...
Donc si Toyotaro rectifie cela avec des planches et les rende plus badass, ça ira bien mieux déja.
L'avantage du Manga, c'est qu'il laisse libre court à l'imagination pour les gestuelle du corps et les timbres de voix des personnages.

Snicky

Glénat à annoncé sur son Twitter que le tome 3 de DBS sortira en avance et est maintenant prévu pour le 24 Janvier 2018 !

On à aussi une date pour le tome 4 qui est programmé pour le 4 Juillet 2018.

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-tome-3-4-date-de-sortie-france/


pat pat

La pression des fans-!!!!!!!! Peut être positive parfois

Compositum

A raison de 2 par an , et si yen a 42 comme l'oeuvre originale, je ne suis pas sûr de voir la fin de mon vivant... et ça, ça me fout grave les balls :/

Mephiles

Sachant que désormais les chapitres font 45 planches et qu'un tome en contient quatre, ça va forcément s'accélérer au Japon, et donc ensuite en France!!...
Il faut désormais quatre mois pour faire un tome de DB SUPER!!...
(Le premier tome contenait neuf mois de publications, le deuxième six, le troisième cinq et le quatrième quatre!!...)

Kepiaschkz

Citation de: Compositum le 25 Novembre 2017 à 08:39:16
A raison de 2 par an , et si yen a 42 comme l'oeuvre originale, je ne suis pas sûr de voir la fin de mon vivant... et ça, ça me fout grave les balls :/

Tu n'est pas sérieux ou tu considère vraiment qu'il ne te reste que 20 ans d'espérance de vie ?